sur Shakes & Fidget - serveur 2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ajout du tuto sur les succès + nouveaux visuels sur la Tour, les familiers

Partagez | 
 

 Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -   Dim 29 Jan 2012 - 8:51


Chapitre 1 – Cérémonie d'ouverture


Le nain transformé

Depuis huit semaines, plus personne n'entendait le nain sauf ronchonner sur lui même, le nez dans les parchemins, ou dans ses nombreuses navettes entre le terrain d'entrainement qu'il avait barricadé, le lac qu'il avait bloqué à l'accès, et la taverne où il écrivait plus qu'il ne buvait.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Secret bien gardé

Beaucoup le questionnèrent et n'obtinrent rien de mieux qu'un Bouarf, tu verras bien. Seule la Chelfe avait été mise dans la confidence mais uniquement dans les grandes lignes, car son autorisation était nécessaire pour mener à bien les projets du TaverNain. Ce ne fut que bien plus tard que la guilde sût ce que mijotait le teigneux.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Secret révélé

Un matin d'hivers, la neige couvrant les vitres, il servit abondamment la salle avec un sourire qui ne lui était pas coutumiers sur le visage et pris parole, debout sur le bar : "Mes amis, en ce jour, j'ai le plaisir de vous annoncer les premiers < Jeux Chaolympiques > de notre chère guilde".


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Ouverture officielle

Il expliqua ensuite que les soigneurs, arbitres, et participants avaient été choisis de façon parfaitement aléatoire, et que chacun participerait à trois épreuves, l'organisateur étant évidement exclus des épreuve et se contentant de commenter les exploits héroïques de ses sportifs adorés. Il commença alors, aidé des serveuses, a pousser les tables sur les bords, installer des sièges pour spectateurs, et annonça : "Que les premiers jeux Chaolympiques commencent"
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -   Lun 6 Fév 2012 - 7:44


Chapitre 2 – Le Fromenfuite


La présentation

Il traça deux lignes de part et d'autre du couloir dégagé dans la taverne, et désigna quinze participants parmis les orques, démons et gobelins qu'il plaça derrière la ligne et leur expliqua la situation : chacun devrait rattraper un fromage truffé de mille-pates gavés de potions de vitesse avant que le fromage ait passé la ligne d'en face. Lucas serait arbitre, Devronia formait les groupes et Boulafouillat soignerait les indigestions éventuelles. Au départ de Lucas, le premier groupe partit et Dwarf commenta.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Première Manche

"Tandis que Cisco s'élance sur le flanc gauche, Ewilhan fonce déjà sur les talons de Freddy qu'on soupçonne d'un faux départ. Fury évite de peu une collision avec ce dernier qui fait un croche-pied si subtile à Tdemon que notre arbitre n'a pas pu voir. Pendant que fury rattrape le retard sur son fromage, Cisco dans un saut parfait atterit sur son fromage et le lève. Coup de sifflet de Lucas qui valide la première position Ewilhan évitant de peu le gagnant attrape son fromage sous le pied du vainqueur. C'est Fury qui arrive troisième en sautant haut dessus des deux derniers à terre en train de se battre. Boulafouillat intervient par un sort de lévitation et propulse tdémon au plafond le temps que sa colère se tasse."


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Seconde Manche

La salle nettoyée, le groupe suivant arriva : "Neti ouvre une bouche la bave aux lèvre du festin sous les yeux admiratifs de son LoveBagels. Celui-ci, probablement par amour pique le fromage de ghost et le tend avec le sien a sa belle qui a déjà mangé le sien. D'une boule de feu bien placée, il arrête net Chessry pendant que Neti dévore le fromage de la gobeline, puis un éclair venu du mage frappe FlammeAngel au moment de saisir sa victoire et c'est finalement une Neti heureuse qui savoure le cinquième fromage fumant." Lucas, surpris des évènements, envoya Boulafouillat guerrir les victimes des sorts, Devronia se dirigeant vers les tourteraux pour leur dire le fond de ses pensées. Le calme revenu, Neti vainqueur, le dernier groupe s'installait.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière Manche

"Une course mémorable s'annonce puisque Merlin et Prism sont au coude à coude, talonnés par Elsenrail, plantant sur place littéralement Kenddor qui dévore un pied de table et Pandorus qui admirait la succube dans les gradins. Merlin prend un peu de retard par sa taille sur l'agile Prism à portée de bouche de son fromage - mais - noooon - Neti réapparait et dévore le fromage de Prism et celui de Merlin avant qu'ils ne les aient rattrapés laissant les participants décus de cette fin inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -   Dim 12 Fév 2012 - 7:18


Chapitre 3 – Le Tir guidé


La présentation

Notre grincheux de service remis des médailles en argent pur aux gagnants, Cisco pour la première course, Neti pour la seconde, la troisième n'ayant vu aucune victoire, puis entraina la guilde sur le camp d'entrainement qui ressemblait désormais à un stade de foot dont les buts auraient été rempacés par des paniers de basketball très grands et suspendus par magie. Mais visiblement l'épreuve actuelle était différente. Il expliqua alors que Chessry arbitrerait le Tir-guidé, épreuve dans laquelle un archer décocherait une flèche à la verticale guidée ensuite par un mage en direction d'un guerrier qui devrait la rattraper d'une seule main. Les trois premiers groupes de concurrents se mirent en position, l'archer et le guerrier d'un bout à l'autre du stade, le mage dans le rond central, et les spectateurs sur les tribunes latérales. L'épreuve pouvait commencer.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Première Manche

"Et nous voici prêts, Messieurs-Dames pour cette épreuve, dont Chessry va siffler le départ... et c'est parti. Un tir simultané de Dmon, BadDream et Tirelire. La flèche de l'humain s'envole a moins d'1m de lui, récupérée à distance de justesse par Masamune qui l'envoi dans le mauvais sens forçant Tdemon dans un magnifique plongeon sur l'équipe de soigneurs a rattraper de façon exceptionnelle la flèche peu avant qu'elle ne se plante dans le front de Tartuf qui aurait du se soigner lui même faisant parti des guérrisseurs. Dans un même temps, la flèche de BadDream dans un bon tir s'envole correctement, guidée tout aussi bien par Lexpress et réceptionnée entre le pouce et l'index dans une maîtrise totale par Taiba. Ce n'est pas le cas de celle de Tirelire que Jinem guide accidentellement du mauvais coté du terrain, obligeant Ghostwalker à un sprint mémorable et une spectaculaire glissade. Une médaille fut remise par Chessry à BadDream, Lexpress et Taiba, leur équipe étant la seule à avoir respecté la trajectoire imposée. Les secondes équipes se mirent en place.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Seconde Manche

"L'envol de la flèche de Léonide se fait de façon spectaculaire puisqu'elle se plante a 10 cm de son pied gauche, obligeant Bankette à la déterrer à distance. Cet effort épuise la magicienne qui guide la flèche vers - noooooooooooooooooooooooooooooooon". L'assistance pût constater une course soudaine du commentateur, sauvé de justesse par Bramille qui réceptionna la flèche. Le nain remonté dans les tribunes, le commentaire reprit. "Et maintenant Tchoutchou envoi sa flèche dans le mauvais sens qu'Elzira n'arrive pas à rattraper par magie, ne laissant à Egs aucune chance de rattrapage. Et voilà, va falloir que je retire cette flèche de la facade de ma taverne !!! Maintenant Bord qui -woaow- nous réalise un tir parfait, bine réceptionné et dirigé par le hibou, rattrapé de façon irréprochable par Domi, et oui, voilà Chessy qui remet à ces trois derniers leurs médailles".


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière Manche

"Et le moment tant attendu arrive où nous allons pouvoir regarder notre célèbre Chelfe à l'oeuvre, mais d'abord c'est Kallhan qui décoche une bonne flèche réceptionnée par Boulafouillat dans un sort bien géré, qui l'envoi dans la direction d'Unolia, celle ci glisse dans sa tentative de rattraper la flèche, la laissant filer au loin. La flèche d'Iryo aussi bien tirée est bien gérée par Alcide. Aïe, les soigneurs Cisco et Ewilhan accourent pour soigner Kenddor qui, n'ayant pas compris le jeu, a cru qu'alcide lui envoyait à manger et a pris la flèche dans la langue. Notre vénérée chelfe lance une belle flèche, parfaitement prise en charge par Cloclore qui pense à tenir compte de la taille de Shiomi pour lui envoyer la flèche à portée de main, ce dernier la cueillant dans les air, sans difficulté, validant ainsi la médaille pour chaque membre de l'équipe chelfique".
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -   Sam 18 Fév 2012 - 9:34


Chapitre 4 – Le patinachaud


La présentation

Nos Enfants fûrent ensuite emmenés prêt du lac gelé par l'hiver, où des chaises étaient alignées à côté de cuvettes bouillantes. Les équipes de deux, un pousseur, un glisseur, devaient traverser le lac le plus loin possible, l'un en poussant, l'autre assis sur une chaise posée sur une serpillière imbibée d'eau bouillante. Le mage soigneur désigné était FlameAngel, Alexiel avait pour tâche de maintenir les serpillières chaudes, et Bankette de refaire la glace après chaque course. Les cinq premiers pousseurs s'installèrent derrière les chaises tandis que leur cinq binômes, désignés par l'organisateur, Kenddor, tandis que l'arbitre, Ghostwalker, se mettait sur la rive latérale pour mesurer les distances parcourues


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Première Manche

"Et voici un premier lancer irréprochable de Boulafouillat qui pousse LoveBagels, de Masamune qui propulse de façon spectaculaire Egs, et de Monkey qui envoie Devronia. Domi pousse Lexpress qui vérifiait que sa fille est bien dans les bras du TaverNain manque son assise et glisse à plat ventre sur trois mètres. Freddy qui semble n'avoir pas bien saisi les règles soulève la chaise sur laquelle Tchoutchou se cramponne, et l'envoi par dessus sa tête. Devronia arrive deuxième avec 235m, dépassant LoveB qui a parcouru seulement 189m tandis qu'Egs file à travers le lac pour s'arrêter au bout de 468m établissent un premier record. Pendant qu'il reçoit la médaille avec Masamune, FlameAngel va chercher Tchoutchou accrochée à un arbre 333m plus loin.", Alexiel envoya une boule de feu majeur sur les serpillères, tandis que Bankette figea à nouveau la glace. Le deuxième tour pût commencer, Kenddor ayant ré-aligné les chaises sur les serpillières.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Seconde Manche

"Fury pousse Neti, en direction d'Alcide propulsée par Pandorus, les deux dames se rencontrant malheureusement 5m après leur point de départ. Afin de limiter les dégâts, Flame fait léviter les miss et leurs chaises et les ramène sur le bord. Pendant ce temps, BadDream prend les pieds de chaise pour donner plus de force mais au moment de lacher Cloclore brise un pied et envoi la glisseuse dans les tribunes. Seconde intervention de FlameAngel, pas de blessés. Pendant ce temps, Iryo littéralement catapulté sur la glace par Exosplash traverse 466m de glace, approchant le score d'Egs, et Dezio envoi Firella a 276m seulement, à cause d'un léger faux mouvement lors de la propulsion." Nos mages se remirent à l’œuvre, Kenddor préparant le dernier round, tandis que Ghostwalker décorait d'une médaille Exosplash et Iryo. Le dernier tour arrivait.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière Manche

"Le frangin pousse la Chelfe, à côté de Merlin qui lance Bord, de Bramille propulsée par Tirelire et de Lucas qui prend un élan pivotant pour envoyer Tartuf droit dans la mauvaise direction et l'étale sur la statue de la succube. Celle ci patine à toute vitesse sur la glace pour le giffler d'avoir enlacé son effigie sans consentement, pendant que Dmon chute, son élan poussant accidentellement Chessry à une distance de 473m, nouveau record, sous le regard médusé des concurrents. La chelfe d'abord contente des 254m parcourus, puis triste de n'avoir dépassé que Bramille voit la fusée Chessry et Dmon le gaffeur aller chercher leur médaille". Pendant la congratulation des participants par la foule et la distribution à chacun d'une boisson chaude par le TaverNain, sur sa demande, les mages présents firent fondre la glace et la portèrent à 25 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -   Dim 26 Fév 2012 - 7:55


Chapitre 5 – Le Rodéoski


La présentation

Nos mages ayant fini de réchauffer la glace, pendant que le TaverNain expliquait les règles de l'épreuve suivante, George, son livreur, apportait quatre crocodiles muselés et harnachés. Le nain expliqua alors qu'il fallait, par groupe de deux, faire avancer le crocodile à travers le lac, l'un le chevauchant, l'autre tracté par l'animal. Le gagnant serait celui qui arrivait le plus loin possible. Demetra serait arbitre, sa fille BadDream organiserait les équipes et donnerait les départs.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Première Manche

"Et c'est parti ! Bon départ pour les quatres écuyers sur leurs montures, Exosplash, Dmon, Monkey et Taiba, tractant respectivement Lexpress, Elzira, Bankett et Leonide. Regardes, Poupette, le barbare fait glisser ta maman." Se resaississant "donc une magnifique prestation d'Elzira qui fait de larges courbes, que Bankett, Léonide et Lexpress essaient en vain d'éviter, s'emmêlant entre elles, chutant toutes les trois. Nous allons donc voir Bad médailler Dmon et Elzira, seuls vainqueurs de ce premier tour". Les mages-soigneurs téléportèrent les quatre montures sur la ligne de départ. Le second tour allait pouvoir commencer.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Seconde Manche

"Cisco sur un faux départ entraîne Firella dans une mauvaise direction, tandis que Tchoutchou se prend dans le câble de traction et tombe à l'eau, disqualifiant en même temps Devronia qui la transportait. Ewilhan suivi par Alcide qui tient bon la corde, se crampone à son crocodile, au coude-à-coude avec Masamune tractant Jinem. La lutte est rude, les deux tandem a quelques centimètres l'un de l'autre, et nous pouvons voir Masamune sortir son arme pour taper son concurrent, désarmée par Alcide baguette à la main, l'autre tenant l'attache. Le poids de l'arme tombée à l'eau en moins, l'humaine passe première la ligne d'arrivée et se dirige vers Demetra pour recevoir sa médaille. Quoi ? L'intégrité de notre Chelfe est vraiment totale puisqu'elle disqualifie Masamune pour Tricherie, tandis que les vainqueurs, Alcide et Ewilhan, reçoivent leur récompense".


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière Manche

"Et nous voici prêts pour le dernier tour. Cloclore s'accroche à la corde tandis que Prism la dirige sur un crocodile visiblement peu enclin à lui obéir et qui cesse tout mouvement au bout de quelques dizaine de mètres. A côté de ce duo, Lucas maîtrise parfaitement son croco, dépassant tout le monde, mais Shunrei, trop léger, n'arrive pas a gérer l'accélération et part sur le côté pour finir dans les tribunes sur les genoux d'Alcide. Shiomi tracte sa belle-soeur dans une maîtrise technique impressionnante, mais se fait dépasser par le Tandem Trobuetvomi-Iryo, plus léger et donc plus rapide. Ce sont donc ses derniers qui se voient recevoir la médaille des mains de la Chelfe, tandis que les crocodiles vont retrouver leur zone d'habitat d'origine."
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -   Dim 4 Mar 2012 - 8:36


Chapitre 6 – Le RudeBall


La présentation

Après une bonne journée de repos, nos Enfants du chaos se rassemblèrent sur le terrain d'entrainement. Le nain leur expliqua l'épreuve suivante. Une grande partie des mages serviraient de soigneurs, ce qui n'était pas pour rassurer les futurs participants. Quatre arbitres de touches, un sur chaque bord de terrain, et Shiomi, en armure complète, juge de terrain, laissaient penser à la difficulté de l'epreuve. Les participants arrivèrent alors, moitié en rouge, moitié en vert, sur le terrain. Les archers étaient chargés de protéger leur panier des marquages adverses, les mages, d'envoyer la “balle” dans les anneaux depuis le milieu du terrain, et les guerriers chargeant l'adversaire pour lui prendre la balle et la donner à leurs mages ou archers, et protéger leurs équipiers. Shiomi posa alors dans le rond central une tête de troll fraichement coupée, puis donna le coup d'envoi...


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Première pénalité

“Le sifflet vient de retentir, la mêlée commence, Exosplash poussant Domi sur Firella, écartant deux adversaire, pendant que Tdemon charme les mâles adverses, Kenddor plonge et mange la tête du Troll. Pénalité sifflée par Iryo qui se cache derrière Shiomi quand Exosplash, capitaine des Rouges, vient contester la pénalité. Autre coup de sifflet de l'arbitre, et Merlin tente l'essai avec une nouvelle tête de troll, depuis la ligne médiane, par un sort de lévitation réussi avec succès, malheureusement dévié un mètre avant l'anneau par une magnifique flèche de BadDream. Alexiel, des tribunes, désintègre la flèche et le match reprend, depuis les défenses des rouges.”


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Les sifflets inutiles

“C'est donc Bord qui envoie la balle à Cisco, qui passe a Devronia, Bankette fonçant sur Devronia pour lui prendre la balle, mais percutée par Freddy, qui lance la balle à Tdemon. Merlin ne semblant pas s'intéresser au match mais plutôt à la bagarre fonce sur Elsenrail sans raison, mais hélas pour lui, Dmon le voit et siffle une nouvelle pénalité. Devronia au lancer, mais dans un geste maladroit vise la tête de la Chelfe qui intercepte la balle et la lance à Lucas. Domi se place devant le nain pour protéger la progression de la balle en faveur des verts. Tandis que le nain et l'humain remontent le terrain avec la balle, Chessry et Neti mangent les chevilles des adversaires qui les approchent, malgré des coups de sifflets des arbitres. Taiba arrive en douce derrière chacun et leur met une claque brève derrière la tête afin de leur faire avaler le sifflet.”


* * * * * * * * * * * * * * * * *


La fuite du narrateur

“Les spectateurs s'agitent, s'indignent tandis que les soigneurs s'affairent sur les chevilles blessées et les arbitres indisposés, tandis que Tdémon, Elsenrail, Freddy et Ghostwalker décident de se venger, chaun attrapant respectivement Kallhan, Leonide, Tirelire et Bankette et les faisant passer à travers leur anneau, Exosplash courrant attraper la main de BadDream, se rue vers Demetra, la saisit par la main et les entraine hors du terrain. Lexpress, Alexiel, LoveBagels et Masamune mettent en commun leur magie pour lancer un sort de pétrification collective afin de séparer les concurrents. L'épreuve est annulée par Shiomi tandis que la Chelfe s'approche de moi pour m'exprimer son mécontentement. Je vous laisse, j'ai besoin d'un long voyage”. Le nain se mit alors à courrir après avoir chaussé ses bottes de célérité.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -   Dim 11 Mar 2012 - 8:43


Chapitre 7 – L'après Jeux Chaolympiques


Sans tavernier à la taverne

Celà faisait maintenant une semaine que la guilde avait terminé les Jeux Chaolympiques du TaverNain et l'on était toujours sans nouvelles de lui. La gnomette qui partageait sa vie s'inquiétait, prenant conseil auprès de Demetra, qui avait enfin réussi à contenir sa colère contre le nain vis-à-vis de la dernière épreuve. Elle lui expliqua qu'il n'était pas rentré, même de nuit en catimini, et qu'avec sa maladresse, elle redoutait le pire.


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Magirousse et Déméchelfe

- Mais, Demdem, il a beau être solide, il est tellement gaffeur et distrait qu'il serait capable de se blesser.
- Je sais, Alexiel, mais tu l'as dis toi-même : ce n'est plus un enfant, mais un guerrier solide, n'aies crainte.
- Et s'il se faisait attaquer par un dragon
La chef de guilde se mit à rire...
- Alors il faudrait plaindre le dragon, dois-je te rappeler qu'il enchaîne les étages dans le donjon de l'enfer, et que personne n'a encore réussi à le suivre dans ces étages là ?
- C'est sûr qu'il est endurant, mais.... et s'il tombait dans un lac ? Je ne pourrais pas, encore, le sauver ?


* * * * * * * * * * * * * * * * *


La solution

- N'aies crainte, te dis-je, tu as l'arme absolue pour le retrouver.
- Comment celà ? Je n'ai aucun sort de divination, Chelfe !
- Tu as mieux. Bien mieux,
- Mon intuition ?
- Non je parle de quelque chose que vous avez tous les deux et personne d'autre dans cette guilde
La magicienne réfléchit un court instant puis sortit de sa poche sa pierre de vision.
- Bien sûr, que n'y ai-je pensé plus tôt
- Tu étais tellement préoccupée que tu n'as pas pensé à ce précieux bijou. Que te dit-il ?


* * * * * * * * * * * * * * * * *


Le nain

La pierre révéla alors un barbu dans une grotte, recroquevillé dans un coin, tentant de faire chauffer un morceau de ce qui semblait un ours, probablement l'ancien locataire de la caverne avant que le nain n'y fasse son entrée. Il avait posé ses bottes à l'entrée, chassant par l'odeur tout intrus. Néanmoins, Demetra, à côté de la magicienne, dût décider d'emmener la guilde à son secours, en motivant son intention d'une simple phrase aux siens :

"Enfants du Chaos, allons sauver notre irascible Tavernain. Cette andouille s'est réfugiée dans les montagnes des ténèbres, en plein milieu des Orques, Trolls et autres brutes."
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre VIII - - - Les Jeux Chaolympiques - - -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie
» Ethique à Nicomaque, Livre VIII.
» Livre chinois
» les livres et les jeux videos
» Codex - Livre VIII : Les Chartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du chaos :: VIE DE LA GUILDE :: Les Mémoires du Chaos-
Sauter vers: