AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Nouvelle mise à jour : Les Enfers -- Tuto et Infos bâtiments à compléter avec votre aide

Partagez | 

Comment équilibrer ses stats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demetra

MessageSujet: Comment équilibrer ses stats ?   Mar 9 Aoû 2011 - 18:58

J'ai observé plusieurs perso très haut classé sur le serveur pour voir leur façon de faire. De là j'en ai établi des petits calculs d'objectifs à atteindre pour avoir un perso pas trop mauvais Smile

Je précise que les calculs tiennent compte des stats de base, donc sans équipement.
Pour les archers et guerriers, ça a été testé sur plusieurs perso de notre guilde et il semblerait que ça fonctionne bien.
Pour les mages, c'est encore à vérifier...

ARCHERS
GUERRIERS
MAGES
stat principale
(habileté)
niveau x 9
(force)
niveau x 8,5
(intelligence)
niveau x 9
endurance
niveau x 8
niveau x 7,5
niveau x 7
stat défensive
(force et intell)
niveau x 5
(habil et intell)
niveau x 4,5
(force et habil)
niveau x 4

Pour ce qui est de la chance, le strict minimum serait 20% de coups critiques (le mieux étant bien sûr de monter au delà, surtout pour un mage).
Pour savoir approximativement combien il vous faut en chance (avec équipement cette fois-ci) selon le taux de critique que vous voulez, le calcul est simple :
      pour 20% de critiques, il faut faire niveau x 8
      pour 25%, niveau x 10
      pour 30%, niveau x 12
      etc

D'une manière générale je conseillerai, si vous n'avez pas trop de légendaires dans votre équipement, de mettre un item qui booste beaucoup la chance, histoire de pas dépenser tout votre or dans cette compétence.

Dernière édition par demetra le Dim 14 Aoû 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

MessageSujet: Re: Comment équilibrer ses stats ?   Mar 9 Aoû 2011 - 20:48

Amis brutaux, bonjour.

Ayant un peu de temps libre en ce moment, ma magicienne étant en mission, j'ai cherché à l'utiliser intelligemment.

J'ai donc rendu visite a intervalles réguliers à mon maitre d'arme, mon forgeron, et mon vendeur d'articles magiques pour m'équiper, et aux différents monstres de donjons pour éprouver mes choix.

Il en ressort ( au moins pour un guerrier ) qu'il est préférable d'avoir

- 4 équipements ou moins FORCE-ENDURANCE-CHANCE
- 1 Equipement ENDURANCE
- 1 Equipement CHANCE
- Le reste en force

Pour les chanceux qui ont plus de 4 équipements "triple bonus", le reste en force.

Par expérience, les "gadgets" qui améliorent tout ne servent qu'à affaiblir.

Les mages auront bien sur remplacé FORCE par INTELLIGENCE, et les archer par HABILETE.

Pour les guerriers uniquement, en dessous de 3, je conseille soit une relique qui booste beaucoup la chance, soit un équipement de plus en chance ou qui fasse chance ET force.

Voilà, après, ça reste un point de vue personnel, mais bon, les morts sur mon itinéraire semblent me donner raison.

Humblement vôtre, Dwarf Pingus, Tavernain, Maitre de jeu, et depuis peu "Plus gros bourrin de la guilde"
Revenir en haut Aller en bas

Comment équilibrer ses stats ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1