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Ajout du tuto sur les succès + nouveaux visuels sur la Tour, les familiers

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 Familiers

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demetra

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MessageSujet: Re: Familiers   Mar 29 Nov 2016 - 19:41

Pour avoir accès aux familiers, vous devez être niveau 75.

Il y a 5 éléments (Eau, Lumière, Terre, Ombre et Feu) avec 20 familiers chacun : 14 classiques, 4 rares et 2 épiques (100 au total donc).


1ère étape : trouver le nid
Il vous sera offert, aléatoirement, à la fin d'une quête réussie et ne proposant pas d'item au départ.
Une fois en votre possession, vous pouvez entrer dans le menu "Familiers", ce qui n'était pas possible auparavant.

Ce nid contient 5 oeufs et vous donne donc tout de suite un familier (parmi les 3 premiers) pour chaque élément : faites glisser le nid sur les cases vides dans l'onglet Familiers pour les obtenir.


Par la suite, vous trouverez des oeufs uniques. La couleur vous en indiquera le type.
Attention, les oeufs, comme le nid, ne peuvent apparaître que sur des quêtes qui ne donnent pas d'objets à l'origine.

Nid

Type Eau

Type Lumière

Type Terre

Type Ombre

Type Feu

Oeuf épique

Eau rare

Lumière rare

Terre rare

Ombre rare

Feu rare


A quoi sert un familier ?
Outre le fait que votre personnage ne se traînera plus que les 3 boulets de la Tour ?
Il aura maintenant de jolis petits Pok... animaux qui lui confèrent des bonus de stats (1% par familier).

Les statistiques impactées dépendent de l'élément du familier :
Eau = force / Lumière = habileté / Terre = intelligence / Ombre = endurance / Feu = chance
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MessageSujet: Re: Familiers   Mar 29 Nov 2016 - 19:42

Débloquer un familier
Au départ, on ne peut trouver que les 3 premiers familiers de chaque type.

Pour pouvoir trouver les oeufs des autres, il faudra aller taper dans les donjons "Habitat" : chaque adversaire vaincu ouvre la possibilité de trouver son oeuf durant les quêtes (selon les conditions dans leur popup (1)).


Evoluer un familier
  • Augmenter leurs stats : chaque familier d'un élément augmente tous leurs attributs de 5 % donc plus vous en aurez, plus ils seront forts.
  • Passer des niveaux (maxi : 100) : le seul moyen est de les nourrir avec un fruit de leur élément (possible trois fois par jour).


Prune = Eau

Citron = Lumière

Pomme = Terre

Mûre = Ombre

Fraise = Feu

Vous en aurez aléatoirement dans n'importe quelle quête sans objets et à chaque combat gagné par vos familiers.
Pour nourrir un familier, il suffit de faire glisser le fruit de l'inventaire sur l'image du familier désiré (comme pour boire une potion).

Pour info, jeter un fruit aux toilettes rapporte 10 points d'aura.


Dernière édition par demetra le Lun 29 Mai 2017 - 14:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Familiers   Mar 29 Nov 2016 - 19:48

Combat entre familier
C'est le jeu qui décide qui sera votre adversaire. A l'heure actuelle, impossible de changer d'adversaire.
Le délai d'attente entre deux combats est de 15 minutes et n'influe pas sur le timing de l'arène standard.

Sachez que les éléments ont des forces les uns sur les autres : Eau > Feu > Terre > Lumière > Ombre > Eau...
Un familier de l'élément directement supérieur à celui de l'adversaire fera 200 % de dégâts : cela implique qu'un type Terre, par exemple, tapera 2 fois plus fort sur un type Lumière mais également qu'il prendra deux fois plus de dégâts face à un type Feu.


"L'arène" familier fonctionne selon un cycle bien précis :
  • A chaque jour son élément : vos 5 adversaires quotidiens combattront donc tous avec leurs familiers de cet élément
  • D'un jour à l'autre, l'arène va toujours vers l'élément fort (Eau - Ombre - Lumière - Terre - Feu - Eau - ...)  
  • Chaque 1er du mois, l'arène commence par l'élément faible par rapport à celui qui a débuté le mois précédent (1er avril : Terre - 1er mai : Lumière - 1er juin : Ombre...)

En clair, ça donne :  Avril (1.Terre, 2.Feu, 3. Eau...) - Mai (1.Lumière, 2. Terre, 3. Feu...) - Juin (1.Ombre, 2.Lumière, 3.Terre...) - Juillet (1.Eau, 2.Ombre, 3.Lumière...) - ...


Pour attaquer, il suffit de cliquer sur l'une des épées croisées, en fonction de l'élément que l'on veut envoyer combattre.


Ici, on nous propose d'attaquer Kalcifer (personnage niveau 158). Il/elle a un seul familier Feu niveau 1.


Cette fois, on affronte Daedin (personnage niveau 262). Il/elle a 5 familiers Feu et la somme de leurs niveaux donne 34
(peut-être un niveau 30 et les autres niveau 1... ou peut-être pas !).


En cas de victoire :
  • Vous gagnerez un fruit de l'élément du jour (dans nos exemples, jour Feu donc le gain sera une fraise)
  • Vous gagnerez de l'honneur pour le panthéon familiers
  • Une coche verte se mettra sur les épées de l'élément utilisé pour combattre (il ne sera plus utilisable aujourd'hui)
  • Le combat est automatiquement sauvegardé dans l'onglet "Combats" de la Poste.

En cas de défaite :
La seule différence est que vous ne gagnerez pas de fruit et que vous perdrez de l'honneur familiers, évidemment.


Donjons des familiers = Habitat
A chaque type son donjon.

Comme dit précédemment, chaque victoire vous permettra de trouver l'oeuf de la victime lors de vos quêtes et vous gagnerez également de la nourriture ainsi qu'une quantité d'or et d'xp variable.

Les donjons familiers utilisent le compte à rebours des donjons habituels donc faire taper un de vos familiers vous empêche d'aller faire un étage de l'ombre par exemple. Le délai d'une heure d'attente reste inchangé.


Pour ceux que ça intéresse, voici les décors de chaque Habitat :


Eau

Lumière

Terre

Ombre

Feu
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MessageSujet: Re: Familiers   Mar 29 Nov 2016 - 20:09

Liens utiles

  • Site des Enfants :

    • calendrier des trouvailles quotidiennes et dates des saisons
    • fiches des adversaires : photos, stats, lieux et conditions d'obtention

  • Outils familiers (google docs) :

    • calcul des stats de tous les familiers en fonction du bonus de meute et de leur niveau
    • stats des familiers Habitat, lieux et conditions d'obtention, historique des niveaux ayant déjà vaincus
    • simulateur de combat Habitat

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MessageSujet: Re: Familiers   Lun 29 Mai 2017 - 15:03

Avec la mise à jour des succès de mai 2017, certaines informations sont dorénavant disponibles via des bulles en bas de page.



  1. Votre classement au panthéon des familiers (un popup vous indique votre honneur exact)

  2. Armure du familier sélectionnée (10% pour un mage, 25% pour un éclaireur, 50% pour un guerrier)
    Pour avoir l'armure totale de votre familier, il suffit de multiplier cette valeur par le niveau du familier (ou de regarder dans le popup de cette bulle)

  3. Nombre de fois que le familier sélectionné a été nourri (si votre familier est niveau 100, cette bulle affiche '100')

  4. Elément sélectionné (les images sont celles des décors de chaque habitat, disponibles précédemment)
    En cliquant dessus, vous entrer dans l'Habitat pour combattre le prochain adversaire avec le familier sélectionné.

  5. Classe du familier sélectionné

  6. Nombre de familiers débloqués dans l'élément (les cases avec un familier dedans, grisé ou non)

  7. Nombre de familiers trouvés dans l'élément (cette fois, ce sont uniquement les cases avec un familier non grisé dedans)

  8. Nombre total de familiers trouvés, tout élément confondu donc
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