Voici la formidable mise à jour de guilde attendue courant du 1er trimestre 2019 :
LE FAMILIER DE GUILDE !!!
Tout ça se passe dans le quatrième onglet ajouté à la page de guilde.
Le chef de guilde,
et uniquement lui/elle, doit cliquer sur l'affiche "Wanted" pour désigner le familier de guilde, en le choisissant parmi les siens. Condition obligatoire :
le familier doit être au moins niveau 100.
CALCUL DU NIVEAU DU FAMILIERNiveau = somme des niveaux des 25 premiers joueurs dans la liste de guilde / 25Précisions :- On parle bien des 25 premiers joueurs dans la liste de membres, indépendamment du niveau ou de l'activité.
Seuls les joueurs bannis comptent pour une place mais n'entrent pas dans le calcul.
- On divisera toujours par 25 même si la guilde ne compte que 4 membres.
CALCUL DES STATS DU FAMILIERCompétence (sauf vie) = somme de la même compétence des 25 premiers joueurs dans la liste de guilde / 10Précisions :- On parle toujours 25 premiers joueurs dans la liste de membres, indépendamment du niveau ou de l'activité.
Seuls les joueurs bannis comptent pour une place mais n'entrent pas dans le calcul.
- On divisera toujours par 10 même si la guilde ne compte que 4 membres.
- Le calcul s'effectue en prenant les potions (sauf vie éternelle), les bonus de portails, familiers... en compte.
CHOISIR LE BON FAMILIERIl est judicieux de choisir un familier de la classe correspondant à la stat la plus élevée : si l'intelligence est supérieure aux autres, prenez donc un magicien.
Il faut savoir que l'hydre change de classe et de stats au fur et à mesure qu'elle grandit, comme n'importe quel "donjon". Tenir compte de sa classe pour choisir celle du familier de guilde peut aussi être une façon de voir les choses si aucune compétence n'est vraiment prédominante.
En cas d'insatisfaction,
le chef peut changer le familier quand bon lui semble sans aucune incidence sur le niveau, les stats, ou les dégâts déjà infligés à l'hydre.
LEVEL UP DU FAMILIERChaque membre évolue le niveau du familier (avec son or et ses champis) via le "+" présent sur l'onglet.
Un clic sur le "+" fait monter le familier de 5 niveaux.C'est le niveau que chacun va donner au familier qui va déterminer
individuellement les points de vie du familier lors des combats.
Au même titre que le nouveau système de bonus de guilde, si vous quittez votre guilde, vous partez avec les améliorations déjà payées bien évidemment. Et si en plus vous faites partie des 25 premiers de la liste de membres, vous faites baisser le niveau maximum du familier de guilde.
EXEMPLE CONCRETVoici comment est constituée notre guilde exemple :
Niveau maximum du familier : (383 + 18 + 36 + 403 + 394 + 376) / 25 = 64,4 donc 64.
Stats du familier, communes à tous :- Force = (14230 + 54 + 235 + 6698 + 22911 + 9863) / 10 = 5399,1 donc 5399.
- Habileté = (20755 + 257 + 214 + 23441 + 15614 + 21542) / 10 = 8182,3 donc 8182.
- Intelligence = (14470 + 48 + 621 + 6642 + 15537 + 9944) / 10 = 4726,2 donc 4726.
- Endurance = (20563 + 150 + 376 + 21291 + 19005 + 13561) / 10 = 7494,6 donc 7494.
- Chance = (15311 + 132 + 417 + 15488 + 17430 + 12768) / 10 = 6154,6 donc 6154.
Points de vie du familier, pour chaque membre :Notre familier étant plus fort en habileté, le chef de guilde a choisi un éclaireur.
La formule pour calculer les PV étant la même que celle appliquée sur nos persos, nous utiliserons celle-ci :
endurance du familier x 4 x (niveau individuel du familier + 1)
- Pour larmaleuil : 20563 x 4 x (64 + 1) = 5 346 380
- Pour bimbamboum : 150 x 4 x (30 + 1) = 18 600
- Pour saka20 : 376 x 4 x (40 + 1) = 61 664
- Pour barakaphrite (s'il revient) : 21291 x 4 x (64 + 1) = 5 535 660
- Pour salemine : 19005 x 4 x (64 + 1 ) = 4 941 300
- Pour sniffsniff (s'il revient) : 13561 x 4 x (55 + 1) = 3 037 664
A noter :- Monter le niveau du familier au-delà du niveau maximum ne vous permettra pas d'avoir plus de PV puisque vous serez plafonné au niveau maximum (sauf si vous déménagez dans une guilde qui a un niveau maxi plus élevé).
- Si vous ne montez pas le niveau du familier, vous avez moins de vie face à l'Hydre donc vous mourez plus vite.
Je n'ai actuellement pas la liste officielle des coûts d'amélioration, je complèterai si je l'ai un jour.