sur Shakes & Fidget - serveur 2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Ajout du tuto sur les succès + nouveaux visuels sur la Tour, les familiers

Partagez | 
 

 Aventure n°2 : La requête du TaverNain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Dim 23 Oct 2011 - 16:11

Le tavernier s'approcha des quatre guerriers tout juste revenus de leur shopping : une elfe de lune archère, une succube guerrière, une gnomette mage et un nain guerrier. Il cherchait les mots qui motiveraient la troupe. Posant 2000 pièces d'or sur la table, il se tourna vers celle du groupe qu'un diadème semblait prédisposer à diriger...

Voici pour vous 2000 pièces, elle couvriront vos frais et votre récompense. J'ai besoin de vous pour parcourir un long trajet. Celà fait plusieurs mois que je vois mes convois d'alcools pillés entre la cité naine du nord et ma taverne et j'ai besoin que de vaillants héros sécurisent ce trajet.

Vous n'avez pas de délai, la seule finalité de ma requête étant de pouvoir me rendre à la cité de Grande Faille a environ deux jours de marche d'ici sans risquer de me faire voler mon argent ou mon alcool.
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 25 Oct 2011 - 16:59

Regarde le nain d'un drôle d'oeil ; "il est fou celui là où quoi? il allonge 2000 Po sur la table comme ça sans nous connaitre qui lui dit qu'on va pas se tirer avec?" ; continue d'observer le frappé en se questionnant sur le montant de la somme et trouve ça un peu exagéré comme prime surtout payé d'avance.
Pose alors ses questions au barbu :
" Dites elle est ou l'arnaque? 2000 PO payées d'avance pour trucider du pecnot je trouve ça cher payé alors qu'est-ce que vous nous dites pas? Votre itinéraire traverse une caverne de dragon? Ou alors y a une colonie de trolls à massacrer sur la route? Je trouve ça louche un client qui pose une somme pareil sur la table sans connaitre les gens ça sonne comme un appât pour un guet a pan. Et puis d'ailleurs qu'est-ce qui vous dit qu'on va pas juste se tirer avec l'or?"
- simplement, madame, que le trajet est long, et qu'il n'y a peut être pas qu'un groupe de péquenots à abattre, et que le trajet sécurisé me fera économiser une fortune, ce qui justifie largement cette somme. Quant à votre idée de partir avec l'argent sans payer, avec mon métier, j'ai des contacts dans toutes les villes du continent donc il est facile de vous retrouver et vous faire écorcher vif par d'autres aventuriers avides de gains et d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 25 Oct 2011 - 23:01

Regarde la démone et son air suspicieux...
Ecoute la tavernain répliquer....

Bien vu tdemon, mais finalement, le danger est peut-être derrière la bourse
Hola cher confrère, la somme est certes alléchante, mais ne crains-tu pas de laisser une telle cargaison d'alcool en ma compagnie ?


Observe le tavernain, puis jette un coup d'œil vers Démétra qui semblait bien partie pour prendre les rennes du groupe lors de l'affaire de la caverne.

Hola, maître nain, vous partez sécuriser le trajet, pas en escorte. Vous avez l'or, j'enverrai la commande d'alcool quand le trajet sera sûr. Me prendriez vous pour un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 26 Oct 2011 - 15:48

Ecoute le discours du nain avec attention. 2000PO c'est un sacré paquet. Et certainement pas qu'une affaire de bandits de grands chemins.


Donc si je résume bien.. Nous allons être payé d'avance pour sécurisé un trajet que nous ne connaissons pas, en ne sachant pas sur quoi on va tomber et si on va en revenir vivant ? C'est une perspective fort réjouissante
Revenir en haut Aller en bas
http://manicomios.blogspot.ch
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 26 Oct 2011 - 23:14

Ecoute et observe attentivement tout le monde...
Bon bah je vois que le nain et la coupeuse de bois ont pas changé durant la pause shopping... 2000 pièces, on est 4... 500 pièces chacun... c'est pas mal ça...


Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme Alexiel. Et puis je suis sûre que Tdemon sera pas contre un peu de sport, j'avais cru comprendre qu'elle aimait ça la miss.
Bon allez tavernain, c'est bon, on accepte la mission. Pourrions nous avoir une carte du trajet à faire ? C'est peut être bête comme question mais si on sait pas où on doit aller ça va le faire moyen je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 26 Oct 2011 - 23:40

La carte remise à l'Elfe de lune, le groupe s'engagea sur le sentier.

La campagne s'avançait à perte de vue, en cette chaude après midi, et le soleil dardait ses rayons sur diverses céréales, offrant un spectacle de couleur aux yeux de nos héros.

Une heure de marche au milieu de ce spectacle les amène, sur la fin de l'après midi, le soleil offrant une teinte nuancée de pourpre, jusqu'à l'intersection des quatre cardinaux.

Nos aventuriers avancèrent alors vers le nord encore deux heures et entrèrent sous le couvert d'un bois d'Hennebont, célèbre Mage du siècle précédent au couchant. Il leur fallait prévoir un abri pour la nuit, sans s'avancer de trop pour profiter de la campagne comme fuite possible contre les créatures sylvaines.

Il est évident qu'une elfe se loge facilement dans les bois, ou qu'une démone peut aisément se plonger au pied d'un arbre dans un plan astral. Mais qu'un nain ou une gnomette puisse se reposer dans une forêt de façon naturelle, il est bien-sûr permis d'en douter. N'oublions néanmoins pas tout ce qu'ont déjà vécu nos irréductibles et gageons qu'ils trouveront une solution à ce problème de nuitée.
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Jeu 27 Oct 2011 - 13:52

Et bien, il semblerait qu'on ne va pas être épuisé par le travail... A se demander si le tavernier ne les a pas imaginé ses braqueurs de bourses et tonneaux !

Bon bref, ça fait des heures qu'on marche on devrait se reposer un peu.


scrute les environs au sol et en l'air

Apparemment pas de danger ici non plus et cet arbre là m'a l'air bien confortable. Allez je monte m'installer, bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Jeu 27 Oct 2011 - 16:03

Regarde l'elfette grimper dans son arbre, puis les deux autres qui ont pas l'air ravit de devoir dormir dans les bois.
repense au but de la mission et se dit que décidément y a que des amateurs dans se groupe.
prends une grande bouffée d'air puis cri pour appeler l'elfe certainement déjà entrain de rêvasser dans son arbre :
" ET AU OREILLES POINTUES TU OUBLIERAIS PAS UN TRUC PAR HASARD?
On est pas là pour cueillir des baies ou ramasser des oeufs d'oiseaux il me semble, je sais qu'on brille pas par notre sens de l'organisation mais si on vient trucider du bandit ça veut dire qu'il y en a non?...
Donc faudrait peut-être faire des tours de garde? Enfin je dit ça je dit rien je suis sure que le gnomette criera assez fort pour te faire tomber de ton arbre si jamais elle se fait sauter dessus pendant qu'elle dort."


Attends un moment une réaction puis rajoute :
" Et puis faudrait peut-être qu'on discute tactique non? Parce que moi à la place des bandits j'attaquerais pas un groupe qui a l'air armé jusqu'aux dents et qui à même pas de chargement, donc faudrait trouver un moyen de les appâter si ils sont pas motivé pour se pointer d'eux même."
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Sam 29 Oct 2011 - 15:47

Hurle à mon tour sur Tdemon

Hey, qui a parlé de dormir ? J'ai dis se reposer et ensuite que je m'installai... Vous faites comme vous voulez mais, à ton avis, pourquoi je suis perchée en hauteur hein ? J'ai une bonne vue d'ici pour surveiller les environs.

Quant à appâter les brigands, si une bourse remplie de 2000 pièces d'or n'est pas suffisante je sais pas ce qu'il leur faut. Je la porterai bien en évidence demain si on s'est pas fait tomber dessus dans la nuit, repérés par les cris ! Si t'as d'autres idées, on en parle au réveil de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Dim 30 Oct 2011 - 9:44

Répond à l'elfe toujours en brayant, on sait jamais peut-être que ça réveillera les deux autres qui on l'air en transe :
"Autant pour moi je croyais que tu avais vu une araignée et que tu fuyais devant ses 8 magnifiques yeux. Quand à attirer les brigands je suis pas sur que de te voir leur donne envie de se montrer on ferait mieux de faire passer la gnomette et son air juvénile seule devant avec une bourse bien pleine mais pas d'or ça ferait un appât plus alléchant qu'une furie aux oreilles pointues et en cas de perte il nous restera quand même l'or et on sera plus que trois pour se le partager."

Vois le regard pas convaincu de la gnomette en question :
" Ben quoi ils seront pas que tu es mage et puis on sera pas loin, bien caché pour leur tomber dessus quand ils se pointeront, je te promet qu'à choisir je sacrifierais l'elfette avant toi. Et puis ça sera drôle de tendre une embuscade à ceux qui en tendent normalement non?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Dim 30 Oct 2011 - 14:39

Levant la tête de sous la couverture tapissé de feuilles

Non mais c'est pas fini ce bordel, il y en a qui essayent de se reposer !!!

Plus bas, vous croyez que s'ils croient qu'on dort il attaqueront plus vite ?
Parce que plus vite on sera débarrassés, plus vite on pourra retourner chez le nain boire son excellente bière !

Se remet sous sa couverture, la main sur le manche de sa hache.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Lun 31 Oct 2011 - 8:45

Nos compagnons, spécialisés dans la discrétion et la furtivité, n'avaient pas encore eu le temps de commencer leur nuit que les bruits qu'ils avaient fait réveillèrent trois habitants du secteur.



En effet, une famille d'ours bruns avaient été tirés du sommeil par les cris du groupe et voulaient à coup de patte chasser les importuns.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Lun 31 Oct 2011 - 13:05

Tout en cherchant comment m'installer dans cette fichue forêt pleine d'arbre, j'entendis soudain un bruissement dans les buissons. M'éloignant quelques peu du groupe je découvris à quelques pas de nous un groupe d'ours visiblement mécontents d'avoir été déranger.

Je reviens en courant vers les autres et crie :

Alerte ! Des ours ! On a dérangé des ours !
Revenir en haut Aller en bas
http://manicomios.blogspot.ch
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 1 Nov 2011 - 9:45

Regarde la gnomette au teint étrange arriver l'air paniqué ....
"mais elle était passée où celle la? Qu'est-ce qu'elle braille .... des ours? pourquoi elle nous parle d'ours elle veut quand même pas une peluche pour dormir?..."
Perçoit un grognement venant de quelques dizaine de mètres plus loin.
"Ah c'est parce qu'il y a des ours qu'elle braille comme ça :cheers: je me disait bien aussi que de demander un doudou pour dormir c'était quand même un peu abusé. tiens au bruit on dirait qu'ils viennent par ici, ben va falloir s'organiser alors. Bon l'elfe est toujours dans son arbre ça sera aussi bien pour tirer ses flèches sans être déranger, le nain est tout à fait capable par contre la mage si elle reste en bas elle va se faire dépecer..."

Hèle l'elfe sur son arbre perché :
"Dis voir il te resterais pas de la place en haut pour une magicienne, ça lui permettrait de lancer ses sorts sans trop de danger de se prendre un coup de patte ou de dent?"
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 1 Nov 2011 - 16:14

Les derniers mots de la démone raisonnaient dans le bois, guidant les pas de la magicienne vers une branche en retrait, grâce à sa souplesse de gnomette. Dans l'intervalle, les ours étaient arrivés à moins de deux mètres de nos héros qui devraient faire front au danger immédiat.



La seule présence des ours avait fait disparaître les petits bruits d'animaux environnant. La gnomette et l'elfette juchées sur l'arbre avait une vue globale du combat, tandis que les deux guerriers arrivaient bientôt à portée de griffe des pattes d'ours


Dernière édition par Dwarf Pingus le Mer 2 Nov 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 1 Nov 2011 - 17:37

Vérifie que la gnomette est bien entrain de monter dans l'arbre puis pressée de commencer les hostilités et dans un soucis de garder éloigné de l'arbre les ours dégaine son cimeterre et se retourne précipitamment.
Sauf que les kilos perdus leur de la précédente aventure n'étant plus là l'arme est devenue une peu trop lourde pour moi et son poids associé à la vitesse de mon mouvement m’entraine dans une spiral qui se termine avec la lame planter entre mes deux bottes et bien encrée dans le sol.

"Et ben heureusement que mes bottes on pas de semelles en bois sinon je l'aurais pris dans un de mes pieds cette fichue lame maudite tailleuse de cure dent. Espérons que les autres aient plus de chance avec leurs attaques que moi sinon on va finir en bouillie pour ourson"




Dernière édition par tdemon le Mar 1 Nov 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 1 Nov 2011 - 22:57

Je sors de sous ma couverture avec l'espoir secret de faire peur à l'ours, mais je ne peux que me retenir de rigoler devant la technique de tdemon.

Hé la démone, faut la changer ton épée, sans être magicien, je soupçonne que celle-là est enchantée pour ne toucher que du bois, hahahaha !!!

Je lève sa hache pour frapper l'ours, mais celui-ci fait un pas de côté et je ne peux que l'entailler profondément.

Zut, manqué !
Enfin pas totalement, mais j'espère que je ne l'aurais pas trop énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 2 Nov 2011 - 10:45

Après m'être perchée en sécurité, je me tourne en direction des ours. Je constate l'étendue des dégâts pour le moment : la démone qui se débat avec son cimeterre et le nain qui réussi a entamer une des bêtes sauvages.

je récupère du souffre dans une de mes poches et lance un éclair de foudre en direction des animaux. Celui déjà blessé tombe à terre et les autres reculent effrayé.

Revenir en haut Aller en bas
http://manicomios.blogspot.ch
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 2 Nov 2011 - 15:06

Hey bien joué la magotte, c'est sympa ton truc de la foudre là, ils ont l'air tout bête maintenant ^^

Prend une des flèches de mon carquois et arme mon nouvel arc en souriant, heureuse de pouvoir enfin l'essayer.
La flèche tirée traverse le cou de l'ours, qui commence à arroser les environs d'une jolie couleur fraise.
Sur le point d'esquisser un petit saut de joie, je me souviens que je suis dans un arbre et m'abstiens donc.

Ce serait ballot de faire un joli coup comme ça et de m'étaler au sol après, je vois d'ici les rires des guerriers... et puis les ours, on dira ce qu'on veut, c'est quand même mieux de s'en trouver loin quand c'est pas en peluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 2 Nov 2011 - 20:38

L'éclair de la magicienne avait fini d'assommer l'un des ours. Le second avait été perforé à la gorge par l'elfe de lune.


Le dernier recula, terrifié par l'éclair qu'il avait vu. Les yeux dans le flou, comme en plein songe, ses pas étaient malhabiles.


Nos guerriers étaient toujours à portée de dégâts du blessé et du fuyard.

A vous de jouer - D20 requis
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 2 Nov 2011 - 22:36

Enervée d'avoir rater mon attaque précédente et de devoir une fois de plus arracher mon arme de l'endroit où elle a choisit de se planter je me contente d'en saisir la garde à deux mains et de la ressortir du sol.
"Saleté de cimeterre maudit tu perds rien pour attendre"
La lame s'extrait facilement du sol, je chancelle un peu avant de me stabiliser.
"Bon les autres on l'air d'avoir la situation en main alors je vais pas aller foutre le bazar et me contenter de rester là en position défensif ça me permettra de me réhabituer à mon arme, je savais bien qu'il fallait éviter de s'en servir en forêt pourtant."


Dernière édition par tdemon le Mar 2 Avr 2013 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 2 Nov 2011 - 22:58

Un ours mort un autre à terre. Je sors ma fiole d'eau et décide de terminer le seul encore debout. Le sort de givre que je lui lance le tue sur place malencontreusement j'ai mal calculé ma puissance et mon sort ricoche congelant aussitôt un bon hectare de la forêt devant nous

"ben merde alors"
Revenir en haut Aller en bas
http://manicomios.blogspot.ch
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Jeu 3 Nov 2011 - 8:13


Eh ben, la magicienne a fait fort sur ce coup !

Mon ours est sonné, j'vais l'achever avant qu'il ne se réveille en colère.


Je lève ma hache et l'abat sur l'ours à moitié groggy qui essaye de se relever.
Il retombe à plat, mort cette fois.

Et voilà !
Bon, on fait quoi de toute cette viande, un babeurk ?

Et en parlant plus doucement
en plus, l'odeur de viande grillée pourrait attirer les brigands elle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Sam 5 Nov 2011 - 2:13

Rhooo il m'en reste même pas un petit bout... Bon bah plus qu'à redescendre.

Je jette un oeil aux environs pour m'assurer qu'il n'y a plus de danger et amorce une descende en sautillant de branche en branche, jusqu'à celle où se trouve alexiel.

Coucou magotte. Je vais t'aider à descendre. Une fois au sol tu sautes dans mes bras et le tour est joué.

Sans attendre j'agrippe la branche, faite une pirouette autour et hop salto avant et au sol.

Cool, digne d'une vraie gymnaste.

Je tends les bras à l'arbre et attends de réceptionner la magicienne. Une fois fait, je la pose au sol tranquillement et lui rebaisse la robe un peu relevée à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Sam 5 Nov 2011 - 8:28

La nuit s'installait sur la forêt et les restes du combat.


Notre groupe d'élite avait triomphé à nouveau du danger.


Restait à nouveau le problème du coucher. Etre prêt au combat est une chose, mais s'endormir en pleine bagarre en est une autre


Chacun devrait s'installer selon ses possibilités et équipements, et se reposer avant la longue journée de trajet qui les attendait encore.
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Sam 5 Nov 2011 - 14:48

Bonne idée ton barbecue Shiomi mais il faudrait surtout penser à se reposer aussi. Si tu penses pouvoir couper rapidement assez de viande à griller et tout préparer vite fait et bien ok on se fait un bon barbecue sauvage avant le dodo.

Avance vers l'ours percé par sa flèche et cherche aux environs.
Ah mince, ma flèche est trop endommagée pour que je la récupère. Mmm en même temps, mon carquois est presque plein alors c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Dim 6 Nov 2011 - 19:05

Après avoir un peu décolérer de n'avoir rien pu faire, je décide de confier mon mot de rappel au nain, les deux autres sont des gonzesses on peut pas s'y fier, puis je vais m'installer au pied de l'arbre où étaient tout à l'heure la mage et l'elfette pour m'installer pour la nuit et rejoindre mon plan natal.
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Dim 6 Nov 2011 - 23:33

Je sors mon couteau et ma pierre à aiguiser. J’affûte un peu le fil du couteau avant de ranger la pierre et me mets à découper de tranches de viande dans l'ours que j'ai tué.

Alors que j'en suis à découper un quatrième morceau, j'entends TDemon me chuchoter un mot à l'oreille.

Il faut que je te rappelle demain matin, OK, bonne récupération dans ton plan démoniaque alors !

A moi même...
Je finis de découper 4 belles tranches supplémentaires puis range mon couteau et les tranches.
Ok, pour le petit dej ce sera parfait.
Maintenant repos !


Je me prépare un coin sous un arbre, m'allonge dans ma couverture et rabats des feuilles plus ou moins mortes pour me camoufler.
Et c'est parti pour une nuit de repos et de sommeil que d'un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Lun 7 Nov 2011 - 12:18

Loin de toutes ces considération mon cerveau de gnomette un peu détraqué. je trouve quelques fougères que je rassemble pour me fait une espèce de lit. Me couche fatiguée de mes exploits de la journée et me roule dans ma couverture tombant dans un profond sommeil réparateur d'énergie magique
Revenir en haut Aller en bas
http://manicomios.blogspot.ch
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Lun 7 Nov 2011 - 13:43

Tandis que nos héros terminaient un repos réparateur, les premiers rayons solaires dardaient à travers les branches.


Le voyage était néanmoins encore long, et les danger présents.


Restait toujours la défaite des brigands demandée par le nain.


Chacun s'éveillait, la succube invoquée par le nain, les estomacs commençant à chanter la musique matinale du petit déjeuner souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Lun 7 Nov 2011 - 18:04

S'étire puis jette un oeil aux alentours.
Avale 2 gorgées de vodka pour se réveiller, puis sort son cimeterre et l'aiguise un peu.
"Je fais un effort et je t'aiguise mais gare à toi le briseur de bois c'est pas pour que tu me découpe des cure-dent que je fait ça."
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Lun 7 Nov 2011 - 23:15

Après m'être réveillé et avoir rappelé TDemon, je ressors les tranches d'ours découpées hier soir.
Je fais un petit tas de bois pour faire griller.

Qui pour allumer le feu ?
Demetra, t'as des allumettes ou un briquet ?
Alexiel un sort autre que le froid mais qui mettra pas le feu à la forêt ?
TDemon, une idée ?

Allez quoi, si on allume le feu, on va pouvoir se régaler avec un bon p'tit dej à base d'ours !



Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Lun 7 Nov 2011 - 23:23

Regarde le nain qui cherche comment faire un feu.
"Désolée mais j'ai rien pour allumer un feu sur moi, à moins que tu arrive à produire des étincelles en fracassant une de mes paires de menottes contre une pierre mais y a peu de chance. Mais qui sait peut-être que l'elfette peu nous allumer un feu avec des brindilles sèches ça serait mieux que de griller un des sort de la gnomette pour deux fois rien."
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 8 Nov 2011 - 15:50

L'archère et la magicienne commençaient à peine à se réveiller, aidées des premiers rayons orangés du soleil et du cri des animaux qui procédaient par leurs bruits à la mise en vie de la forêt.


Pendant ce temps, les deux guerriers étaient face à une situation gênante. En effet, la faim les tiraillait mais aucun d'eux n'avait de quoi faire du feu.


Faisant une apparition soudaine, un petit gnome des forêts, aux talents de voleurs, les cheveux couleur du feu, la tenue aux couleurs des bois, muni d'un petit arc, surgit près des deux guerriers.


Sans dire un mot, il prit un bout de bois et montra aux brutes par un déplacement habile quelques braises chaudes sous les cendres et les raviva en soufflant dessus. Le déjeuner pourrait commencer.


Ayant ainsi prouvé sa capacité à trouver ce que les autres cherchent, le jeune ranger se présenta sous le nom de SmallRed, expliquant qu'il voulait découvrir le monde et en échange faire profiter au groupe de ses talents particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 8 Nov 2011 - 16:16

Encore sous le coup de la surprise ; "non mais il est arrivé d'où celui là? je l'ai pas entendu venir... c'est louche" ;
je décide de me concentrer sur mon steak qui peut enfin cuire en étudiant l'étrange petite choses qui nous a allumé le feu.

Puis lance un regard au nain : "Dit Shiomi tu en pense quoi de ce petit être? tu crois qu'on peut s'y fier qui nous dit qu'il est pas là pour nous paumer dans les bois comme les fées?"

Je vérifie rapidement que ma bourse est toujours là et bien pleine, puis la passe dans mon décolleté là au moins il ira pas la chercher sans se faire prendre et pendre par la même occasion.

Finalement toujours sur mes gardes je lance au nouvel arrivant :
" Dit donc l'écureuil, c'est quoi au juste cette histoire de lutin? Si je t'attrape tu vas me conduire à un chaudron remplit d'or? et puis tu veux nous suivre mais tu sais on part pas rendre visite à mamie on va trucider et rependre les boyaux de brigands tu es sur que tu es assez solide pour ça?"
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 8 Nov 2011 - 17:36

M'éveillant doucement au milieu de gazouillis et autre petits bruits d'animaux, je m'étire puis jette un oeil aux lit de fougère pour m'assurer que la gnomette va bien. Elle semble encore dormir paisiblement.
Je m'apprête à aller rejoindre les guerriers quand tout à coup j'aperçois un petit être non loin d'eux.

Je m'approche discrètement et me rend compte qu'il s'agit du gnome aperçu à la taverne entre nos deux missions. Il n'a plus le même accoutrement ce qui me rend méfiante.

Je vais faire part de mes doutes aux guerriers en chuchotant
Hey, venez voir. Méfiez vous de ce petit homme. Je l'ai vu à la taverne lors de notre pause shopping, il était habillé en mage et entouré d'autres aventuriers. Là il est en petit gnome des forêts... Je me demande si ce serait pas un leurre pour nous amadouer, une technique des brigands qu'ont doit dessouder... Soyez prudents et ne laissez rien paraître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mar 8 Nov 2011 - 18:47

S'adresse à l'elfette et au nain la gnomette étant longue à se réveiller :
"Ça me tue de l'admettre mais pour une fois je suis d'accord avec toi l'elfe, méfions nous de ce rouquin, on devrait peut-être le menotter pour plus de sécurité non?"
Revenir en haut Aller en bas
SmallReds




MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 9 Nov 2011 - 4:51

Voyant déja les trois aventuriers se questionner à son sujet et sachant qu'ils mourraient tous de faim, je commence à faire cuir la viande doucement à la facon des gnomes.


Vous la voulez comment votre viande?



J'espere juste qu'ils vont pas me décapiter, j'aimerai vivre de palpitantes aventures moi
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 9 Nov 2011 - 14:24

Regarde le gnome en s'efforçant de lui parler sans rien laisser paraitre de ses inquiétudes.

Hé bien... cuite déjà ce sera pas mal, mais pas trop dure non plus, faut que les petites dents de notre magicienne puissent la croquer sans se briser.
D'ailleurs faudrait peut être la réveiller.


S'approche doucement de la magotte et la secoue très légèrement.
Alexieeeeel... deeeeebouououout... on va petit déjeuner
La demoiselle se lève difficilement et s'étire avant de venir avec moi rejoindre les autres.

Ouf personne n'a trucidé le gnome pendant ce temps.

Je réunis de nouveau mes compagnons pour chuchoter.
Le coup des menottes Tdemon ce serait pas judicieux vu que j'ai demandé à ce qu'on fasse comme si de rien n'était. Le gnome ne doit pas savoir qu'on se méfie trop de lui.
Par contre j'ai suivi une autre de tes idées. En allant réveiller la gnomette, j'en ai profité pour vider la bourse de 2000 pièces d'or dans mon autre bourse et celle là je l'ai rempli de petits cailloux. Quand on repartira, on laissera le petit rouquin partir devant avec Alexiel, à qui j'aurai confié,de façon pas très discrète, la bourse soit disant pleine d'or. On verra bien ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Alexiel

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 9 Nov 2011 - 15:23

A moitié endormie encore écoute l'idée de Demetra en jetant un coup d'oeil discret au petit bonhomme bizarre près du feu. Chuchote aux autres :

Oui mais si son but c'est pas de nous détrousser mais de nous trucider et nous mener dans une embuscade ou ses copains brigands vont nous attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manicomios.blogspot.ch
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Mer 9 Nov 2011 - 19:38

Toujours au groupe pendant que le "lutin" fait cuire la viande :
" Si jamais évitons de le laisser voir notre force réel juste au cas où, si il nous croit moins fort qu'on l'est on garde un avantage sur lui et les brigands si ils font équipe.
Dommage je me trimbale pas ...3 paires de menottes; tiens je croyais en avoir vendu une paire ; pour qu'elles rouillent dans mon sac, bon je finirais bien par leur trouver une utilité je suppose."


Puis au "lutin" que je surveille en coin :
" Bien saignante la mienne et évite d'y rajouter du poison j'aurais le temps de te décapiter avant qu'il fasse effet."
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Sam 12 Nov 2011 - 2:15

Bizarre que ce petit être sache aussi bien faire la cuisine... J'ai bien envie de lui poser des questions sur son histoire mais il serait peut être temps de reprendre la route. On va pas le laisser nous retarder dans notre mission.
Allez mettons le plan à exécution...


Merci pour ce très bon repas SmallReds. Tu as de bons talents de cuisinier, tu pourrai nous être utile. On accepte ta proposition de te joindre à nous.
Alexiel ? Tiens, je te donne la bourse de 2000 pièces d'or pour aujourd'hui. Tu seras responsable de la cagnotte et SmallReds sera ton protecteur et partira donc en avant avec toi.
Nous trois, on vous suivra. Ca évitera que nous marchions trop vite pour vous et que nous risquions de vous perdre.
Allez, tout le monde rassemble ces affaires et on se remet en route, on a perdu assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Sam 12 Nov 2011 - 9:56

La pâle lumière du matin filtrait a travers le feuillage de moins en moins dense de la forêt, à mesure que nos aventuriers progressaient.


Les gnomes, suivis de la succube et du nain, puis l'elfe de lune arrivèrent après une heure de marche modérée au bord des marais de Tanathül. Cette zone boueuse avait, depuis les dernières crues, entièrement fait disparaitre le sentier sous ses eaux douteuses.


Pris d'une intuition, arrivant devant un ponton vermoulu, l'elfe demanda au nain de lancer une pierre de poids modéré sur le pont avant de s'engager. Elle fût bien avisée car le chemin de bois s'écroula dans un craquement sinistre.

Le gnome indiqua alors une suite de pierres peu espacées les unes des autres, à quatre mètres de là, sur leur droite, qui traversaient la langue bourbeuse du marais en fournissant un chemin plus solide. Ils reprirent alors leur formation pour s'avancer sur ces pierres, lentement, prudemment.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Jeu 17 Nov 2011 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tdemon

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Sam 12 Nov 2011 - 22:36

Je me lance la première sur les pierres, plus vite on commence plus vite on finit.
Traverse sans encombre malgré que les pierres soient glissantes puis atterrie sur le sol de l'autre coté.

Je décide d'observer ce qui m'entoure histoire d'éviter les mauvaises surprises et en découvre une de taille, des futures chaussures encore bien vivante et décider à se repaitre de mes compagnons encore entrain de traverser se sont approchées des pierres.

Décidant de les prévenir du danger je hurle :
" Faites gaffe, une petite armée de sacs à main garnis de crocs attend de vous récupérer si vous tombez à la flotte, alors priez vos dieux de Me*** pour qu'ils vous épargnent sur ce coup!"
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Dim 13 Nov 2011 - 2:53

Scrutant les environs, je me rends compte qu'on n'a vraiment pas d'autre solution que ces pierres qui ne m'inspirent pas confiance.
Bon si la démone est passée je devrai pouvoir le faire aussi normalement. De quoi ? Qu'est-ce qu'elle hurle ?... des sacs à main ? Mais qu'est-ce que le gnome a mis dans sa viande, elle disjoncte ?

Je jette de nouveau un oeil à l'horizon, histoire de comprendre de quoi elle parle, et j'aperçois les crocodiles.

Hey les gnomes, reste que nous trois, le nain avance déjà.
Vous passez d'abord, Small tu montres le chemin à Alexiel. Moi je reste là pour attaquer les crocodiles si jamais ils s'approchent trop vite de vous. Faites gaffe de pas tomber surtout.

Je prépare mon arc au cas où et me tiens prête à tirer dès que le besoin s'en fera sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Shiomi

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Dim 13 Nov 2011 - 9:11

Je regarde Tdemon franchir l'étendue d'eau en passant sur les rochers.

Bon, ben en avant mon gars...
doucement, ça n'a pas l'air très sûr comme chemin, mais bon c'est toujours mieux que l'eau


J'entends alors crier devant et derrière moi à propos de sac à main.

Mais qu'est-ce qu'elles ont les filles encore.
Elles veulent faire du shopping, c'est pas le moment là, en plus j'ai pas vu de boutique.


C'est en pensant à ça que malencontreusement mon pied gauche à glissé. Je me retrouve donc dans l'eau.

ET MERDE !!!!
Dans l'eau en plus, j'aime pas ça.
C'est quoi ces trucs ?
Des crocodiles, il ne manquait plus que ça !
BARREZ-VOUS LES LÉZARDS OU JE VOUS TRANSFORME EN BOTTES !


N'étant pas sûr que cela suffisse à les faire partir, je me prépare à devoir combattre...
Revenir en haut Aller en bas
SmallReds




MessageSujet: La traversée du marais   Lun 14 Nov 2011 - 13:54

Voyant Tdemon passer et Shiomi tomber à l'eau.

Hé ! ben je savais pas que même les aventurières s'imaginent des sac à main tout par tout

Je décidais tout de même de me lancer dans la pente rocheuse.
Et sous les indications de Demetra, je fis de mon mieux pour indiquer le meilleur chemin à Alexiel pour l'aider.

Arrivé de l'autre côté, je fis quelque pirouette pour atterrir sans me faire de dommage, et d'autres pour encourager Alexiel.

ALLEZ, ALEXIEL TU ES CAPABLE TOI AUSSI !!!

Après ces quelques pirouettes je commençais à regarder s'il y avait un moyen de sortir vite fait Shiomi de la mare aux crocodiles.
Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Jeu 17 Nov 2011 - 2:03

Surveille les crocos tout en jetant un oeil de temps à autre sur la progression de ses compagnons.
Aïe mais non qu'est-ce qu'il fait le nain..... Rhaaa c'était sûr avec tout l'équipement qu'il trimballe... Remarque ça lui fait prendre un bain, c'est pas un mal ! Bon toute façon je peux pas le sortir de là, il est trop lourd.

Viens le tour de Small qui s'en sort très bien lui.
Bah voilà, petit, pas chargé, hop il sautille et ça marche... Bah qu'est-ce qui lui prend maintenant ? Une bestiole lui a piqué les fesses ou quoi ? C'est bien sûr tout à fait le moment de faire le pitre... pfff, manque plus que le bonnet à grelots et il ferai un parfait bouffon du roi.

La magotte semble ne pas vouloir y aller, elle reste figée à regarder les crocodiles.
Allez Alexiel, c'est à ton tour. Vas-y je te couvre et puis Shiomi morflera en premier, t'aura le temps de passer t'en fais pas.
Aucune réaction de sa part.
Bon je vais pas avoir le choix, va falloir que je l'accompagne sinon demain on y est encore et le nain va se faire déchiqueter.
Je range mon arc et prend la gnomette par l'épaule pour l'approcher des pierres.
Allez on y va ensemble d'accord ? Lève tes mains et passe devant moi, je vais te maintenir, tu glisseras pas.
On traverse donc lentement main dans la main, l'une derrière l'autre, sans aucun souci ni de facéties galipettesques ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

avatar


MessageSujet: Les crocodiles   Jeu 17 Nov 2011 - 7:57

Quatre de nos héros avaient atteint la berge et regardaient les silhouettes menaçantes s'approcher.



Le groupe de crocodiles approchait à présent du nain avec une idée de festin en tête. Malgré les reflets du matin sur la cuirasse, ils se délectaient par avance de ce menu et avançaient, côte à côte, emplissant la largeur du bras du marais.



Nos héros devaient agir les premiers, avant que le nain ne fusse qu'un souvenir.


PLAN DE COMBAT

Revenir en haut Aller en bas
demetra

avatar


MessageSujet: Re: Aventure n°2 : La requête du TaverNain   Ven 18 Nov 2011 - 14:05

Maintenant qu'on a tous traversé ou presque, il faut défendre celui qui a foiré son coup.

Je sors mon arc et tire sur le crocodile du milieu. Il se prend une flèche en pleine tête, et se retrouve à faire la planche sur le dos.

Bon le nain en a un de moins sur la mouille... Tiens ça serait marrant de faire une barque pour les gnomes avec le cadavre du croco... je suis sûre qu'ils aimeraient ça... Voyons, on prend la corde de Shiomi, on ligote les pattes les unes avec les autres et hop les gnomes ont plus qu'à monter et s'accrocher à la corde ou aux pattes... Ils s'amuseraient j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
 
Aventure n°2 : La requête du TaverNain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Si j'était un personnage de jeu d'aventure je serais ...
» Wallace et grommit en jeux d'aventure!!
» Petit projet : "Une Aventure de Lucie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du chaos :: ACTIVITES "DE PLEIN AIR" :: Jeu de rôle-
Sauter vers: