sur Shakes & Fidget - serveur 2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ajout du tuto sur les succès + nouveaux visuels sur la Tour, les familiers

Partagez | 
 

 1. Les premières lueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demetra

avatar


MessageSujet: 1. Les premières lueurs   Lun 27 Mai 2013 - 15:55

Les débuts de notre belle taverne furent... comment dire ? .... mouvementés ? Oh oui c'est le mot !

Marguerite,la gérante de l'établissement, venait très rarement voir ce qui s'y passait... difficile donc de contenter les clients dans ces conditions. La chef de guilde, Demetra, décida donc de nommer un suppléant pour essayer de pallier ce souci mais la tâche n'était pas simple...
Notre démone succube, Tdemon, n'appréciait guère de devoir attendre des heures et des heures sans être servie. Elle le fit rapidement savoir en laissant ce qu'elle appellait un "pour pas boire" : elle fracassa le bar à grands coups de hache et défonça la porte d'entrée.
Neith, magotte démoniaque, avait remédié au problème de ravitaillement en allant piller directement les tonneaux en cave avec son seau. Elle avait aussi la fâcheuse tendance à confondre taverne et terrain d'entrainement lorsqu'il s'agissait de s'en prendre à Sax, la co-fondatrice de la guilde.

Dwarf Pingus, l'adjoint fraichement nommé, eut l'idée de mettre un règlement intérieur en place pour tenter de préserver un semblant de calme et garder notre lieu de beuverie entier. C'était sans compter sur la créativité débordante des démones lorsqu'il s'agissait de contrarier leur entourage... On ne se bat pas dans la taverne mais en extérieur... Pas grave, Neith carbonise une table en attaquant Sax. L'argument de défense ? L'offensive a été lancé de dehors, par la fenêtre.
Le cogérant barbu, rapidement promu au grade de Tavernain, ne voulant pas voir la taverne brulée, décida de refaire le mobilier dans une matière moins inflammable. Il passa ses nuits à faire de jolies tables en marbre avec pieds sculptés et personnalisés en fonction du client. Là encore les demoiselles maléfiques mirent leur grain de sel. Elles s'amusèrent à refaire les gravures naines à leur façon, une amélioration nécessaire à leur sens mais loin d'être au goût du maître d'oeuvre, de plus en plus agacé et grincheux.

De par leurs obligations guildesques ainsi que leurs missions quotidiennes, les deux fondatrices de la guilde n'assistaient que rarement à ces péripéties. Sax fit d'ailleurs les frais du manque d'information sur le fonctionnement du nain. Un soir, très tard, elle arriva à la taverne alors que le service était terminé et la salle désertée. Assoiffée, elle se servit donc elle-même dans le tonneau avec une pomme dessinée dessus, croyant à du jus de pomme. Le réveil le lendemain lui fit vite comprendre que ce n'était pas ça. Très irritée et se sentant leurrée, elle s'en prit à Dwarf et lui hurla dessus, l'accusant de tous les maux. Celui-ci se chargea de lui rappeler que chez les nains, on ne connait que l'alcool et les boissons d'hommes... son jus de pomme était en fait du Calvados.
Les responsabilités au sein de la guilde de cette brave elfette lui valurent aussi de grosses crises de nerfs démoniaques ; la plus marquante étant celle de Tdemon alors que Neith faisait tranquillement visiter la taverne à un groupe de touristes venus dont ne sait où. La succube débarqua donc dans la salle, plus furieuse que jamais, et fonca droit sur Sax pour lui hurler dessus et se plaindre qu'elle n'avait rien eu à se mettre sous la dent au dernier combat. Bien que l'officière n'y pouvait rien et n'avait pas eu besoin de lever le petit doigt non plus lors de cette guerre, elle arrangea les choses de façon diplômate : elle lui offrit repas et boissons... en prenant soin, une fois la taverne déserte, de mettre la note sur le compte de Tdemon.

Hormis le fait que Dwarf n'ai pas du tout apprécié l'initiative touristique de Neith, qui laissait penser qu'elle amenait son propre repas au lieu de savourer les siens, cet épisode nous fit découvrir que les démones étaient solidaires entre elles ! Si, si, je vous assure ! Neith essaya de corriger l'injustice de la note, par honnêteté envers son amie...
Ce n'est pas la seule surprise que la magotte démoniaque nous avait réservé d'ailleurs. Vous saviez que les ours étaient choyés chez les Infernales ? Enfin du moins par celle-ci. Un jour où Dwarf nous préparait un délicieux ours à la bière, la miss débarqua en cuisine et jeta toutes les casseroles par la fenêtre en hurlant à en faire trembler les murs que si quelqu'un touchait à un ours elle le carboniserai sur place. Dwarf dû donc décréter que les ours mâles seraient reclassés en tant que vigiles de la taverne et que les dames seraient les danseuses. Depuis lors, nous avions droit à une inspection de chaque assiette sortant des cuisines afin de s'assurer que les bonnes paroles naines seraient respectées.

Au fil du temps, même si les clientes semblaient s'habituer aux lois tavernesques et être un peu plus respectueuses de certaines d'entre elles, les choses n'allaient pas mieux pour autant. Neith libèra une des ourses, Tdemon se mit à livrer des têtes tranchées sur la table elfique... S'en était trop pour Dwarf qui se sentait relégué au rang de larbin qui répare la casse des autres, emploie du personnel qu'on lui vole, refait les stocks qu'on lui pille à tout va et finalement juste bon à faire la popote et se taire ! Il prit donc une décision radicale pour faire comprendre à tout le monde qu'il ne voulait qu'un peu de respect pour son travail et ses efforts : il congédia tout le personnel et démissionna, disparaissant avec les stocks de vivres et de boissons mais aussi avec la caisse évidemment, c'est un nain après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
demetra

avatar


MessageSujet: Re: 1. Les premières lueurs   Lun 27 Mai 2013 - 16:10

Ceci n'est que le résumé des péripéties de la taverne.
Le but étant de permettre à un nouveau membre de s'informer sur le passé sans être obligé de lire les 5 pages de RP qui correspondent.

Néanmoins le RP se trouve toujours là, dans les archives.
Pour cette partie là, il faut lire ceci : 1. Arrivée de Maître Nain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
 
1. Les premières lueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V7 / Maelstrom of war : premières parties
» Composer musique
» Nos premières semaines sur KT
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» Premières infos officielles sur la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du chaos :: VIE DE LA GUILDE :: Taverne-
Sauter vers: