sur Shakes & Fidget - serveur 2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ajout du tuto sur les succès + nouveaux visuels sur la Tour, les familiers

Partagez | 
 

 Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Turin Turambar

avatar


MessageSujet: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Lun 24 Jan 2011 - 18:33

Citation de la gazette du chaos : le démon dérangeant !

Edition du 23 Septième 1010 :

Depuis quelque temps, c'est la panique chez les paysans : ils n'osent sortir de chez eux et certains ont même abandonné leurs champs. Ils racontent avoir reçu la visite de monstres à peau rouge, avec des cornes et les yeux injectés de sang. Certains disent qu'ils seraient armés d'une hache ou d'une épée, d'autres parlent de masse ou encore de bâton.

L'un d'eux raconte, en tremblant, qu'il a vu le monstre :

"La créature était vêtue de cuir. Mon père travaillait aux champs, comme tous les jours. Elle s'est approchée de lui, a abattu sa hache et la tête a roulé sur le sol. Il n'a rien pu faire. Elle l'a mis en pièces et à emporté des morceaux. Je suis désolé mais faut que je rentre et vous devriez faire de même, l'endroit n'est plus sûr."

- J'ai pris mon courage à deux mains et ai trouvé un autre paysan qui a accepté de parler. -

"J'étais chez moi avec mes parents, nous allions passer à table. Nous avons entendu un bruit suspect. Mon père m'a dit d'aller me cacher, ce que j'ai fait. De là où j'étais, j'ai vu la porte être réduite en cendres, mon père qui était derrière a été touché. Ma mère a attrapé une fourche et a foncé sur le visiteur indésirable, hélas, elle a aussi été réduite en cendres. Ensuite je l'ai vu fouiller nos armoires et notre réserve et elle est repartie avec les bras chargés, en sifflant un air dans une langue que je ne connais pas."

Après cette enquête passionnante, notre journaliste est rentrée fissa, ne voulant pas finir en morceaux ni en cendres. Nous reprendrons de leurs nouvelles dans quelques temps pour savoir comment la situation a évolué.


Edition du 18 Prima 1011 :

Du nouveau chez les paysans...

Après une enquête approfondie il semblerait que le démon qui les terrorise n'en soit pas un. En effet, il s'agirait d'un doppelgänger - changeur de forme - à la solde d'un flagelleur mental.On dit aussi que celui-ci vivrait dans une grotte non loin de là.

Une forte récompense est donc offerte par les paysans pour l'exterminer... Mais attention ! D'après les légendes des drows, les flagelleurs mentaux vivent en société, alors mieux vaut être bien préparé !!!

______________________________

Après quelques temps, des aventuriers sans peur se donnèrent rendez-vous aux abords de la grotte de Thirat afin d'obtenir la récompense de 1000 pièces d'or. Le premier sur les lieux était en faite la première ..........



MdJ : Attention :
- le rouge sera la couleur du maître de jeu (MdJ) pour vous donner des astuces, conseils ou autre.
- le cyan sera utilisé pour la narration et les paroles des personnages que vous rencontrerez


Dernière édition par demetra le Sam 10 Sep 2011 - 15:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mar 25 Jan 2011 - 19:55

arrive tranquillement près de la grotte et se dit que finalement elle ne va pas trop s'en approcher pour le moment.
s'installe sur un rocher un peu avant l'entrée sombre et patiente...

patiente....

regarde les oiseaux et les écoute chanter...

patiente....

et se demande ce que font les autres aventuriers censés être au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mar 25 Jan 2011 - 20:45

Arrive sans se presser, un peu la tête dans la lune, quand elle remarque au loin une forme, s'arrête, prend sa baguette de façon à pouvoir se défendre et s'approche prudemment de la forme, une elfe assisse sur un rocher et la salut, songeant : Pas croyable : je vais devoir faire équipe avec une elfette, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre : une ça suffit largement et c'est même de trop !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:01, édité 7 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mar 25 Jan 2011 - 22:00

Apparait au détour du chemin, marchant vite. Voit une elfe sur un rocher et une humaine quelques pas plus loin.

Hello !!!

S'assied près du rocher, adossé à un arbre.

_________________
Nain porte qui : Myu sa fidèle arme
Nain porte où : surtout à la taverne
Nain porte quoi : une choppe

Nain un jour, nain toujours !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 4:58, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Iryo

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mar 25 Jan 2011 - 22:53

Arrive en courant devant la grotte, pensant que le rendez-vous était plus tard, un peu essoufflé. S'arrête devant une elfette, une femme et un nain et se présente :

Salutations. Je m'appelle Iryo et je serai votre compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor




MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 26 Jan 2011 - 7:15

Arrive un p'tit gobelin, titubant un peu, tirant la gueule à moitié en voyant tout le monde qui attend devant la grotte : Plus on est, moins on gagne de sous et plus le combat est facile. J'espère être le dernier. Bon allons faire connaissance.

-Yep tout l'monde, on veut casser du doppelgänger? J'suis d'la partie!!!



Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:01, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 26 Jan 2011 - 11:43

Ayant apperçu de loin l'arrivée de ces étranges compagnons, hésite à y aller : Non mais ! Faire équipe avec des nains ou des humains passe encore, mais une elfe !!! Je vais devenir la risée des 9 enfers si on me voit en sa compagnie !

Hésite encore, puis se rappelle qu'elle n'a pas vraiment le choix : Mephis. l'a chargée d'aller exterminer le monstre pour valider son examen afin de devenir 5ième lieutenant infernal du 1e cercle. Pfff, bon ben va falloir y aller quand même alors, pourvus que ça s'apprenne pas une collaboration pareil.

La créature change alors de forme pour ne pas effrayer les pigeons qui vont l'accompagner. Elle réajuste sa cape de façon a couvrir sa tête pour la protéger du soleil qui lui abime les yeux et à bien cacher ses ailes : ne manquerait plus que d'une remarque pour qu'elle décide d'étriper ses futurs compagnons avant même d'avoir mis les pieds dans la grotte ; puis attrape son sac et commence à se diriger d'un pas - presque - enthousiaste vers le petit groupe. Pourvu que j'ai l'air ravie de les rejoindre. Allez, faut y croire....

Arrive au niveau du groupe, jette un rapide coup d'œil à l'elfette qui a l'air d'être en train de bronzer - on aura tout vu - puis étudie ses autres compagnons et découvre qu'elle n'avais pas vu de loin le gnome, examine ensuite le gobelin - ça le dérange pas celui là d'être entouré par ses ennemis théoriques ? - la magicienne à l'air de tirer la tronche et de mépriser l'elfette - qui sait peut-être qu'on pourra s'entendre - puis passe au nain - hum les nains sont plutôt bons combattants, ça devrait pas poser de problèmes de s'entendre avec celui là s'il frappe fort et picole sévère.

Après inspection de ses nouveaux compagnons, se dirige vers l'ombre de l'entrée de la grotte, s'y arrête et enlève sa capuche pour dévoiler un visage à la peau pâle, avec de petits yeux verts aux nuances étranges et une chevelure rousse éclatante et annonce du haut de ses 1m52 avec un sourire légèrement forcé :

Bonjour. Moi, c'est Tdemon. C'est pas mon vrai nom, mais vous avez pas besoin de le connaitre, en plus il est long et pompeux. Je suis une humaine guerrière en pleine formation, presque ravie - s'étouffe un peu sur le mots - de faire équipe avec vous ! J'ai pas besoin de connaitre vos noms, c'est pas important : ce qui compte, c'est de tuer la bête. Maintenant, si on pouvait y aller au lieu de faire bronzette - jette un regard à l'elfe - ça serait pas mal !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:16, édité 8 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
exosplash

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 26 Jan 2011 - 19:18

Le jeune humain, courant à travers champs et forêts à toute allure et scrutant tout autour de lui, s'arrête soudainement, plonge la main dans sa poche et en sort une carte qu'il regarde dans tout les sens puis grogne : Y'a rien à faire, je ne comprendrais jamais rien à ces dessins bizarres !!!

C'est alors qu'il relève les yeux et voit, à quelques centaines de mètres de lui, un groupe d'aventuriers planté devant une grotte. Ah !!! ça doit être là-bas.

Range la carte, récupère son arme et son sac puis se remet à cavaler pour rejoindre ses futurs compagnons. Après un court moment, il arrive discrètement près du groupe et s'exclame :

Bonjour belle compagnie !!! Je suis Exosplash, guerrier d'attaque. Appelez-moi donc Exo !!! Je suis désolé du retard, je me suis encore perdu.... Si vous avez de la bière ou de la baston à proposer, je suis votre homme.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:19, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 26 Jan 2011 - 22:02

Se rend compte qu'elle a oublié son sac, jette à peine un regard aux nouveaux arrivants, et croit reconnaitre le tavernier chez qui elle avait bossé, puis pique un sprint en lançant à la volée : Je vais chercher mon sac.

Revient quelques minutes plus tard, son sac sur le dos, épuisée par sa course folle.
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 27 Jan 2011 - 10:16

Scrute les aventuriers qui arrivent un à un : un gnome, un nain, un gobelin, un humain et deux autres humaines à l'apparence étrange... Pas d'autre elfette, pfff, je vais me sentir seule.

Hum... ils sont en retard, se perdent, oublient leurs affaires...
Et bien, ça va pas être simple avec eux...

Sort sa gourde de bière blanche et en boit une gorgée pour se donner un peu de courage et se lève

Hum hum... Bonjour à tous, je suis Demetra. Il semblerait que tout le monde soit - enfin - arrivé, alors si vous avez toutes vos affaires - regarde la magicienne étourdie - on pourrait peut-être se concentrer sur ce pour quoi nous sommes là.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:23, édité 4 fois (Raison : Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 27 Jan 2011 - 12:25

Va à l'entrée de la grotte pour se mettre à l'ombre, sent la colère monter et que ça va chauffer.

Enlève ses gants et regarde ses mains,
oh ! elles virent au rouge et pense mes bouts de corne me grattent, pas bon signe du tout et je suis bien contente qu'il y ait une démone ici ! Faut que je me calme ou ça va finir en massacre puis remet ses gants

Bon, on y va les pieds nickelés ? Et en passant, je suis neith et vous fiez pas à mon apparence d'humaine.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:26, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
exosplash

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 27 Jan 2011 - 19:13

Sentant la colère et l'excitation d'un combat monter, le jeune humain se dit alors qu'il ne vaut mieux pas tuer l'un de ses compagnons d'aventure et décide donc de se calmer en buvant un coup. Il ouvre donc son sac, en sort son tonnelet et se sert une demi-pinte qu'il englouti dans la foulée.

Regarde alors plus attentivement le reste du groupe, les observe des pieds à la tête et finit par se dire :
Bon, ce groupe est diversifié, ils ont tous l'air plus ou moins sympa, j'espère qu'ils savent se battre, qu'ils tiennent tous l'alcool et qu'ils savent un peu se marrer sinon ça va être la misère cette aventure... enfin, on verra en temps voulu.

Part alors s'asseoir dans un coin pour reposer ses jambes de la longue route sinueuse qu'il a dû parcourir pour atteindre cette grotte.

Quand tout le monde sera prêt, faites-moi signe. Personnellement ,je suis prêt et ma lame est affutée à souhait !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:29, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 27 Jan 2011 - 20:00

Se lève, va déposer un peu d'engrais liquide contre un pied de fougère et revient.

Prêt !

_________________
Nain porte qui : Myu sa fidèle arme
Nain porte où : surtout à la taverne
Nain porte quoi : une choppe

Nain un jour, nain toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Sam 5 Fév 2011 - 19:33

L'aube était rouge, une certaine odeur de pourriture émanait de la grotte.

Les aventuriers se comptaient au nombre de 7 et semblaient pour le moins hétéroclites.

Après une brève présentation ils s'enfoncèrent dans la pénombre de la grotte, prêts à en découdre avec un pseudo-dopplegänger...


Une atmosphère pesante émanait du bas, laissant dans l'air un parfum rude et âcre...


Dernière édition par Dwarf Pingus le Dim 6 Fév 2011 - 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Sam 5 Fév 2011 - 20:23

Avance doucement dans la pénombre, suivie par ses compagnons, et aperçoit au loin ce qui semble être un escalier.

Il y a un escalier un peu plus loin, on dirait de la pierre avec de la mousse dessus, ça a l'air glissant, faites attention.

Scrute les premières marches et fais attention de ne pas poser ses pieds sur la mousse.
Descend deux marches et sent que l'atmosphère lui picote de plus en plus le nez et la gorge.
N'arrive pas à retenir son éternuement et glisse, terminant la descente de l'escalier en roulé boulé.
Fini sa chute, étalée au pied de l'escalier et un peu sonnée et lance à ses compagnons :


Attention ça glisse vraiment beaucoup... Et puis il y a une porte ici, alors évitez de vous fracasser dessus.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:31, édité 2 fois (Raison : Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Kenddor




MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Sam 5 Fév 2011 - 20:35

Ah! Ah! Ah! Faut bien être un elfe pour se casser la gueule en bas d'un escalier. J'vais t'montrer comment on fait...

Mets le pied sur la première marche...

Et mer..

fait un vol plané en direction de la pénombre... Après un temps interminable et un grand fracas, se retrouve la tête encastrée dans la porte, les pieds moulinant dans le vide.

Bon, est-ce que quelqu'un peut m'sortir de là ?


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:32, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Sam 5 Fév 2011 - 20:53

Entend que ses compagnons semblent avoir besoin d'aide.

Bon, j'y vais !

S'engage doucement dans les escaliers, en touchant le mur et en faisant bien attention où il met les pieds...

Hou là, ça a l'air casse gueule, par ici

_________________
Nain porte qui : Myu sa fidèle arme
Nain porte où : surtout à la taverne
Nain porte quoi : une choppe

Nain un jour, nain toujours !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:33, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Sam 5 Fév 2011 - 21:02

Bon allons y

Bouscule un peu Shiomi et passe devant lui, puis descend avec prudence jusqu'à la dernière marche, où elle glisse et évite de peu Demetra


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:34, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Iryo

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Dim 6 Fév 2011 - 2:02

Voyant ses compagnons partis à l'aventure, commençant par cet escalier de la mort qui tue - non, en fait, c'est juste un escalier casse-gueule - bref, décide de les suivre, mais pour pas tomber comme certains, s'assied sur la première marche et glisse jusqu'en bas, criant à chaque marche AIE !

Il y avait une vingtaine de marche. Arrivé à la moitié, commence à rouler pour finir devant le porte, les fesses en l'air et dit :
voila comme déscendre avec style

Puis frotte ses petites fesses et attend le reste du groupe.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:37, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor




MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Dim 6 Fév 2011 - 18:19

Grrrmph!!! Pouahhh.... ça schlingue là dedans!!! Même pour un gobelin... Si vous vous dépêchez pas un peu, j'vous en ferai profiter à ma manière. Gnark
Revenir en haut Aller en bas
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Dim 6 Fév 2011 - 18:32

Se relève, prise d'un fou rire incontrôlable en voyant se débattre le gobelin encastré dans la porte et l'elfette à demi assommée à ses pieds, et pense : Ils sont encore plus doués que moi pour descendre quelques marches.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:39, édité 3 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Lun 7 Fév 2011 - 13:12

Pense : Bon, bah ça commence bien... On s'est presque tous raté sur ce coup là.
Et voilà que mon diadème me donne l'impression de trop me serrer maintenant...

Bouge le diadème pour le remettre en place et se relève doucement.

Bon il faudrait peut-être sortir le gobelin de là non ?

Se tourne vers une des deux humaines cornues.
Neith c'est ça ? Au lieu de te marrer aide moi à le tirer de là...


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:42, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Lun 7 Fév 2011 - 13:39

Regarde l'elfette
C'est bien Neith, ma petite dame - tout en rigolant - et t'es sûr de vouloir le sortir de là ?

Attrape les pieds du gobelin et tire, continuant de rire


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:44, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Lun 7 Fév 2011 - 17:05

Se décide a descendre ce fichu escalier, en maudissant ses semelles plates, et ça ne rate pas : dès la première marche c'est la glissade. Prenant de l'élan dans la descente, elle arrive à toute vitesse sur le gobelin, ce qui finit de lui faire traverser la porte, tout en la délogeant de ses gonds. La porte finit ainsi aplatie sur le sol.

Se relève en époussetant sa tenue, jette un regard meurtrier aux alentours, afin de faire taire toute remarque, puis s'exclame :


Vous vouliez libérer le gobelin de la porte ? C'est fait ! Et comme vous pouvez le voir, la porte est ouverte, alors allons y s'il ne reste personne en haut."


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:46, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Lun 7 Fév 2011 - 17:15

Se relève et regarde de travers la démone

Merci pour le coups de main, mais t'aurais pu attendre que je me pousse, au lieux de m'envoyer valser avec la porte et le gobelin.

Bon en route les bras cassés.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:47, édité 2 fois (Raison : Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
exosplash

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Lun 7 Fév 2011 - 20:56

Après avoir vu tout ses compagnons échouer à cette première épreuve consistant à descendre un escalier plus que glissant, le jeune guerrier hésite à se lancer.

Ayant vu les différentes techniques utlisées, Exosplash réfléchit un moment, puis, tout d'un coup, prend son sac et l'attache solidement sur son dos, dégaine son épée à deux mains et s'approche doucement de cet escalier. Il lève alors son arme en l'air, la pointe vers le sol, et la plante dans la pierre de l'escalier, une marche plus bas. Il pose alors un pied sur cette dernière, puis l'autre. Une fois la position assurée, il élève de nouveau son arme et la plante sur la prochaine marche, y descend délicatement. De fil en aiguille il réussit à descendre cet escalier sans encombre, mise à part quelques légères glissades sur les premières poses de pied.

Ne lui restant plus que trois marches à vaincre et fier de sa descente, l'humain prend confiance et ne plante pas son épée sur la prochaine marche, y posant le pied directement, mais celui-ci dérape. Par un miracle inexplicable, Exosplash se retrouve en bas de l'escalier, debout, riant de soulagement.


Hahahaha, vous voyez !!! C'était pas si difficile que ça !!! Ce n'est pas un simple escalier couvert de mousse et glissant comme du savon qui viendra à bout d'un guerrier comme moi !!!

Heureux, fier et ricanant à tout va, le guerrier s'assied, ouvre son sac, en sort sa pierre à aiguiser, et commence à affûter le bout de son épée légèrement endommagée.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:50, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mar 8 Fév 2011 - 4:06

Nos fiers et valeureux aventuriers, dans une entrée fracassante, arrivaient ainsi en bas des degrés de l'escalier, chacun selon sa méthode.



La succube, dans sa glissade majestueuse, dégonda la porte, propulsant ainsi le gobelin dans la salle de garde, directement sur la table autour de laquelle cinq soldats gobelins se livraient à une partie de carte.




La pièce était éclairée par des torches, révélant ainsi un coffre sur le côté, un râtelier avec les armes des créatures au fond, que celles-ci n'avaient malheureusement pas eu le temps d'atteindre, sous l'effet de la surprise.





Le guerrier gobelin allongé sur la table leva le regard et vit devant lui celui qui paraissait être le chef des gardes. La magicienne, quant à elle, se trouvait près de la démone, époussetant sa tenue pleine de poussière, tandis que le reste du groupe entrait dans la salle, chacun selon son humeur du moment.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:51, édité 3 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor




MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mar 8 Fév 2011 - 19:36

Surpris de se retrouver au milieu de ses semblables mais reprenant ses esprits un peu plus rapidement qu'eux

Euh, salut les gars! Gnark

Se relève, fait du saute-mouton par dessus le chef des gardes qui ne comprend toujours pas ce qu'il lui arrive et se poste entre eux et le râtelier

Essayez un peu d'vous approcher des armes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mar 8 Fév 2011 - 22:33

Voit les gobelins au fond de la pièce, l'air étonnés devant leur confrère qui se relève tranquillement, le sourire aux lèvres.

Porte la main à la taille pour attraper sa hache...

Se met en garde, lorgne sur le gobelin le plus proche en guettant la réaction de ses compagnons.


Euh, on cogne avant qu'ils réalisent ?

_________________
Nain porte qui : Myu sa fidèle arme
Nain porte où : surtout à la taverne
Nain porte quoi : une choppe

Nain un jour, nain toujours !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 5:55, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 9 Fév 2011 - 12:28

Réalise rapidement la situation et se dit que si on agit pas les premiers on va y laisser des compagnons.

Prend son arc et tire une flèche sur le chef ennemi. Il la prend en plein dans l'oeil gauche et tombe à genoux au sol, encore vivant.


Allez les guerriers là, c'est le moment d'attaquer pendant qu'ils ont encore pas compris ce qui se passe...




Dernière édition par demetra le Jeu 10 Fév 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 9 Fév 2011 - 13:08

Lance le sort compréhension de langue, mais se trompe en inversant un mot, ce qui à pour effet de lancer le sort d'invocation de brouillard, et ainsi de faire disparaitre ses compagnons et elle aux yeux des gobelin, mais aussi à ses compagnons de ne plus voir les gobelins.

MdJ : Sort lancé dans un espace confiné - prévu pour les extérieurs - commence à s'atténuer, à peine lancé


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:02, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 9 Fév 2011 - 13:21

Déjà lancée à l'attaque, cimeterre à la main, après avoir entendu l'elfe - Nan, mais pourquoi j'obéis à une elfe, moi ? - fonce droit sur le gobelin le plus proche.

Arrive comme une furie sur celui-ci et le tranche en deux dans le sens de la verticale en lui abattant sa lame sur le crane, sans rencontrer de résistance, chaque moitié de gobelin s'écroulant de part et d'autre de la guerrière, dans un geyser de sang.

Puis se retrouve plongée dans une fumée étrange et sans odeur qui a l'air de rapidement s'atténuer.


"ça y est : la magicienne a merdé ! On est bien avancés avec ça..."


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:05, édité 4 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Iryo

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 9 Fév 2011 - 15:08

Regardant au loin, d'un coup, ne voyant plus rien à cause de la fumée de la magicienne, grogne :

Arf ! Zut ! Je voulais me farcir un petit gobelin, mais je vois plus où ils sont, maintenant !

Décide alors de rentrer dans la pièce et d'aller vers la droite, où il se souvient qu'un des gobelins est posté et attend que la fumée disparaisse ou que le gobelin fonce dessus.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:09, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
exosplash

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 9 Fév 2011 - 18:56

Malgré le brouillard s'estompant peu à peu, Exosplash repère un gobelin commençant à lever la main sur Tdemon ; il dégaine son arme aussitôt et se met à charger l'ennemi.

Il passe entre Tdemon et Iryo, enjambe la partie gauche du gobelin qui venait de se faire trancher, et arrive sur le flanc de sa cible. Le guerrier tend alors le bras et embroche de son épée le gobelin, lui transperçant le cou.

Tout en retirant son épée de la gorge du gobelin, le sang giclant partout, Exo se retourne vers Tdemon en lui faisant un clin d'oeil, puis il regarde alors tout autour de lui et constate que quelques ennemis restent debout, et s'exclame alors :


Ne lâchez rien : il en reste encore !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:12, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Mer 9 Fév 2011 - 23:07

Les gobelins reviennent de leur stupeur et décident, au final, d'attaquer à main nue leurs adversaires, l'accès aux armes étant bloqué par un gobelin qu'ils ne connaissent pas.





Malheureusement, aucun des survivants ne trouve moyen d'approcher sa victime la plus proche sans risquer un coup...




Chacun des deux soldats regarde le chef - déjà percé d'une flèche - dans l'attente d'une consigne. Celui-ci les regarde, et leur fait signe d'un geste des mains et de la tête qu'ils sont confrontés à la fatalité, à une mort inéluctable.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:13, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor




MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 10 Fév 2011 - 9:33

Prenant son goupillon et son courage à deux mains, fait faire un arc de cercle à son arme qui termine dans le foie du gobelin le plus proche du râtelier...

Plus que deux et le coffre est à nous


MdJ : Le malheureux adversaire conservait néanmoins un souffle de vie, gisant à terre


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:16, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 10 Fév 2011 - 13:03

Recule pour s'asseoir sur le coffre et bam tombe par terre.
AIEEEEE purée de Merdouille de crotte elfique !!!

Sort quand même son grimoire et commence à le lire, pendant que ses compagnons continuent à massacrer les gobelins.

Concentrée sur sa lecture, pense : qui m'a jeté un sort pour être si malchanceuse, c'est forcement l'un d'eux ?


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:20, édité 3 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 10 Fév 2011 - 14:01

Vois la magicienne s'étaler sur le sol et sortir son bouquin - mais qu'est-ce qu'elle fait elle veut mourir ou quoi ?

Décide d'agir avant que la magicienne ne se fasse cogner par le gobelin proche d'elle et fonce sur celui ci.

Légèrement freinée au moment d'embrocher le gobelin par le coin de la table, son attaque n'est pas aussi puissante qu'elle l'aurait voulu et ne tue pas celui-ci sur le coup mais le sonne, laissant le gobelin inconscient s'écrouler à moitié sur la table.


Pense, un peu fort : Saleté de table, tu pouvais pas te pousser ?


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:22, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 10 Fév 2011 - 14:07

Rho zut, je peux pas tirer de flèches, ils sont tous dans la ligne de mire...

Range son arc et sort sa dague, en cas de besoin, en observant la scène et voit que deux gobelins n'ont pas été achevés...

Shiomi, vas aider Tdemon sur le gob !... Iryo, tires une flèche sur l'autre, en dessous de la table.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:24, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
exosplash

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 10 Fév 2011 - 20:59

Ayant vu le chef gobelin arriver juste à côté de sa position, le guerrier se dit qu'il serait bon d'en faire son prisonnier afin de lui soutirer de quelconques informations.

Il lève alors son arme à deux mains et tape avec une force modérée, du plat de sa lame, sur la tête de son ennemi, afin de le mettre KO. Une fois ce dernier à terre, Exo regarde tout autour de lui et constate que la position est sécurisée. Il rengaine alors son épée, détache la chaine lui servant de ceinture et ligote le gobelin.

Exo se dit qu'il pourrait peut-être fouiller les poches de ce chef, pendant que tout le monde est occupé, mais hésite, ne sachant pas quelle serait la réaction de ses compagnons.

MDJ : Exosplash trouve dans les poches de son adversaire un sifflet en métal et une clé doré. C'est en le fouillant qu'il s'aperçoit que son ennemi est malencontreusement décédé.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:27, édité 2 fois (Raison : Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Jeu 10 Fév 2011 - 21:25

Court vers le gobelin, s'emmêle les les pieds, manque de chuter et plante sa hache à 2 centimètres de son pied gauche.

Macarel, ça a été juste, un peu de plus et je me tranche tout seul !!!

Relève la tête

[Bon, de la prudence pour la suite, ils sont où les gobs qui restent ?...

_________________
Nain porte qui : Myu sa fidèle arme
Nain porte où : surtout à la taverne
Nain porte quoi : une choppe

Nain un jour, nain toujours !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:28, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 5:56

Tandis que le gnome, d'une seule flèche bien ciblée, transperçait son ennemi, le dernier gobelin s'écroulait, succombant de ses blessures.



Nos aventuriers pouvaient alors savourer la victoire, avant de constater que c'était l'impasse : ils se trouvaient désormais dans la salle de garde, autour d'une table explosée, avec pour seule sortie la porte qu'ils venaient de franchir.




La situation semblait simple : l'aventure se terminerait ici, a moins qu'une idée ne leur vienne, qui leur permettrait d'avancer...


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:29, édité 3 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor




MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 8:04

Se masse la cheville en imaginant la marque de dents qu'il y aurait eu dedans si l'archer avait manqué sa cible...
Bien visé, le Gnome!

Jette un rapide coup d'oeil dans la salle, voit tous ses compagnons debout, les gobelins gisant à terre.
Bon, cette fois, ils sont bel et bien tous morts... Voyons si on peut trouver une issue dans c'cul d'sac

Prend une épée du râtelier et se place sur le côté de celui-ci. Glisse l'épée entre le râtelier et le mur et essaie de faire levier... Comme rien ne bouge, prend une rasade de Suze, s'accroche à l'épée, place ses deux pieds contre le mur et pousse de toutes ses forces.
-MMMMMGGGRRAAAA!!!!!!

Le râtelier se détache du mur et se fracasse sur sol dans un nuage de poussière, manquant de peu d'écraser le gobelin
Ben ça c'est fait. Gnark.

Une fois la poussière dissipée, on peut apercevoir dans l'angle dissimulé par l'ancien râtelier, un contour de porte dessiné dans la pierre. Le gobelin, passe ses mains sur le contour de la porte et ne sent aucun relief...
Ben ça alors, on est pas plus avancé... z'aviez déjà vu un truc pareil avant?


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:32, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 18:13

Regarde le nain et ne peut s'empêcher de dire, en affichant un regard amusée et enjôleur à la fois :
Merci pour ton aide si précieuse, je sais que je pestais contre cette fichue table et tu la tranchée, vraiment merci, preux chevalier"

Voit le gobelin desceller le râtelier et faire apparaitre une sorte de grosse porte de pierre puis s'acharner pour l'ouvrir sans résultat. Puis jette un oeil au coffre et se dit qu'elle ne veut pas exploser en l'ouvrant donc demande :
Est-ce que quelqu'un peut examiner le coffre, voir s'il est piégé ou non? Ce serait con de finir cramé en voulant l'ouvrir

Puis décide de faire les poches des gobelins en attendant que les autres fassent leur job. Terminant sa besogne, se dit en elle même : Une vingtaine de pièces d'argent, c'est pas terrible, mais bon, c'est toujours ça de plus. Et le jeu de carte est pas récupérable, il est couvert de sang et certaines cartes ont périt sous le coup de maitre du nain.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:35, édité 3 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 18:29

Lève sa tête du grimoire en entendant tdemon, et pense : Je vais le faire, ce ne sera pas pire qu'avec la magie...

Range son grimoire, jette un oeil et voit des cadavres de gobelin éparpillés dans la pièce, se retourne pose sa main sur le coffre et l'examine.

Sa sagesse l'incite à la prudence et elle parvient accidentellement à détecter un sort d'empoissonnement sur le verrou, et, toujours la main à l'arrière du coffre, elle tente de le désactiver pour finir par y arriver.


Voilà Tdemon, j'ai réussi, vous pouvez ouvrir le coffre maintenant.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:38, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 19:14

Voit Kenddor abattre le râtelier par terre et se dit : Hum... petit, mais costaud, celui-là, dis donc...

Tiens, bizarre... mon diadème ne me donne plus l'impression de me serrer la tête maintenant... c'est pas trop tôt !

Avance en direction d'Exosplash et lui dit :
Dis-moi, jeune humain, pourrais-je voir la clé que tu as trouvé ? Elle doit sûrement servir à ouvrir le coffre.

Refus catégorique...

Se tourne vers Shiomi en se demandant s'il a compris qui était l'ennemi

Bon bah, toi, le nain, tu peux peut-être au moins chercher un moyen d'ouvrir la porte secrète, non ?


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:40, édité 2 fois (Raison : Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
exosplash

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 20:47

Sort la clé de sa poche et la regarde fixement, regarde ensuite le coffre, et prend un air pensif : Bon, soit j'ouvre le coffre, et là,il est encore piégé et j'en prend plein la tête, on ne sais jamais, le poison est enlevé mais y a-t'il autre chose.... Et puis de toute façon que ça soit moi ou un autre qui l'ouvre, on le forcera à partager.. soit je laisse quelqu'un d'autre s'en charger... la bonne nouvelle c'est qu'il me restera toujours le sifflet

Pose ses yeux sur Demetra et l'appelle.
Demetra ! C'est bon, je te passe la clé, en fait, il n'y a pas de problème.

Tend la clé à Demetra et attend de voir ce qui se passera avec le coffre.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:44, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 21:21

Demetra, prenant la clé, ouvre le coffre dans lequel se trouve une liasse de parchemins, portant tous le même mot, d'une écriture hachée, comme tremblante. Pendant que Shiomi constate que le bloc de pierre n'est pas déplaçable, elle décide alors de le lire à haute voix :

Ami ou ennemi qui ici êtes entré,
Voyez que la sortie est désormais masquée.

Que vous souhaitiez dormir, ou bien vous restaurer,
Où même, sait-on jamais, le maître rencontrer,

Il vous est nécessaire de lire ce mot codé,
Et bien sûr avant tout, il faut le déchiffrer.

.1. .2.1 .2. 1..2., .53 1..3.2.. .2. .34.2... ,
.2 ..45.2 .1 .4..32 2. .2 .45.215. .45..2... ;
.45. ..45.2. .2 .2..2. .2 .1 .4..2 .1..22 ,
.1 .4...2 .3.2 1 .15..2 3. .15. .13.2 .3.4.2. !


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:49, édité 4 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
neith

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Ven 11 Fév 2011 - 22:44

Une fois le coffre ouvert, prend un parchemin et tente de le décrypter.
J'ai découvert la méthode de cryptage : les chiffres correspondent aux voyelles... les points sont les consonnes... , nous avons donc le message suivant à résoudre :

.a. .e.a .e. a..e., .ui a..i.e.. .e. .io.e... ,
.e ..ou.e .a .o..ie e. .e .ou.eau. .ou..e... ;
.ou. ..ou.e. .e .e..e. .e .a .o..e .a..ee ,
.a .o...e .i.e a .au..e i. .au. .ai.e .i.o.e. !

A vos neurones maintenant.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:51, édité 4 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Sam 12 Fév 2011 - 0:22

Bon, bah j'ai pas trouvé tous les mots, mais je sais quoi faire pour ouvrir la porte.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 25 Fév 2011 - 6:52, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
 
Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Wii] Les lapins crétins: La grosse aventure
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Si j'était un personnage de jeu d'aventure je serais ...
» Wallace et grommit en jeux d'aventure!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du chaos :: ACTIVITES "DE PLEIN AIR" :: Jeu de rôle-
Sauter vers: