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 3. Calcul des caractéristiques

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Dwarf Pingus

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MessageSujet: 3. Calcul des caractéristiques   Lun 18 Juil 2011 - 10:08

Petite explication sur le langage employé
    Quand je vous dit de lancer 1D6 par exemple, cela veut dire qu'il faut lancer une fois un dé à 6 faces.
    Autre exemple, si je vous dit de lancer 2D20, vous devrez lancer deux fois un dé 20 faces.


Pour chaque caractéristique, vous devrez lancer 4D6 et pour vos points de vie il faut 1D20 (archers et mages) ou 2D20 (guerriers).
Si un total de vos dés est supérieur à 20, la compétence sera limitée à 20 (sinon ce ne serait pas cohérent avec un aventurier niveau 1).
De même si vous obtenez moins de 5 sur un total, il passera à 6 (sinon vous êtes niveau -1 Smile )


Ensuite il faut les répartir sur vos 6 compétences, dans l'ordre du lancé :
  • 1 - Force (FOR)
  • 2 - Endurance (END)
  • 3 - Dextérité (DEX)
  • 4 - Charisme (CHA)
  • 5 - Intelligence (INT)
  • 6 - Sagesse (SAG)

  • Santé (PV), additionnez votre endurance avec le(s) résultat(s) de dé(s) à 20 faces.


Pour que vous puissiez bien comprendre, voici l'exemple pour Dwarf (guerrier donc 2D20 pour la santé)

Force

lancé 1 : 4
+
lancé 2 : 6
+
lancé 3 : 3
+
lancé 4 : 4
=
17
Endurance

lancé 1 : 5
+
lancé 2 : 1
+
lancé 3 : 5
+
lancé 4 : 5
=
16
Dextérité

lancé 1 : 5
+
lancé 2 : 2
+
lancé 3 : 1
+
lancé 4 : 6
=
14
Charisme

lancé 1 : 4
+
lancé 2 : 1
+
lancé 3 : 6
+
lancé 4 : 3
=
14
Intelligence

lancé 1 : 5
+
lancé 2 : 3
+
lancé 3 : 3
+
lancé 4 : 3
=
14
Sagesse

lancé 1 : 1
+
lancé 2 : 1
+
lancé 3 : 3
+
lancé 4 : 5
=
10
Santé

lancé 1 : 18
+
lance 2 : 14
=
32
+
end : 16
=
48


Dernière édition par Dwarf Pingus le Lun 18 Juil 2011 - 15:25, édité 2 fois
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