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 Familier de guilde et Hydre

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demetra

demetra



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MessageSujet: Familier de guilde et Hydre   Familier de guilde et Hydre Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:03

Voici la formidable mise à jour de guilde attendue courant du 1er trimestre 2019 :
LE FAMILIER DE GUILDE !!!


Tout ça se passe dans le quatrième onglet ajouté à la page de guilde.

Familier de guilde et Hydre Onglet12

Le chef de guilde, et uniquement lui/elle, doit cliquer sur l'affiche "Wanted" pour désigner le familier de guilde, en le choisissant parmi les siens. Condition obligatoire : le familier doit être au moins niveau 100.


CALCUL DU NIVEAU DU FAMILIER

Niveau = somme des niveaux des 25 premiers joueurs dans la liste de guilde / 25

Précisions :
- On parle bien des 25 premiers joueurs dans la liste de membres, indépendamment du niveau ou de l'activité. Seuls les joueurs bannis comptent pour une place mais n'entrent pas dans le calcul.
- On divisera toujours par 25 même si la guilde ne compte que 4 membres.


CALCUL DES STATS DU FAMILIER

Compétence (sauf vie) = somme de la même compétence des 25 premiers joueurs dans la liste de guilde / 10

Précisions :
- On parle toujours 25 premiers joueurs dans la liste de membres, indépendamment du niveau ou de l'activité. Seuls les joueurs bannis comptent pour une place mais n'entrent pas dans le calcul.
- On divisera toujours par 10 même si la guilde ne compte que 4 membres.
- Le calcul s'effectue en prenant les potions (sauf vie éternelle), les bonus de portails, familiers... en compte.


CHOISIR LE BON FAMILIER
Il est judicieux de choisir un familier de la classe correspondant à la stat la plus élevée : si l'intelligence est supérieure aux autres, prenez donc un magicien.

Il faut savoir que l'hydre change de classe et de stats au fur et à mesure qu'elle grandit, comme n'importe quel "donjon". Tenir compte de sa classe pour choisir celle du familier de guilde peut aussi être une façon de voir les choses si aucune compétence n'est vraiment prédominante.

En cas d'insatisfaction, le chef peut changer le familier quand bon lui semble sans aucune incidence sur le niveau, les stats, ou les dégâts déjà infligés à l'hydre.


LEVEL UP DU FAMILIER
Chaque membre évolue le niveau du familier (avec son or et ses champis) via le "+" présent sur l'onglet. Un clic sur le "+" fait monter le familier de 5 niveaux.
C'est le niveau que chacun va donner au familier qui va déterminer individuellement les points de vie du familier lors des combats.

Au même titre que le nouveau système de bonus de guilde, si vous quittez votre guilde, vous partez avec les améliorations déjà payées bien évidemment. Et si en plus vous faites partie des 25 premiers de la liste de membres, vous faites baisser le niveau maximum du familier de guilde.


EXEMPLE CONCRET
Voici comment est constituée notre guilde exemple :
Familier de guilde et Hydre Tutogu10

Niveau maximum du familier : (383 + 18 + 36 + 403 + 394 + 376) / 25 = 64,4 donc 64.

Stats du familier, communes à tous :
- Force = (14230 + 54 + 235 + 6698 + 22911 + 9863) / 10 = 5399,1 donc 5399.
- Habileté = (20755 + 257 + 214 + 23441 + 15614 + 21542) / 10 = 8182,3 donc 8182.
- Intelligence = (14470 + 48 + 621 + 6642 + 15537 + 9944) / 10 = 4726,2 donc 4726.
- Endurance = (20563 + 150 + 376 + 21291 + 19005 + 13561) / 10 = 7494,6 donc 7494.
- Chance = (15311 + 132 + 417 + 15488 + 17430 + 12768) / 10 = 6154,6 donc 6154.

Points de vie du familier, pour chaque membre :
Notre familier étant plus fort en habileté, le chef de guilde a choisi un éclaireur.

La formule pour calculer les PV étant la même que celle appliquée sur nos persos, nous utiliserons celle-ci :
endurance du familier x 4 x (niveau individuel du familier + 1)

- Pour larmaleuil : 20563 x 4 x (64 + 1) = 5 346 380
- Pour bimbamboum : 150 x 4 x (30 + 1) = 18 600
- Pour saka20 : 376 x 4 x (40 + 1) = 61 664
- Pour barakaphrite (s'il revient) : 21291 x 4 x (64 + 1) = 5 535 660
- Pour salemine : 19005 x 4 x (64 + 1 ) = 4 941 300
- Pour sniffsniff (s'il revient) : 13561 x 4 x (55 + 1) = 3 037 664

A noter :
- Monter le niveau du familier au-delà du niveau maximum ne vous permettra pas d'avoir plus de PV puisque vous serez plafonné au niveau maximum (sauf si vous déménagez dans une guilde qui a un niveau maxi plus élevé).
- Si vous ne montez pas le niveau du familier, vous avez moins de vie face à l'Hydre donc vous mourez plus vite.


Je n'ai actuellement pas la liste officielle des coûts d'amélioration, je complèterai si je l'ai un jour.


Dernière édition par demetra le Lun 15 Avr 2019 - 22:32, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Familier de guilde et Hydre   Familier de guilde et Hydre Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 23:15

Le rôle de ce familier de guilde est de combattre une HYDRE, qui a plus ou moins de têtes en fonction de son niveau (un peu comme un donjon avec un seul boss à qui on rajoute une tête à chaque étage).

Voici l'image de la 'zone de combat' et un gif animé de ma création, avec les skins des hydres :
Familier de guilde et Hydre Locati12Familier de guilde et Hydre Hydre11

Chaque membre fait combattre le familier choisi par le chef jusqu'à 5 fois / jour.

Chaque tête abattue procure 25% d'XP en plus sur la quête quotidienne (le parchemin placardé au mur de la taverne).
Le bonus s'applique à minuit donc une tête coupée donne le bonus du lendemain.

En revanche, si une tête en cours n'est pas coupée avant minuit, les 25% lui correspondant ne s'ajoutent pas.
Dans ce cas de figure, deux solutions :
- 1 tête coupée dans la journée : vous affronterez l'hydre en cours revenue à 100% de vie (bonus inchangé),
- 0 tête coupée dans la journée : vous combattrez la dernière hydre vaincue revenue à 100% de vie (- 25% de bonus).

Comme d'habitude prenons un exemple pour être plus clair :
Début de journéeNb têtes abattuesFin de journée
Lundihydre à 1 tête
0% de bonus
3 têteshydre à 4 têtes
75% (3 x 25%) de bonus pour mardi
Mardihydre à 4 têtes
75% de bonus
deux têteshydre à 6 têtes
125% (5 x 25%) de bonus pour mercredi
Mercredihydre à 6 têtes
125% de bonus
aucune têtehydre à 6 têtes
100% (4 x 25%) de bonus pour jeudi
Jeudihydre à 5 têtes
100% de bonus
aucune têtehydre à 5 têtes
75% (3 x 25%) de bonus pour vendredi
Vendredihydre à 4 têtes
75% de bonus
une têtehydre à 5 têtes
100% (4 x 25%) de bonus pour samedi
Samedihydre à 5 têtes
100% de bonus
deux têteshydre à 7 têtes
150% (6 x 25%) de bonus pour dimanche
Dimanchehydre à 7 têtes
150% de bonus
aucune têtehydre à 7 têtes
125% (5 x 25%) de bonus pour lundi

Plusieurs constats :
- Le bonus peut facilement être perdu si la guilde manque de joueurs assidus sur les combats d'hydre.
- Une guilde très active sur ce point du jeu peut avoir bien plus de 100% de bonus.
- L'hydre influe sur le bonus de la quête quotidienne même quand elle n'est pas active (les week-ends).


Les skins sont limités à 20 têtes mais les bonus continuent de monter au-delà comme si des têtes étaient encore ajoutées.
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