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 Familiers

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demetra

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MessageSujet: Familiers   Familiers Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:41

Pour avoir accès aux familiers, vous devez être niveau 75.

Il y a 5 éléments (Eau, Lumière, Terre, Ombre et Feu) avec 20 familiers chacun : 14 classiques, 4 rares et 2 épiques (100 au total donc).


1ère étape : trouver le nid
Il vous sera offert, aléatoirement, à la fin d'une quête réussie et ne proposant pas d'item au départ.
Une fois en votre possession, vous pouvez entrer dans le menu "Familiers", ce qui n'était pas possible auparavant.

Ce nid contient 5 oeufs et vous donne donc tout de suite un familier (parmi les 3 premiers) pour chaque élément : faites glisser le nid sur les cases vides dans l'onglet Familiers pour les obtenir.


Par la suite, vous trouverez des oeufs uniques. La couleur vous en indiquera le type.
Attention, les oeufs, comme le nid, ne peuvent apparaître que sur des quêtes qui ne donnent pas d'objets à l'origine.
Familiers Itm16_10
Nid
Familiers Itm16_12
Type Eau
Familiers Itm16_18
Type Lumière
Familiers Itm16_25
Type Terre
Familiers Itm16_22
Type Ombre
Familiers Itm16_20
Type Feu
Familiers Itm16_13
Oeuf épique
Familiers Itm16_14
Eau rare
Familiers Itm16_19
Lumière rare
Familiers Itm16_26
Terre rare
Familiers Itm16_23
Ombre rare
Familiers Itm16_16
Feu rare


A quoi sert un familier ?
Outre le fait que votre personnage ne se traînera plus que les 3 boulets de la Tour ?
Il aura maintenant de jolis petits Pok... animaux qui lui confèrent des bonus de stats (1% par familier).
Chaque familier niveau 100 apporte un bonus supplémentaire de 0,5 % à vos attributs.

Les statistiques impactées dépendent de l'élément du familier :
Eau = force / Lumière = habileté / Terre = intelligence / Ombre = endurance / Feu = chance


Dernière édition par demetra le Jeu 7 Déc 2017 - 20:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Familiers   Familiers Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:42

Débloquer un familier
Au départ, on ne peut trouver que les 3 premiers familiers de chaque type.

Pour pouvoir trouver les oeufs des autres, il faudra aller taper dans les donjons "Habitat" : chaque adversaire vaincu ouvre la possibilité de trouver son oeuf durant les quêtes (selon les conditions dans leur popup (1)).

Familiers Habita10

Evoluer un familier
  • Augmenter leurs stats : chaque familier d'un élément augmente tous leurs attributs de 5 % donc plus vous en aurez, plus ils seront forts.
  • Passer des niveaux (maxi : 100) : le seul moyen est de les nourrir avec un fruit de leur élément (possible trois fois par jour).

Familiers Itm16_11
Prune = Eau
Familiers Itm16_17
Citron = Lumière
Familiers Itm16_24
Pomme = Terre
Familiers Itm16_21
Mûre = Ombre
Familiers Itm16_15
Fraise = Feu

Vous en aurez aléatoirement dans n'importe quelle quête sans objets et à chaque combat gagné par vos familiers.
Pour nourrir un familier, il suffit de faire glisser le fruit de l'inventaire sur l'image du familier désiré (comme pour boire une potion).

Pour info, jeter un fruit aux toilettes rapporte 10 points d'aura.


Dernière édition par demetra le Lun 29 Mai 2017 - 14:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Familiers   Familiers Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:48

Combat entre familier
C'est le jeu qui décide qui sera votre adversaire. A l'heure actuelle, impossible de changer d'adversaire.
Le délai d'attente entre deux combats est de 15 minutes et n'influe pas sur le timing de l'arène standard.

Sachez que les éléments ont des forces les uns sur les autres : Eau > Feu > Terre > Lumière > Ombre > Eau...
Un familier de l'élément directement supérieur à celui de l'adversaire fera 200 % de dégâts : cela implique qu'un type Terre, par exemple, tapera 2 fois plus fort sur un type Lumière mais également qu'il prendra deux fois plus de dégâts face à un type Feu.


"L'arène" familier fonctionne selon un cycle bien précis :
  • A chaque jour son élément : vos 5 adversaires quotidiens combattront donc tous avec leurs familiers de cet élément
  • D'un jour à l'autre, l'arène va toujours vers l'élément fort (Eau - Ombre - Lumière - Terre - Feu - Eau - ...)  
  • Chaque 1er du mois, l'arène commence par l'élément faible par rapport à celui qui a débuté le mois précédent (1er avril : Terre - 1er mai : Lumière - 1er juin : Ombre...)

En clair, ça donne :  Avril (1.Terre, 2.Feu, 3. Eau...) - Mai (1.Lumière, 2. Terre, 3. Feu...) - Juin (1.Ombre, 2.Lumière, 3.Terre...) - Juillet (1.Eau, 2.Ombre, 3.Lumière...) - ...


Pour attaquer, il suffit de cliquer sur l'une des épées croisées, en fonction de l'élément que l'on veut envoyer combattre.

Familiers Adv110
Ici, on nous propose d'attaquer Kalcifer (personnage niveau 158). Il/elle a un seul familier Feu niveau 1.

Familiers Adv210
Cette fois, on affronte Daedin (personnage niveau 262). Il/elle a 5 familiers Feu et la somme de leurs niveaux donne 34
(peut-être un niveau 30 et les autres niveau 1... ou peut-être pas !).


En cas de victoire :
  • Vous gagnerez un fruit de l'élément du jour (dans nos exemples, jour Feu donc le gain sera une fraise)
  • Vous gagnerez de l'honneur pour le panthéon familiers
  • Une coche verte se mettra sur les épées de l'élément utilisé pour combattre (il ne sera plus utilisable aujourd'hui)
  • Le combat est automatiquement sauvegardé dans l'onglet "Combats" de la Poste.

En cas de défaite :
La seule différence est que vous ne gagnerez pas de fruit et que vous perdrez de l'honneur familiers, évidemment.


Donjons des familiers = Habitat
A chaque type son donjon.

Comme dit précédemment, chaque victoire vous permettra de trouver l'oeuf de la victime lors de vos quêtes et vous gagnerez également de la nourriture ainsi qu'une quantité d'or et d'xp variable.

Les donjons familiers utilisent le compte à rebours des donjons habituels donc faire taper un de vos familiers vous empêche d'aller faire un étage de l'ombre par exemple. Le délai d'une heure d'attente reste inchangé.


Pour ceux que ça intéresse, voici les décors de chaque Habitat :

Familiers Locati14
Eau
Familiers Locati13
Lumière
Familiers Locati10
Terre
Familiers Locati11
Ombre
Familiers Locati12
Feu
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MessageSujet: Re: Familiers   Familiers Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:09

Liens utiles

  • Site des Enfants :

    • calendrier des trouvailles quotidiennes et dates des saisons
    • fiches des adversaires : photos, stats, lieux et conditions d'obtention

  • Outils familiers (google docs) :

    • calcul des stats de tous les familiers en fonction du bonus de meute et de leur niveau
    • stats des familiers Habitat, lieux et conditions d'obtention, historique des niveaux ayant déjà vaincus
    • simulateur de combat Habitat

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