Combat entre familierC'est le jeu qui décide qui sera votre adversaire. A l'heure actuelle, impossible de changer d'adversaire.
Le délai d'attente entre deux combats est de
15 minutes et n'influe pas sur le timing de l'arène standard.
Sachez que les éléments ont des forces les uns sur les autres :
Eau >
Feu >
Terre >
Lumière >
Ombre >
Eau...
Un familier de l'élément directement supérieur à celui de l'adversaire fera 200 % de dégâts : cela implique qu'un type
Terre, par exemple, tapera 2 fois plus fort sur un type
Lumière mais également qu'il prendra deux fois plus de dégâts face à un type
Feu.
"L'arène" familier fonctionne selon un cycle bien précis :
- A chaque jour son élément : vos 5 adversaires quotidiens combattront donc tous avec leurs familiers de cet élément
- D'un jour à l'autre, l'arène va toujours vers l'élément fort (Eau - Ombre - Lumière - Terre - Feu - Eau - ...)
- Chaque 1er du mois, l'arène commence par l'élément faible par rapport à celui qui a débuté le mois précédent (1er avril : Terre - 1er mai : Lumière - 1er juin : Ombre...)
En clair, ça donne : Avril (1.
Terre, 2.
Feu, 3.
Eau...) - Mai (1.
Lumière, 2.
Terre, 3.
Feu...) - Juin (1.
Ombre, 2.
Lumière, 3.
Terre...) - Juillet (1.
Eau, 2.
Ombre, 3.
Lumière...) - ...
Pour attaquer, il suffit de cliquer sur l'une des épées croisées, en fonction de l'élément que l'on veut envoyer combattre.
Ici, on nous propose d'attaquer Kalcifer (personnage niveau 158). Il/elle a un seul familier
Feu niveau 1.
Cette fois, on affronte Daedin (personnage niveau 262). Il/elle a 5 familiers
Feu et la somme de leurs niveaux donne 34
(peut-être un niveau 30 et les autres niveau 1... ou peut-être pas !).
En cas de victoire :- Vous gagnerez un fruit de l'élément du jour (dans nos exemples, jour Feu donc le gain sera une fraise)
- Vous gagnerez de l'honneur pour le panthéon familiers
- Une coche verte se mettra sur les épées de l'élément utilisé pour combattre (il ne sera plus utilisable aujourd'hui)
- Le combat est automatiquement sauvegardé dans l'onglet "Combats" de la Poste.
En cas de défaite :La seule différence est que vous ne gagnerez pas de fruit et que vous perdrez de l'honneur familiers, évidemment.
Donjons des familiers = HabitatA chaque type son donjon.
Comme dit précédemment, chaque victoire vous permettra de trouver l'oeuf de la victime lors de vos quêtes et vous gagnerez également de la nourriture ainsi qu'une quantité d'or et d'xp variable.
Les donjons familiers utilisent le compte à rebours des donjons habituels donc faire taper un de vos familiers vous empêche d'aller faire un étage de l'ombre par exemple. Le délai d'une heure d'attente reste inchangé.
Pour ceux que ça intéresse, voici les décors de chaque Habitat :