sur Shakes & Fidget - serveur 2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ajout du tuto sur les succès + nouveaux visuels sur la Tour, les familiers

Partagez | 
 

 Livre V - - - Alerte Alliée - - -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre V - - - Alerte Alliée - - -   Dim 14 Aoû 2011 - 6:55


Chapitre 1 – Le récit du mage


Entrée fracassante

La porte de la taverne s'ouvrit à la volée. Un mage, essoufflé, inconnu jusqu'alors, arriva et s'écroula contre le bar. Il tomba inanimé, et périt malgré les soins tentés par les mages présent. Le petit papier dans sa main fût découvert par la chelfe qui le lut trois fois avant de l'annoncer à la cantonade. Non que son contenu était dans une langue inconnu puisque c'était en langue elfique qu'elle maîtrisait comme tout elfe de lune. C'était plutôt que la conteneur était stupéfiante...


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Le parchemin

A Demetra, chef de la guilde "Les Enfants du Chaos".

Je te présente avant tout mes excuses pour te déranger dans un planning déjà surchargé, mais j'ai besoin d'aide. Quinze de mes membres sont morts du poison d'un basilic, et je n'ai plus de guerriers, archers et mages assez puissants pour lutter. Peux tu me déléguer provisoirement une équipe de dix personnes de confiance pour cette mission ? Ils seront payés bien sûr.

Je ne vois que toi pour répondre à mon appel au secours.

Theblonde, chef de la guilde "Les Kip de chok".


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Composition de l'équipe

Devant la tâche qui leur serait confiée, la Chelfe avait posé la liste de ses enfants du chaos sur papier, et retenu les forces les plus adaptées à la situation. Elle convoqua cinq guerriers, trois mages et deux archers auxquels elle expliqua la situation. Elle enverrait donc Masamune, Unolia, Cloclore, Tdemon, Kenddor, Elsenrail, Devronia, Fury et Pandorus, sous la responsabilité de Dwarf, qui était, jadis, dans cette autre guilde.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Préparatifs

Le groupe d'intervention devait descendre à Kipville. La route n'était ni longue ni dangereuse, puisque les lieux se situaient à mais il serait nécessaire de prévoir le repas et de partir de bon matin, ayant dix heures de routes environ pour parcourir la trentaine de kilomètres jusqu'à la l'estuaire où vivait la guilde demandeuse de soutien. Ils passèrent la matinée à la table de l'état major, où la Chelfe expliquait la mission, les contacts et l'organisation du groupe, puis Prism expliqua les sécurités requises pour combattre le monstre. Enfin, Firella pris la parole, leur expliquant la nécessité d'une conduite exemplaire devant la guilde alliée, ce qui permettrait de maintenir la confiance et l'entente entre les deux guildes. Tdemon pris brièvement la parole pour expliquer que sans nom, leur équipe aurait l'air de pignoufs, aussi décidèrent-ils de se faire appeler les « bourrins du Chaos ».
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Livre V - - - Alerte Alliée - - -   Dim 21 Aoû 2011 - 7:34


Chapitre 2 – Trajet aller


Les au revoir

Notre groupe déjeuna à la taverne, puis chacun repartit préparer ses affaires pour le périple. La soirée fût calme, aucune guerre n'étant prévue. La chelfe dû faire face à Alexiel qui pleurait les risques et la longue absence à venir de son barbu, malgré leur séparation tacite, et à Devronia qui voulait à tout prix un baiser d'adieu et passa une bonne partie de la soirée à tenter d'avoir son bisou malgré la colère grandissante de la chelfe. Firella regarda l'elfette noir et lui expliqua qu'elle devrait garder ses pulsions et les libérer en une violence nécessaire lors du combat contre le monstre. Devronia ronchonna et s'en alla dans ses foyers, vexée de n'avoir eu gain de cause. La magirousse couvait d'un regard triste son guerrier grincheux, devant le sourire amusé de beaucoup des enfants du chaos.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


En avant, compagnons

L'aube était timide, n'osant se montrer, le coq endormi dans une heure serait levé... Dans le silence des lieux, et de la nuit, le groupe de choc se réunit à la taverne, posant les paquetages à l'entrée, puis s'installa en salle pour prendre le petit déjeuner. On surveillait quand même que Kenddor ne fût pas a proximité des provisions, afin d'arriver au repas avec autant d'aliments qu'au départ. Les cinq serveuses soignaient les plats, aussi copieux que possible, sous l’œil implacable de leur patron, attablé parmi les autres guerriers. Puis repas terminé, ils se levèrent dans le calme, un peu plus vifs, et sortirent sous un ciel orangé des premières lueurs célestes, voilées par une fine pluie fraîche.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Matinée pluvieuse

Trempés par la pluie qui virait averse, le groupe de brutes avançait à vive allure, le nain ayant chaussé ses bottes de célérité, prit Cloclore sur ses épaules afin de ne pas perdre de temps, encadré par Fury et Pandorus. Derrière eux suivaient Kenddor et Elsenrail. Enfin, suivies par Devronia et Masamune, Tdemon et Unolia ouvraient la marche. Cette organisation permettait d'avancer vite, Kenddor surveillé par Elsenrail pour limiter les risques de casse-croûte sauvage. Ils avancèrent sans rencontrer d'obstacle, avec Masamune qui les motivait par des musiques guerrières que la troupe accompagnait de bon cœur en chantant.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Les portes de la ville

Ils arrivèrent aux portes de la ville quinze minutes avant midi, et Dwarf posa alors Cloclore et s’adressa aux deux gardes à l'entrée. Demetra lui avait transmis un parchemin donnant la composition de l'équipe prêtée par les Enfants du Chaos, et la requête de Theblonde motivant ce détachement. Ils furent accompagnés à la forteresse de la ville, où Les Kips de Chok étaient réunis dans la grande salle pour le déjeuner. Theblonde reconnaissant le courtaud barbu s'approcha de lui et fit les présentations de ses membres aux neufs autres membres du petit groupe, avant de les convier au repas.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Livre V - - - Alerte Alliée - - -   Dim 28 Aoû 2011 - 6:19


Chapitre 3 – Retrouvailles et ripailles


Repas festif

Après les présentations, chacun s'intégrait à une table spécifique, celles-ci étant organisées par race, et par table les combattants se regroupaient par classe. Le nain, quant à lui, était convié à la table de la Chef de Guilde et des Officiers, de par son statut de « chef du groupe d'intervention » mais aussi parce qu'il exerçait la fonction d'officier pour les Kips de Chok lors de ses jeunes années. Il passa une bonne partie du repas à discuter avec Djune et Theblonde et Diurne, avec qui il s'entendait à merveille à l'époque, et ils parlèrent de l'évolution de la guilde, et des aventures vécues par chacun depuis que le nain était parti de son côté pour des raisons complexes. Tartagueule, enchaîna ensuite sur les cocktails nains puis Wania qui n'avait jamais trop parlé autrement qu'avec des boules de feu le prit dans ses bras pour exprimer sa joie de revoir le grincheux. Ghims, l'elfe noir, se contenta d'un geste de la main, préoccupé comme toujours par ses sorts maléfiques.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Gobelins et Gnomes

La table des gobelins était très calme : chacun protégeait son assiette en louchant sur celle des autres, et les plats à peine posés disparaissaient sous l'assaut des mains vertes. Du côté des gnomes, c'était la fête, on mangeait peu, on riait beaucoup, on parlait de tout et de rien, mais jamais de sujets sérieux. Notre pauvre Cloclore s'ennuyait et décida de rejoindre les elfes. L'ambiance y était plus sage, et personne ne dansait sur la table. On y parlait faune, flore du coin, et la magicienne se renseignait ainsi sur les herbes médicinales trouvable dans le coin. Elle pris note de quelques sorts et incantations utiles en terme de magie de soin, et enseigna à ses condisciples le sort majeur de la résurrection primale.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Orcs et Démons

Pour les orcs, les sujets était simples : bagarres et nourriture, et ils dévoraient tout indifféremment de la taille du plat, parfois le plat lui-même. Pour les démons, c'était entre deux bouchées des détails de leurs différents plans, de la raison de leur invocation terrestre, ou encore un concours du nombre de pactes contractés. Néanmoins, Tdémon déclenchait l'attention car jamais aucun d'eux n'avait rencontré de démon semi-succube. Elle négociait ferme pour avoir la réservation des âmes non prises dans la gente masculine humaine. C'est qu'elle était strict sur les contrats, la démone.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Chez les humains

Les femmes et hommes s'étaient séparés non selon la classe, mais étrangement selon le sexe. Les femmes parlaient de la guilde, de la gestion des fonds et, pour certaines, de la beauté des combattants. , tandis que les hommes rivalisaient de vantardise sur des récits héroïques plus ou moins réels. A la fin du repas, toutefois, l'assistance complète applaudit quand Masamune se mit debout sur cette table pour attaquer un rock endiablé. On festoya beaucoup, à toute table, jusqu'à une heure avancée de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Livre V - - - Alerte Alliée - - -   Dim 4 Sep 2011 - 5:51


Chapitre 4 – Veillée et installation


Le repas du soir

Le dîner s'organisa sobrement, Devronia discutant avec Ghims après le repas sur leurs origines communes, Tdemon en succube faisait du pacte sauvage auprès des mâles humains présents, et Kenddor faisait le tour des tables pour les restes. Il est a noté que le Tavernain avait retrouvé ses amies et que beaucoup furent surpris dans l'assistance de voir un nain discuter autant avec deux elfettes. Djune et Diurne l'accaparaient pour lui narrer leurs aventures depuis son départ et tentaient de l'inciter à rester après la mission. Masamune reprit ses tubes les plus connus et les moins destructeurs faisant ainsi danser l'assemblée.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Répartition

Theblonde convoqua ensuite une partie de ses officiers et membres, et demanda au nain d'assembler le groupe de soutien. Elle présenta alors la répartition des logements. Unolia rejoindrait la forêt, pour dormir dans la maison de la chef, avec Djune et Diurne. Masamune, Cloclore et Devronia se rendraient chez Wania qui disposait de deux chambres et donc trois lits vides. Les démons et la succube se rendraient sur le terrain d'invocation pour rejoindre leurs plans infernaux. Enfin, Dwarf et Kenddor rejoindraient Ghims et Tartagueule. Dans la théorie, tout était parfait. Les Démons avaient déjà rejoint leurs strates dimensionnelles. Masamune et Cloclore avaient rejoint Wania. Mais...


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Mauvaise volonté

La succube et les démons s'installèrent au pied de la cheminée infernale pour rejoindre leurs strates. La gnomette et l'elfette noire seraient logées avec la chef de guilde, le nain avec son compère Tartagueule, et une chambre pour le reste du petit groupe. Malheureusement, la suite se passa différemment des prévisions initiales : Devronia refusait de dormir avec des elfes sylvains, stipulant que seule une chambre d'elfes noirs ou d'humains mâles du genre Brahad Pithe, célèbre guerrier humain de level 500 au charisme légendaire, lui conviendrait. Ainsi, ce fût Ghims qui l’accueilli avec le nain des Kips. La place étant prise par Devronia, le tavernier se retrouvait sans logis et proposa alors de dormir à la cave, au frais, ce qui permettrait de protéger les stocks.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Réorganisation

Theblonde n'était guère satisfaite de cette idée, aussi suggéra-t’elle à Djune et Diurne d'accueillir Dwarf à sa place, sachant qu'aucun malentendu ne risquerait de se produire entre ces trois là, et s'installa dans la chambre des officières en lieu et place de Devronia. Le nain était gêné de se retrouver avec Unolia, craignant des rumeurs au retour. Il savait que tout se passerait bien avec les elfettes, puisqu'il avait déjà fait des campagnes avec elles et – hormis les taquineries entre eux – leur amitié était à hauteur de celle du Tavernain pour sa Chelfe. Chose d'ailleurs inexplicable, qu'un nain s'entende si bien avec des elfes. Il prit donc son baluchon et suivit les sylvaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Livre V - - - Alerte Alliée - - -   Dim 11 Sep 2011 - 5:27


Chapitre 5 – Nuit agitée


Devronia s'endort vite

Devronia s'installa donc dans la maison de Ghims, logis situé en limite de la ville. Il disposait de quatre lit, mais refusait que l'elfette dorment avec eux, aussi décida t'il en toute sagesse de loger la demoiselle sur le canapé pour des raisons morale. L'elfette semblait avoir des vues sur lui, et le suivait en permanence. Kenddor sorti un jeu de carte, et ils firent un poker, discipline dans laquelle Tartagueule excellait. Pendant ce temps, la miss collait l'elfe noir. Lassé de cette scène, venue l'heure de se coucher, le nain prit une masse et endormi l'envoûteuse d'un coup ferme et précis. Elle dormirait profondément sans les déranger. Ils purent alors se coucher.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Mini-concert improvisé

Dans la maison des officières, l'ambiance était à la détente. Masamune jouait des chansons populaires, que Theblonde accompagnait de sa voix, pendant que Wania frappait le rythme sur la table. Pendant ce temps, Cloclore, qui d'habitude était si sage, se mit a danser et faire des cabrioles. Masamune continuait de jouer, un sourire aux lèvres en voyant pour la première fois la magicienne s'amuser sans gêne. L'ambiance de fête dura plusieurs heures, avant que les demoiselles ne se décident à aller se coucher.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Organisation Elfico-naine

Le petit groupe restant se dirigea vers la forêt en bord de ville. Djune rejoignit Dwarf, qui lui parla de son sujet de conversation préféré : Alexiel. Pendant ce temps, Diurne et Unolia échangeaient leurs exploits sur les champs de bataille, les raids déjà vécus. Puis Unolia rit des exploits du Tavernain avant qu'il ne rejoigne sa guilde, puis raconta à Diurne ce qu'il avait fait depuis son changement de clan. La maison de Theblonde dans laquelle vivaient les elfettes de la guilde était une grande hutte forestière dont la chambre était une pièce équipée de hamacs. Le nain vit en cela un mauvais présage concernant un théorique repos d'avant combat.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Moquerie et vengeance

Le couchage compliqua les plans prévus : le nain dû se rendre dans le salon pour se changer et attendre que les elfettes aient fini de leur côté et l'appellent. Ensuite, quand il entra dans la chambre, les elfettes en nuisette peu épaisses habituées à se promener presque nues n'était pas dérangées par le nain, mais riaient de son arrivée. Le barbu était vêtu d'un caleçon orné de petits cœurs provoquant l'hilarité des filles. Rouge, il plaqua ses mains devant et s'approcha des troncs qui supportaient les tissus, tendus à hauteur d'elfe. La petite taille de ses jambe posa souci, l'obligeant à sauter pour arriver sur le hamac, mais la difficulté était telle qu'il passait par dessus plusieurs fois avant de s'allonger finalement par terre sous les rires des elfettes. De vengeance, il détacha les hamacs des miss pendant leur sommeil, les descendant en douceur pour ne pas les réveiller. Le réveil se fit donc, les quatre dormeurs au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Livre V - - - Alerte Alliée - - -   Lun 26 Sep 2011 - 9:31


Chapitre 6 – Sous-terrain


Départ matinal

Après un déjeuner copieux, duquel nous tairons les blagues sur les tenues naines et les chutes elfiques, ou les exploits d'un certain Ghims qui devant l'insistance des avances de Devronia lui fit goûter son déjeuner par un lancer de bol, notre petit groupe fût guidé à l'entrée du sous-terrain dans lequel se terrait la bête. Ils étaient ainsi conduits par Djune au pied de l'église, départ du réseau sous-sol de toute la ville, et unique entrée sur un rayon de deux kilomètres. Ce réseau avait été créé à l'origine pour fuir la ville en cas d'incendie, et était à présent le lieu du drame.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Le combat

La situation nécessitait un plan d'action. Le nain avait passé la nuit à y réfléchir, à défaut de pouvoir dormir dans les lits elfiques. Il convint avec ses collègues d'une attaque qui se révéla aussi précise qu'efficace - Cloclore envoyant un mur d'obscurité protégerait le groupe du regard pétrifiant de la créature. Ce mur devint bleuté au contact de la bête. A ce moment, Unolia et Dwarf passèrent de chaque côté de l'animal et montèrent sur son dos pendant que Masamune lança un sort paralysant la bête. Les archers percèrent les yeux pour empêcher le regard jaune de les statufier. Ensuite les guerriers se répartirent l'assaut sur les flancs en évitant les crocs tandis que l'elfette et le nain, ayant atteint la tête par le dessus, plantèrent furieusement, l'une son épée, l'autre sa hache dans le crâne de cette maudite bestiole. Dwarf, craignant de n'être pris au sérieux par son ancienne guilde, glissa sur le cadavre et lui arracha à la hache cinq crocs venimeux.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


La sortie

Le nuage d'obscurité avait été franchi par nos compères lors du combat, mais le sort était trop puissant et avait englouti le dédale derrière eux. Ils firent demi-tour précédés d'un sort de lumière persistante de Cloclore pour se guider mais ne manquèrent malheureusement pas de se perdre. Ils croisèrent un groupe de rats qui fît le régal de Kenddor, puis des skavens qui périrent d'avoir rencontré nos bourrins, et sortirent enfin par une faille d'éboulement dans un mur. Ils étaient sortis, perdus, mais sortis .


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour en ville

Ils étaient hors de la ville, à quelques centaines de mètres de l'entrée la plus proche, et eurent beaucoup de mal à empêcher Tdemon d'empaler les gardes qui leur refusaient l'entrée. Le nain demanda au chef de contacter La chef ou un officier des Kips pour attester de leur bienvenue, et le maigrichon parti voir Theblonde pendant que les cinq autres gardes roulaient des épaules, se croyant imposants. La responsable arriva, les fît entrer, leur remis 2500 pièces d'or chacun et remercia le nain de sa preuve, mais refusa de prendre les crocs. Ils fêtèrent longtemps le succès de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Livre V - - - Alerte Alliée - - -   Dim 2 Oct 2011 - 8:40


Chapitre 7 – Retour des Bourrins du Chaos


Dernière nuit

La répartition des chambres fût différente de la première. Cloclore se doutant de la réaction de Devronia lui lança un sort d'hypnose. Les Démons la portèrent dans la maison des officières, pendant que Theblonde récupérait son logement, Dwarf content de passer la fin de soirée avec Ghims et Tartagueule et de dormir dans un vrai lit. Fait surprenant : il ne se passa rien d'anormal de la nuit ni au déjeuner – sauf le réveil de Devronia qui fût vocalement bruyant de par sa colère – d'où l'importance de notifier la rareté de cette nuit calme.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Au-revoir compagnons

Les remerciements durèrent de longues minutes, tant le soulagement engendré par l'acte de bravoure des Bourrins du Chaos était important. Les combattants reçurent des mains de Djune une insigne de membre d'honneur de la Guilde des Kip de Chok pour le sauvetage de leur ville. Tdemon regarda l'elfe, mais n'obtint pas l'échange de l'insigne contre un membre mâle humain de la guilde. Les provisions furent affrétées sur un chariot qui leur était offert. Ainsi, Cloclore voyagerait sur le chariot, escortée par les neufs autres.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Paisible campagne

Le trajet fût plus long qu'à l'aller, car l'heure retardée du départ leur avait fait atteindre la fin de l'estuaire aux douze heures du midi. Ainsi, une halte se fit sur la plage. Le nain déjeuna dans la carriole, laissé par ses compagnons à la surveillance des vivres. Les quatre démons échangeaient assis sur les rochers des conseils sur les invocations mineurs dans les plans inférieurs. La gnomette barbotait sur la plage, les pieds dans l'eau, savourant un ti-punch avec une rondelle de citron vert servi par le rouquin râleur qu'elle décide alors de partager avec lui, pendant que Kenddor, ayant dévoré son repas, cherchait du crustacé à grignoter Le reste de la troupe se baignait sagement, Devronia se tenant à distance d'Unolia qui avait la claque facile depuis que l'elfette noir avait essayé de la plonger de force sous l'eau.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour glorieux

La suite du retour fût calme, le moral élevé de cette victoire sur le mal, qui laissait en suspend une question : qui avait créé ou placé cette ignoble erreur de la génétique dans les sous-terrains de la ville. Le rythme était lent, alourdis qu'ils étaient par le copieux repas au bord de l'eau que leur avait préparer le ronchon de service, et le départ assez long car ils durent attendre que les vêtements de ces dames soient secs pour la route. Ils s'approchaient désormais de la taverne, chacun motivé par les retrouvailles avec ses proches, ses amis, s'imaginant déjà raconter ses exploits aux nombreux Enfants du Chaos avides d'histoires et de combats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre V - - - Alerte Alliée - - -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Alerte vin à moins de 15$!
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» nouveaux livre d'armée ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du chaos :: VIE DE LA GUILDE :: Les Mémoires du Chaos-
Sauter vers: