AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Nouvelle mise à jour : Les Enfers -- Tuto et Infos bâtiments à compléter avec votre aide

Partagez | 
 

 Freins d'XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demetra

avatar


MessageSujet: Freins d'XP   Sam 27 Avr 2013 - 14:37

INFORMATIONS OFFICIELLES

Le principe
A partir du niveau 100 et ensuite tous les 25 levels, le gain en expérience proposé par les quêtes diminue.

Officiellement cela dure entre 3 et 8 niveaux durant lesquels l'xp gagné en quête est 30 % plus faible que d'habitude.
Ensuite tout revient à la normale.

À quoi ça sert ?
Simplement à ralentir la progression des plus gros levels afin de permettre aux plus petits de pouvoir les rattraper et donc maintenir l'équilibre du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Freins d'XP   Sam 27 Avr 2013 - 15:54

CONSTAT REEL SUR LE TERRAIN
Bien que tout le monde s'accorde à dire que le principe d'un tel dispositif est louable, la foule de très gros levels des différents serveurs fait également remarquer que pour les premiers paliers c'est jouable mais que dès qu'on atteint des sommets, les freins eux aussi les atteignent.

En effet, d'après les diverses informations données par ces gros HL, les freins auraient une durée croissante tout comme la quantité de xp perdue.
Pour exemple, un level 310 montre qu'il gagne 50 % d'xp en moins par rapport à son level 299 et ce depuis qu'il a atteint le niveau 300.
-> on est donc au delà des 30 % et des 8 jours maxi annoncés !

Un de ces gros levels, très impliqué dans la question, a mené des statistiques avec l'aide de joueurs de différents serveurs et de différents niveaux. Il a réussi a recueillir plus de 4400 données qui donnent des graphs reconnus cohérents et justes par d'autres gros niveaux n'ayant pas participer à l'étude. La véracité de ce qui va suivre n'est donc pas vraiment contestable...


En vert, la moyenne des chiffres relevés.
En bleu, la régression linéaire (= la droite qui passe le plus près de tous les points) sur la tranche de niveaux concernée.
En jaune, la tendance sur les 3 plages importantes : 0 à 274, 275-324 et 325 ... Eloquent...

Les chiffres sont exprimés ici pour une progression "de base", mais la courbe s'applique à tout type de jeu, tant qu'il reste homogène.

Cette fois, on parle d'un champivore avec monture et bonus dépendant du niveau.
Si on regarde l'allure générale : le nombre de jours nécessaires augmente régulièrement jusqu'au level 250, puis double brusquement à partir du lvl 275 et double à nouveau à partir du level 300. D'autant plus qu'à ces niveaux les donjons sont plutôt rares...

Bien que beaucoup ai demandé à ce que les freins soient minimisés à certains niveaux, nous sommes nombreux a être d'accord sur le fait que rien ne sera surement fait pour corriger cela.
Un joueur a d'ailleurs donné une explication qui me semble plus que logique...
Citation :
Un level 300 joue depuis un an ou deux selon ses moyens et son temps de jeu. Vu que son gain d'xp diminu, que les donjons perso deviennent infaisables tout comme les donjons de guilde; cela les pousse à arrêter.

Donc comme lors de l'octoberfest il y a qques mois, l'ennuie va atteindre les gros levels, grosse vague d'arrêt du jeu. Ainsi de nouveaux joueurs et guildes émergent et redonnent un second souffle au serveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
 
Freins d'XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis Bresse, freins qui couinent...
» comment regler sa voiture
» Autobrakes
» Plaquette de frein, quel marque, quel matériau ?
» Forza Motorsport 5 : Et les freins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du chaos :: VIE DE LA GUILDE :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: