Une super guilde Shakes and Fidget sur le serveur 2 français
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les infos du forum sont en cours de rapatriement sur le site www.enfantsduchaos.fr.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!

Aller en bas 
+7
tdemon
Kenddor
Iryo
Shiomi
neith
demetra
Turin Turambar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:19

Oumpfff !!!

Pensées : Mais il m'a entaillé le bras cet enfoiré. Il va voir ce qu'il advient qu'on on blesse un nain mais pas suffisamment pour l'empêcher de riposter...

J'affirme la prise sur ma hache et entame un mouvement continu qui fait passer la lame du haut vers le bas et de la gauche vers la droite sans que ce vilain n'ait le temps de bouger, les bras lui en tombent juste avant qu'il ne perde la tête. Il tombe à genoux juste avant de s'affaisser, à plat ventre, contre l'humus qui constitue le chemin.

Pensées : Non mais, il croyait vraiment qu'il avait une chance là !
Il a pas réalisé que se mettre en travers du chemin d'un nain qui rentre à la taverne était une erreur qu'on a pas le loisir de faire deux fois.

Bon allez mon gars, t'en as eu deux sur les cinq. Un autre est tombé à l'avant, il en reste encore deux. Faut pas les laisser se reprendre ou fuir et aller chercher des amis.


Je reprends alors ma position de garde, moitié défensive, moitié offensive en attendant la suite.



Revenir en haut Aller en bas
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:20

Vois le nombre de cadavres augmenter, et mon soulagement avec.
Aaaaah voilà ça c'est du bon boulot, tout le monde retrouve du poil de la bête on dirait, ça fait plaisir.

Constate que Tdemon a hypnotisé l'idiot qui s'approchait d'elle et se dit qu'il aura pas le temps d'admirer ses charmes bien longtemps.

Vois alors le chef brigand à genoux, semblant souffrir le martyre à cause de sa blessure, qui essaie de bouger pour faire on ne sait quoi.
Tiens mais il est encore vivant celui là ! Je vais le finir à coups de flèches dans la tête !

Réfléchis quelques secondes et se dit que finalement le laisser souffrir un peu ne serait pas un mal vu son comportement moqueur de tout à l'heure.
Voyant qu'il ne peux plus faire bien grand chose avec son épaule percée, je sors ma dague en lui souriant et la plante dans son autre épaule, la fait tourner d'un quart de tour dans la plaie et la retire d'un coup sec.
J'ai tout juste le temps de m'écarter avant d'être éclaboussée par le jet de sang.
Il essaie de grommeler un petit quelque chose incompréhensible et s'écroule à terre, sans vie.

Mince, j'y ai été trop fort, je pourrai pas jouer un peu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

tdemon



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:06

J'essaye de retirer mon cimeterre de se fichu arbre quand je vois un des bandits me foncer dessus arme au poing, n'ayant rien sous la main je me retourne vers lui avec un regard aguicheur en espérant le faire freiner dans son attaque.
Mon petit tour marche encore mieux que prévu le voleur stop net sa course subjugué.
Je décide de profiter de l'occasion pour m'approcher de lui, arriver à son niveau avec un sourire je lui passe les mains de manière caressante autour du cou, puis en lui lançant un clin d'oeil je commence à l'étouffer en resserrant à voir sa tête il ne l'avait pas vu venir.

Alors qu'il commençait à virer au violet, je surprend un mouvement à derrière lui avant qu'il ne rende l'âme toujours avec mes mains autour de la gorge. Je le lâche et son cadavre tombe au sol une flèche planter dans le dos?! Je lève alors le regard et vois le gnome de l'équipe arc à la main...
"Non mais tu fais quoi là le rase-motte? c'était ma proie la mienne d'où tu me la pique nabot? Non mais tu vas voir ce qu'il en coûte de me voler mes proies ça va te servir de leçon!"

Là dessus j'attrape mon couteau ranger à ma ceinture et fonce sur le gnome bien décider à en découdre, une fois sur lui je lance une attaque rapide qu'il n'avait pas vu venir et qu'il n'esquive pas qui lui sépare la tête du corps. le cadavre du gnome tombe à mes pieds et la tête roule sur le coté.
"Oups j'aurais pas cru que ça le tuerais je voulais lui donner une correction pas le dessouder décidément c'est pas solide un gnomeboy bon ben tant pis c'est fait au moins il me piquera plus mes proies."

Je m'éloigne vite du gnome pour essayer de pas avoir l'air trop coupable on sait jamais dès fois que les autres ai rien vu hein...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:14

Le gobelin se dirige alors vers le cadavre le plus proche, lui fait les poches, récupère les 10 pièces d'or et la dague, et commence le repas en lui dévorant la jambe. Pendant ce temps, la gnomette achève les soins à distance sur Domi qui cicatrise complètement puis fouille le brigand le plus proche, voit l'épée cassée irrécupérable, mais prend les dix pièces d'or que contenait sa bourse.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 15 Juil 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:47

Jette un rapide coup d'œil autour de moi et vois Tdemon aux prises avec le dernier brigand.
Bon bah on peut attaquer la fouille vu que tout le monde est mort.

Je me penche sur le cadavre du chef et commence à lui faire les poches.
Aaaaah une bourse cooool... Voyons ce qu'il y a dedans... 50 pièces d'or... Ca change des radins qu'on avait dans la grotte.

Je mets les pièces dans ma propre bourse et reprends l'exploration des poches mais rien de plus. En revanche, je trouve une dague en parfait état à sa ceinture.
Aaah mais c'est ça ! Voilà ce qu'il essayait de faire tout à l'heure, il essayait de prendre son arme. Bah c'est dommage pour lui mais c'est moi qui récupère.

Je sors la vieille arme abimée que j'avais trouvé dans la grotte et la mets dans la main du cadavre en souriant.
Voilà c'est beaucoup plus raccord avec sa technique de combat ça...
Hum... Bon allez assez jouer, va falloir que je calme Tdemon, je l'ai entendu hurlé.


Je prends la dague du brigand et coupe une lanière de tissu dans sa veste.
J'attache le morceau de tissu solidement autour de ma jambe gauche, mets la dague dans le fourreau de la vieille arme et installe le tout entre le morceau de tissu et ma cuisse.

Je me retourne pour essayer de comprendre ce qui se passe avec elle et je vois une tête rouler au sol. Je regarde autour de moi et vois que son ennemi n'est pas très loin de moi, déjà mort. Mais alors ... qui vient-elle de décapiter ?

Je m'approche et constate qu'elle vient de dessouder le gnome.

Mais t'es pas bien ? Qu'est-ce qui te prends de buter tes collègues maintenant ? On est déjà capable de foirer des combats sans qu'on s'entretue en plus non mais ça va pas !

Pfff, toute façon maintenant on peut plus rien faire pour lui, c'est fichu.


Pendant que la démone fouille le corps d'Iryo, j'installe un petit lit de feuilles au pied d'un arbre et y dépose délicatement la tête du gnome puis me recueille quelques secondes devant.

Ensuite je retourne près des autres pour voir où en sont les fouilles, en récupérant au passage 7 flèches d'Iryo pour compléter mon carquois.


Dernière édition par demetra le Ven 9 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

tdemon



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:49

Je me dirige a nouveau vers le gnome après que l'elfette est finit de me houspiller à propos de son trépas et me retiens de justesse de lui dire qu'elle est la suivante sur ma liste si elle continue de mes casser les oreilles. Elle finis par se calmer et faire un tas de feuille où elle pose la tête du gnome? Mais pourquoi elle fais pas un tas de branches et qu'on lui foutent pas le feu au lieu de faire un buffet gratuit pour les fourmis?

Bon aller assez trainer voyons si le gnome avait des chose utile sur lui, j'approche du cadavre et entend un "CRACK" je lève le pied et vois l'arc miniature fendu en deux "Bon ben ça c'est pas récupérable de toute façon je vois pas ce que j'en aurais fait", puis j'examine plus attentivement le cadavre "tiens voilà sa bourse voyons ce qu'il reste dedans..."
J'ouvre la bourse et ni trouve rien ; étonnée je passe la main dedans et découvre qu'elle est trouée, alors m'échappe un "Non mais c'est pas possible ça faut être carrément crétin pour partir à l'aventure avec une bourse trouée!" pensé un peu trop fort.
Démoralisée par la bourse vide je finis mon examen rapide vu la taille du gars "tiens voilà son outre de vodka cerise espéreront qu'elle soit mieux remplie que sa bourse....... Quoi?! Vide mais c'est pas croyable ça quand est-ce qu'il se l'est sifflé pour qu'elle soit vide elle aussi? Mais quel abrutit d'ivrogne celui là je comprends mieux pourquoi il a pas eu de réflexe défensif quand je lui suis tombée dessus si il était ivre!"
Encore plus enragée qu'au moment ou j'ai attaquée le gnome suite à ma fouille désastreuse je lance un grand coup de pied dans le macchabée et vois alors voler et aller se perdre dans les feuillage un bout de cailloux certainement son silex.
"Décidément c'est pas mon jour aujourd'hui je ferais mieux de retourner me coucher, quoique l'elfette à pas encore proclamer de chasse au démon étrange ...."
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:03

Faisant face à mes collègues, je vois le chef des brigands, le dernier encore en vie, se faire dessouder par la chef.
Mes compagnons commençant la fouille, je me baisse sur le cadavre du voleur que je viens d'abattre pour voir ce qu'il y a d'intéressant à récupérer.

Alors, voyons voir, une dague toute neuve, on dirait même qu'elle n'a jamais servie. Bon je prends, ça servira à couper le jambon ou au pire ça se revendra.
Ah, une bourse ...... Mouais 12 pièces d'or, c'est pas mal pour des charlots comme ça.


Je lève la tête une fois ma fouille finie pour apercevoir tdemon, l'air détaché qui s'éloigne du cadavre d'Iryo puis qui se fait apostrophé par Démétra.

Tiens, la démone a encore fait une connerie !
Bon, ne pas s'en mêler, et attendre la suite


Je me relève et vais rejoindre le reste du groupe, prêt à reprendre la route pour la ville.


Bon on y va, c'est pas qu'il se fasse tard, mais ça m'a donné soif d'arpenter la grotte et cette gymnastique avec ces rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor

avatar



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:04

Sifflote en s'approchant du premier brigand. S'approche de sa bourse et y trouve onze pièces d'or.
Encore des trucs qui servent à rien mais qui peuvent s'échanger contre un tas de nourriture
Regarde l'arme du bandit la sort de son étui et s'aperçoit qu'elle est tachée de sang mais en parfait état.
Tiens bizarre... Il est mort avant de pouvoir dégainer. On risque de trouver un cadavre sur le chemin.
Continue de fouiller mais ne trouve rien d'autre.
Et il pensait casser la croûte avec quoi çui-là. Des fraises des bois??? Sont pas organisés ces brigands.
Sort son ail en poudre, épice la jambre du bandit et mord dedans.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:30

Je m'aperçois que tous les bandits sont morts et que mes compagnons ont commencé la fouille des corps. Je décide d'en faire autant et retourne en direction de celui que j'ai tué.

J'avais aperçu une bourse pendant le combat. Je commence la fouille du corps et trouve une dague abîmée sans grande valeur mais je décide de la garder pour la revendre. Ce sera toujours ça de gagné.

J'ouvre ensuite la bourse et y trouve dix pièces d'or.
Pas mal du tout.

Je me redresse et reprends la route de notre retour avec mes compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maboule .fr
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:51

Notre groupe avançait alors, les restes laissés sur place, au milieu d'une danse forêt peuplée d'écureuils, de sangliers et autres animaux des bois. Le chant des oiseaux emplissait l'air d'une mélodie festive qui donnait du courage et du baume au coeur, effaçant ainsi les désagréments de l'aventure.

La promesse d'un proche retour et d'une pause à la taverne motivait notre troupe a avancer d'un bon pas, tout autant que la perspective d'un shopping dans les boutiques du centre pour revoir l'équipement. C'est qu'on s'équipe mieux, quand on a gagné des niveaux... non mais...

Tout ce trajet aurait pu se passer pour le mieux si Domi n'avait pas découvert un piège à loup en mettant le pied dedans.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 12 Aoû 2011 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:16

J'avançe tranquillement, profitant des doux gazouillis des oiseaux, quand j'entends hurler derrière moi.
Je me retourne rapidement, main sur mes dagues, prête à agir si besoin.
Mais je rêve, pourquoi il gueule comme ça lui, il va nous faire toutes les bourdes possibles c'est pas vrai ça.

En ayant un peu marre des facéties du pochtron, je décide d'aller le faire taire à ma façon.
Je m'approche et vois qu'il a le pied pris dans un piège à loups.
Un piège ? Aïe ça craint... En plus on est repéré avec lui... Il faut à tous prix qu'il se taise ! Il doit avoir super mal ça va pas être facile.

Je mets une gifle à Domi et lui murmure à l'oreille : si tu te tais pas, je te tranche la langue, j'ai ma nouvelle dague à tester.
Domi semblant maintenant être capable de se contenir un peu, je me retourne vers mes compagnons et leur explique ce qui se passe.

Il s'est fait prendre dans un piège à loups, il a hurlé donc on est mal. On va surement pas tarder à se faire attaquer alors tous en position, encerclez domi pour le protéger. Shiomi, j'ai besoin de toi. Viens essayer de le sortir de là, regarde son pied, ça pisse le sang !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

tdemon



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:56

Je marche tranquillement avec le reste du groupe quand posant le regard sur mon fourreau je me rends compte qu'il est vide?
"...tiens ben il est où mon cimeterre? Merde je l'ai laissé dans l'arbre....... vite avant que la furie à grandes oreille ne me repère faire demi-tour et aller chercher mon arme.........ça y ai je suis à l'arrière du groupe.......elle me vois pas? Non alors vite sprintons"

Arrive sur le lieu du combat qui étais finalement bien plus près que je croyais à croire qu'on à tourner en rond? Vois mon cimeterre planté dans l'arbre et l'en retire Ah... je te retrouve ma cher lame"
Repars en courant rejoindre le groupe, freine un peu avant d'arriver à leur vu, puis traverse tranquillement le groupe pour se poster sur le devant du groupe . "Ouf ils ont pas l'air d'avoir remarqué.

J'entends un cri et me retourne pour trouver l'humain coincé le pied dans un piège
"Ne pas rire surtout ne pas rire, mais quel plaisir ces cris de douleur, ça mets de bonne humeur...
Tiens l'elfette va encore faire sa cheftaine ...?! Elle l'a giflé là? :affraid: je savais pas qu'elle pouvait se montrer sadique envers les blessés intéressant ça...
Ah et ça y est qu'elle nous donne encore des ordres, qu'elle espère pas me faire faire sa lessive parce qu'à force je le sent venir le coup de nous confondre avec ses aides de camps ; bon voyons voir ou se placer pour avoir de l'action..."

Après de mures réflexions rapides je sorts ma lame et vais me poster à l'avant et surveiller les bois alentours.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:18

aieeeeeeeeeee saloperie de piège

Je viens de me bousiller la cheville puis voilà la chelfe qui me claque et me menace de me couper la langue.
Bon vu qu'elle organise les secours je suis obligé de la remercier mais me couper la langue c'est abusé ça.
Avec une cheville coincée et surement cassée je n'ai plus qu'à attendre et serrer les dents.

Cette chelfe profite que je suis à terre pour me gifler, elle est sado-maso ou quoi ? elle devrait se méfier je pourrai y prendre goût... heu ou alors je l'insupporte vraiment... il va falloir que je fasse attention c'est la chef elle peux me virer.

Garde son calme et arrête les conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://maboule .fr
Alexiel

Alexiel



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:52

je m'approche du grand dadais et fait une évaluation rapide de la situation. Je fouilles mes poches et en sort mon bouquin pour voir ce que je peux faire.

Je tente un sort de soin qui reste totalement sans effet mais ne semble tout au moins pas avoir agraver la situation.

Je crois qu'il va d'abord falloir le sortir de là, je ne peux rien faire sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://manicomios.blogspot.ch
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:19

Alors que je suis en train d'observer la forêt, aux aguets d'une éventuelle attaque, j'entends un cri.

Allons bon, qu'est-ce que c'est que ça encore, on va finir par se faire tomber dessus par des vrais pros avec si peu de discrétion.

J'entends Demetra m'appeler, et lorsque je me retourne je la vois donner des baffes à Domi.

Ben tiens, encore lui, qu'est-ce qu'il a réussi à faire cette fois. C'est pas aventurier mais clown qu'il aurait du être.
Enfin, la chef a trouvé le moyen de le faire taire. Espérons qu'il n'aura rien attiré.


Je m'approche de Demetra et constate que Domi s'est fait prendre dans un piège à loup.
Ecoutant la chef, j'observe (avec l'œil du connaisseur) le piège.

C'est un piège à loup. Je devrais réussir à l'ouvrir suffisamment pour qu'il puisse retirer sa jambe.
Le problème, c'est que si il y a un piège à loup, c'est qu'il y a sûrement des loups, mais aussi des chasseurs qui risquent d'être en colère qu'on ait pollué leur piège.


J'attrape les mâchoires du piège, appuie sur le petit loquet qui les empêchent de s'écarter une fois le piège refermé, et les écarte en forçant le ressort.

Vas-y Domi, sort ta jambe, il est costaud le machin.

Revenir en haut Aller en bas
Kenddor

avatar



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:09

Aime pas trop l'agitation qu'il y a devant lui. Tous ces cris lui donnent mal à la tête. Préfère de loin rester derrière à attendre l'arrivée d'éventuels ennemis. Sors son goupillon et se plante à l'arrière du groupe, mâchouillant quelque chose dont il vaut mieux ignorer ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:13

L'attaque...

Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Les_lo10Le calme revenu ne fût que de courte durée...


En effet, attirés par le bruit du groupe, une meute de loup approcha doucement, et se mit en position d'attaque.


Ils semblaient affamés et prêts à manger toute viande accessible, aussi leur instinct de prédateur était il exacerbé. Manger de l'aventurier, ou du gibier, peu importait aux yeux du groupe de chasseurs a quatre pattes.


La meute fût enfin à moins de trois mètres de notre groupe d'aventurier, aussi était-il urgent de passer à l'action, n'ayant pu - a cause des arbres - les voir arriver plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:55

Une fois Domi sorti de son piège et le calme revenu, je reprends ma position, ma hache à la main.

Bon, reste sur tes gardes mon gars, je ne serais pas surpris qu'on se fasse tomber dessus dans les minutes qui suivent.

Je jette un coup d'oeil à ma droite pour apercevoir tdemon, sortir son arme elle aussi. Soulage de voir que le reste du groupe est aussi prudent, je me concentre sur un léger bruissement de feuilles devant moi...

Trois loups surgissent alors devant tdemon et moi en montrant les crocs.

Sans attendre de leur demander de se pousser ou d'entamer une négociation, j'abats ma hache sur le premier.
La lame s'abat sur sa tête comme le marteau de mon arrière-arrière-arrière-....-arrière-grand-père sur son enclume dans les forges sous la montagne rouge. Un léger crac et le loup est étendu sur le sol, inerte !

Je me remets alors en position, prêt à subir l'assaut des bêtes féroces.

Revenir en haut Aller en bas
domi

domi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:13

Etant libéré de mon piège, je m'assoie et dégaine mon arme, prêt à me défendre en cas d'attaque. Ma blessure saigne, mais les loups semblent m'ignorer, c'est cool. Avec ma cheville brisée, je ne suis pas au mieux.

Je m'aperçois au loin que Shiomi en tue un. Super : un de moins, efficace ce garçon, il me libère et tue un loup. Il faut que je pense à le remercier et lui payer un ou plusieurs verres dès qu'on sera rentré.

Je suis dans une bonne équipe, entre ceux qui te soignent, ceux qui te libèrent, une chelfe qui fait attention à nous... Décidément, il faut que je sois plus vigilant à l'avenir, ce serait vraiment dommage d'être viré ou mal perçu des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maboule .fr
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:37

Et voilà, je savais bien qu'on allait se faire attaquer avec tout le boucan qu'on a fait...
Je jette un oeil sur Domi, à terre, avec sa blessure qui continue de repeindre le sol.
...enfin surtout lui là !

Je prends mon arc et prépare ma flèche.
Ah zut, y'a trop de loups de mon côté, y'en a bien un qui va réussir à m'avoir...

Bon Domi, désolée mais là on a du boulot, on te soignera après, évite de bouger on va te protéger du mieux qu'on pourra.

Enfin si on se fait pas dévorer avant...


Je tire une flèche sur le loup qui est légèrement sur ma droite en espérant que ceux sur ma gauche se feront dégommer avant de m'atteindre. Il est touché à la tête et tombe au sol, agonisant sans pouvoir bouger.

Il en a plus pour longtemps celui-là c'est bon.

Je jette de nouveau un oeil rapide sur le blessé puis sur la gnomette derrière moi pour voir s'ils n'ont pas été touché mais ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

tdemon



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:22

Vois arriver les loups ("ah tiens c'était pas le gobelin qui sentais le fauve finalement.").
J'observe le placement des loups autour de notre groupe "on dirait qu'il ont essayé de nous encercler ma foi au moins comme ça on en aura tous notre part!".
Je décide de m'occuper en priorité du loup le plus à droite de ceux se dressant devant moi et le nain de cette façon j'évite de laisser un espace pour que celui du milieu se barre près du reste du groupe et file de l'Xp aux autre "Partager l'Xp avec le nain je veux bien mais les autres franchement."

C'est donc gaiment et à grand coup de cimeterre que je trucide le loup à ma droite en pensant qu'après il me restera encore le loup du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor

avatar



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:34

Gloups... Moi qui pensait rester peinard à l'arrière me voilà entouré par trois loups...

Vu la situation, le gobelin réfléchit à toute vitesse, lâcha son arme, mit la main dans son sac, sortit le flacon d'ail en poudre et dans un geste désespéré, fit le sacrifice immense de lancer sa fiole par terre vers ses pieds.
Le vent aidant, l'ail se répandit rapidement et les trois loups les plus proches prirent la fuite.
Le gobelin en eu les larmes aux yeux. Non pas à cause de l'odeur mais à cause de la perte qu'il venait de subir.
Au moins, une bonne partie de la menace est écartée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 6:48

La magicienne gnome-gobeline se concentra puis lança une boule de feu mineure sur le loup le plus menaçant. L'animal se consuma sur place. Les trois loups restant passèrent à l'attaque, le premier se ruant sur Shiomi. Le nain attaquait alors un de ses congénères et fit donc un mouvement l'esquivant accidentellement. Le loup, pris dans son élan, finit sa course le museau contre un arbre. Le second claqua des mâchoires sur la jambe de la démone et n'obtint qu'un coup dans le vide, s'attaquant au mollet d'une cible mouvante. Le dernier était plus vif et profita de la concentration de l'archère pour planter ses crocs avides dans le mollet elfique.

3 survivants, un contre un arbre, un aux pieds de Tdemon, le dernier accroché à la jambe de Demetra. A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:00

Alors que je termine mon mouvement d'attaque, je vois du coin de l'oeil un loup me passer à coté, toutes dents dehors.

Mais c'est qu'il mordrait celui là.


En me préparant à répondre à son attaque ou à l'attaquer moi-même, je vois ce loup téméraire s'en prendre à un pauvre arbre qui passait par là.

En réprimant assez difficilement un fouf rire, je lance à tdemon :

Eh Tdemon, tu as vu ce loup, il a la même faculté que ton arme, il se plante dans le bois...

J'abats alors ma hache sur l'arrière de la tête du loup. Celui-ci n'ayant finalement pas l'étoffe d'un clou décide de tomber raide mort au pied de l'arbre plutôt que de continuer à rentre dedans.

Bon, ben voilà, de ce côté, c'est nettoyé, voyons voir comment se débrouille le reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:41

Je sens tout à coup une forte douleur à la jambe droite.
Je regarde ce qui se passe et voit ce satané loup agrippé à moi comme un nain à sa choppe.

Rhaaa je savais que ça allait arriver ça, aïe, aïe, aïe...

Je pousse un cri de douleur mais le réprime assez vite, me souvenant des menaces faites à l'alcoolo un peu auparavant.

Je décide de prendre ma nouvelle dague à la jambe gauche pour passer ma douleur sur le loup mais à peine ai-je le temps de la prendre en main que le loup commence à secouer légèrement la tête.
Il me fait perdre l'équilibre et je tombe en arrière, lâchant ma dague et me retrouvant la tête posée sur les jambes de Domi.
Je le regarde les yeux humides de souffrance et emplis de haine pour ce loup, essayant de me concentrer pour pas hurler et tâtonnant le sol pour retrouver ma dague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
domi

domi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:02

Tout d'un coup, Demetra tombe à terre, sa tête sur mon genou et je vois à son visage que ça ne va pas. Puis je regarde et m'aperçois qu'elle a un loup accroché à sa jambe. Aïe, ça fait mal, elle doit souffrir. Je réagis presque aussitôt et saisis mon épée que je plante dans la gorge du loup - ce qui lui fait lâcher prise et tomber à terre inanimé - et un de moins.

Tu vas pas nous bouffer la chef, saloperie de loup. T'as rêvé, là, c'est moi qui vais te bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maboule .fr
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 6:13

La succube s'approcha du loup d'un pas alerte, l'oeil vif et, d'un mouvement aussi rapide qu'efficace, découpa la bête en deux

Non seulement cette cochonnerie n'est pas comestible, mais en plus j'peux même pas récupérer son âme. Pfff, du gâchis. Je vais voir si le blessé de service va mieux, m'assurer qu'il me paie le verre promis quand on aura fini ce fichu trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor

avatar



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:55

Comment ça pas comestible??? ça se mange très bien un loup. Gnark. Et c'est encore meilleur avec un peu d'ail...
Verse une petite larme en voyant son flacon brisé à terre. Se rapproche du groupe et des loups morts appétissants tout en restant sur ses gardes au cas où les trois autres loups reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:42

La magicienne gnome profitait du combat des siens contre les derniers loups pour soigner la blessure du guerrier assis, puis prodigua quelques soins rudimentaires qui s'avérèrent efficaces sur la jambe de l'elfette, faisant disparaitre les marques de crocs.

La troupe avançait encore un peu mais les combats les avaient retardés. Ils arriveraient plus tard que prévu. Ils avaient encore la récompense à obtenir et pour celà, devaient se rendre à la célèbre échoppe "Chez le TaverNain", auberge renommée où leur contact mystérieux leur remettrait la rançon. Mais avant celà, il fallait parcourir le kilomètre restant de forêt et longer un champ de maïs sur deux kilomètres pour arriver enfin au point de rendez-vous.

Un parchemin apparaît au sol dont une voix s'élève au dessus des aventuriers, figeant l'instant présent, annonçant que l'Elfe de Lune gagne un niveau, ainsi qu'un bonus en Sagesse, points de vie, et le déblocage d'une nouvelle compétence, "endurance à l'alcool", l'humain gagne un niveau, ainsi qu'un bonus en Force et Endurance, quelques points de vie, et le déblocage d'une nouvelle compétence, "endurance à l'alcool",puis disparaît aussitôt.

Remis de cette nouvelles, ils parcoururent rapidement la distance qui leur restait, motivés par l'argent et la gloire, et pour certains, par l'alcool qui les attendaient.


Vous arrivez épuisés sur les lieux, touchez la récompense, et déclenchez ainsi la destitution du maire actuel, initiateur de cette fraude - mais c'est le cadet de vos soucis, puisque vous avez 1000 pièces d'or à partager.

Vous avez à proximité une armurerie, une friperie (vêtements), une échoppe de magie et un petit commerce alimentaire.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Ven 9 Sep 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:05

Après avoir récupéré l'argent qui leur était dû, j'invite tout le monde à s'installer à une table de la taverne.

Je tends la bourse pleine à Shiomi.
Tiens, il paraît que les nains sont doués pour les calculs alors charge toi de distribuer équitablement tout ça. Attention, je t'ai à l'oeil alors essaie pas de t'en mettre plein les fouilles au passage je te préviens.

Bon sinon, pendant qu'il compte, on pourrait peut-être se restaurer un peu non ?


J'appelle une serveuse et commande à manger et à boire pour tout le monde.

On pourrait aller faire les boutiques après. Il doit bien y avoir des choses intéressantes dans cette bourgade.

Je vais visiter tous les commerces, ça me changera un peu de la baston et les ordres tout le temps. Euh... non les trucs de grigris et tout ça j'ai pas besoin d'y aller. Je vais aller à l'armurerie et voir s'ils ont de jolies tenues aussi. Ah oui et puis me réapprovisionner en nourriture mais surtout en bière blanche.


Je jette un œil à une table dans le fond. Les gens qui y sont assis semblent nous regarder avec insistance.

Qu'est-ce qu'ils ont eux ? Ils ont jamais vu des aventuriers rentrer victorieux ou quoi ?
Une elfette blonde... surement une sylvaine... donc pas très futée...
Un couple de gobelins... va falloir faire gaffe que Kenddor se bagarre pas avec eux pour des trucs plus ou moins comestibles si on les recroise en ville...
Un démon, un elfe noir, un gnome...

Je souris en observant plus attentivement le gnome.
Il est tout roux... on dirait un petit écureuil... tout mignon, tout rigolo... Oh là je m'égare là, n'importe quoi, un peu de concentration !
Bon voyons, serait-ce possible qu'ils soient aventuriers eux aussi ?
Ca explique pas pourquoi ils nous observent comme ça... Bon je vais les garder à l'œil aussi ceux là on sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:10

Le tavernier s'approcha alors de l'elfette et glissa

- le repas, c'est pour moi, repassez après votre shopping, j'ai un travail pour vous, bien payé, et vous ai trouvé du renfort pour accomplir cette mission.

Puis le petit barbu repart au sein de l'autre groupe et s'occupe de leur repas, en attendant le retour de l'équipe d'aventuriers.

- ce sont vos futurs collègues, pour une mission qui m'est précieuse. Ils soufflent un peu de leur récente aventure, et je vais voir à ce que vous les rejoignez pour une intervention musclée, je n'en dis pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:47

Je prends la bourse tendue par Démétra, elle contient la récompense pour la mission que l'on vient de finir.

Va pour un repas et les boutiques.
Demandons l'apéro au tavernier en attendant que je fasse le partage.

Et après direction les boutiques...

Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:56

Devant la commande du nain, le tavernier prend la commande de chacun, s'absente, puis revient avec une bonne quantité de petits gâteaux secs et des boissons commandées par les membres du groupe si disparate. Il s'efface ensuite, puis retourne s'occuper des novices dont l'envie d'aventure n'a d'égale que la quantité d'aliments et de boissons consommés.
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:00

Bon, ça y est, j'ai fait le compte.
On a eu 1000 pièces d'or en récompense de la part des villageois.
Le reste, ce que l'on a trouvé sur place, armes et piécettes, on l'a réparti sur le moment.
Il nous reste donc à partager la récompense.

Nous ne sommes plus que 6.
Je propose de partager en faisant 166 pièces d'or et 50 pièces d'argent par personne.
Il reste 1 pièce d'or que je pense donner en pourboire au tavernier pour le service.

Démétra, ça te va comme distribution ?
Les autres, des objections ?


Je commence à préparer les petits tas de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:24

Après avoir écouté les calculs de Shiomi, je suis un peu surprise qu'il tente même pas une petite arnaque en sa faveur mais en suis soulagée en même temps, ça évitera des chamailleries.

Ca me parait pas mal du tout Shiomi, tu peux distribuer vas-y.

Je commence à feuilleter le petit guide commerçant que j'ai récupéré à l'entrée de la taverne tout à l'heure.

Mmm, quelques boutiques ont l'air intéressantes pour le shopping.
Pour les armes et armures, il semblerait que la meilleure boutique soit celle de Koloss.
Pour les autres équipements, on pourrait voir à Gadgetland, apparemment ils font un peu tout ce dont les aventuriers peuvent avoir besoin.
La petite épicerie Chez Zozo pour se ravitailler un peu.
Ah mince j'ai oublié de regarder pour les mages.

Je feuillette quelques pages de plus.

Ah bah voilà ça a l'air bien ça, la boutique Au grimoire maudit.
Hey on a même un petit magasin bon marché pour les radins, hum enfin je veux dire les pas forcément riches. Ca s'appelle le BricAbrac.
Qu'est-ce que vous en dites ?


Je pose le guide ouvert sur les bonnes pages pour que chacun puisse jeter un œil si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
domi

domi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:13

'pas vu les boutiques : trop bu encore une fois. Pas grave. Une bouteille de Jack' s'il vous plait, et à la vôtre. Pour le partage, je suis ok

Vais vomir et reviens picoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maboule .fr
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:26

Je jette un oeil à l'humain alcoolisé plus que de raison et me dis qu'il vaut mieux ne rien attendre de lui.

Tiens, d'ailleurs, il touche notre récompense alors qu'il était pas avec nous pour la mission... Il est arrivé après et en plus il a passé presque tout son temps par terre.... Mmmmm, je devrai peut-être en parler au nain..... Oh et puis après tout, on est moins nombreux au retour qu'au départ donc on touche plus et puis il m'a libéré de ce loup tenace... Bon allez je dis rien...

Mais j'ai quand même pas l'impression que ça intéresse beaucoup de monde ces histoires de boutiques.


Je regarde discrètement à la table des pseudos aventuriers au regard inquisiteur de tout à l'heure et me rend compte qu'ils ne sont plus à leur table.

Ah bah voilà, à coup sûr ils sont déjà aux boutiques eux... ils vont nous piquer tous les trucs intéressants, ça va pas ça... Bon allez faut que ça bouge...

Puisque personne n'a donné son avis sur quoi que ce soit depuis qu'on est revenu, je décide qu'on fera les boutiques dans cet ordre : d'abord chez Koloss, puis GadgetLand, ensuite Au grimoire maudit, le BricAbrac et on finira par l'épicerie de Zozo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:37

Arrivés sur la place déserte, sans trace de l'autre groupe d'aventuriers, notre petit groupe rentrèrent dans les boutiques du centre pour leurs courses, avec des articles bien présentés, mais protégés, venait l'heure des marchandages. Notre groupe commença simplement par consulter la liste des articles présents.


Dernière édition par Dwarf Pingus le Lun 12 Sep 2011 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiomi

Shiomi



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:20

En entrant dans la boutique, je vais de suite sur le présentoir des armes

Voyons voir ce que je peux trouver ici...
Mouaih, je ne trouve pas d'armes qui me plaise.


Allons voir ce que je vais trouver dans les armures.

Sympa cette chemise de mailles, combien ça vaut un truc comme ça.

Koloss, dites-moi, combien pour cette chemise de mailles ?


Ca fera 90 pièces d'or moins les 25 pour le rachat de votre armure d'écailles, soit 65 piécettes couleur soleil, Messire Nain, ni repris, ni échangé, qualité unique.


Voyons voir, 65 pièces pour la chemise à la place des écailles, ça me parait bien.
En plus, ça fait plus sérieux pour un guerrier nain quand même.
Allez, je la prends.

Et après, faut que j'aille voir les autres boutiques, ce serait bien si je pouvais trouver de la bière et des rations de voyage.


Marché conclu !
Je prends la chemise de mailles.
Et tant que j'y suis, vous savez où je peux trouver une boutique pour acheter de l'équipement de base et de la nourriture pour voyager ?


J'enlève mon armure d'écailles pour passer la chemise tout juste acquise.

Le visage de Koloss vire au rouge
J'suis armurier, pas guide touristique, qu'est-ce que j'en sais ? Z'avez qu'a trouver un syndicat d'initiative.


Je sors de la boutique en laissant Koloss à son échoppe.
Eh ben, efficace l'armurier mais on peut pas dire qu'il s'occupe des affaires d'autrui.
Bon rentrons dans cette boutique là-bas, comment elle s'appelle... Gadget Land.


Entre chez gadget land et observes les étals...

Sympas les bottes et les gants de cuir renforcés.
Ça devrait être mieux que mes simples gants.

Dites-moi, combien vous me faîtes les gants de cuir renforcés et les bottes assorties ?
Vous me reprenez les miennes ?


Bin si je calcule le prix de vos achats, ce que vous me vendez, et une petite ristourne parce que vous m'êtes sympathique, ça vous fera 60 pièces d'argent. Vous faut autre chose ?

Je pose les pièces sur le comptoir, sors mes bottes et enlève mes gants pour enfiler ceux tendus par le commerçant.

Bon, ça, c'est fait

Je regarde dans mon sac, pour constater qu'il me faudrait un équipement un peu plus sérieux et de quoi me sustenter.

Dites-moi cher commerçant, combien pour ce kit aventurier avec des couvertures chaudes en échange de mes simples draps, en excellent état et propres ?

Se reculant devant l'odeur fumante des bottes
On va dire 10 pièces d'argent pour l'échange, mais par pitié, mettez vos anciennes bottes dans l'arrière cour, je vais être malade...


Je sors, content de mes achats, en prenant mes vieilles bottes pour les poser dans la cour.

Allez, direction l'épicerie et retour à la taverne, je commence à avoir soif
Bien le bonjour épicier !

Il me faudrait 2kg de viande de porc salé et séché, ainsi que quelques bouteilles de votre bière légère en remplacement de ma gourde vide.

Combien je vous dois ?




Dernière édition par Shiomi le Mer 28 Sep 2011 - 8:26, édité 5 fois (Raison : Suite des achats)
Revenir en haut Aller en bas
demetra

demetra



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:54

J'entre dans l'armurerie et jette un oeil un peu partout.
Je regarde plus attentivement les gantelets qui ont l'air de bonne qualité mais finalement je les repose en me disant que ça risque de me gêner dans le maniement des flèches.
Je me dirige vers les arcs et arbalètes et déniche un arc elfique.

Dites moi mon brave, je vais prendre cet arc ci en échange du mien.
Tenez, voici mon arc court. Il a servi certes mais j'en ai pris grand soin comme vous le voyez.
Combien ça fera ?


J'vais vous reprendre votre arc court 64 pièces d'or vu son bon état et vous cède l'arc elfique magnifique pour la somme ridicule de 85 piècettes, soit un total de 21 pièces d'or, votre vente déduite. Je rend la monnaie mais ne prend pas les pièces étrangères.

Aaaah merci bien, je fais une bonne affaire là.

Bon j'ai pas envie de trainer pour rien dans les boutiques alors je passe à la suivante moi.
Pour les traine-bottes, on se retrouve à la taverne tout à l'heure.


Je sors satisfaite de l'armurerie et me dirige maintenant vers GadgetLand.

Voyons, voyons.... Mmmm... ma bourse et ma gourde sont encore en parfait état donc pas besoin de les changer.
Ah des fourreaux... mince y'a pas le système pour les accrocher à la jambe, va falloir que je continue avec mon bout de chemise, c'est pas top prestige...
Ah bah voilà une chemise de nuit c'est bien ça, je vais enfin pouvoir dormir sans tremper dans la sueur de la journée.
Mince voyons si ma pierre à aiguiser est encore bonne.... on dirait que oui... j'ai encore du fil aussi...
Oooooh très joli ce corset de cuir... ce serait plus confortable que cette armure.
Bon allez, c'est tout ce que je trouverai ici. Allons payer en espérant faire d'aussi bonnes affaires que chez Koloss.


Bonjour madame. Je vais vous prendre cette chemise de nuit et le corset en cuir aussi.
Et euh... dites-moi, vous reprendriez mon buste de cuir ?


Alors voyons...
Un corset de cuir à 63 pa, une chemise de nuit : 75 pa 60 pc, ça nous fait un total : 1po 38 pa 60 pc. Le bustier de cuir semble de qualité moyenne, le cuir un peu plié par endroit mais pas déchiré, allez, soyons fous, je vous le reprend en échange de la chemise de nuit et du corset et nous sommes quitte.


J'ouvre des yeux ronds comme des billes.
Comment ça nous sommes quitte ? Vous voulez dire... mes achats... gratuits ?

La petite vieille lève les yeux aux ciel
Ah ! Ces elfes, faut toujours expliquer : quand la somme a verser est égale à celle à percevoir, ca veut dire qu'on paie pas. C'est plus clair ?
Fait claquer sa machoire d'un coup de pouce pour montrer que le débat est clos, et rattrape juste à temps son dentier
A la revoyure, ma p'tite dame


Pas sûr vu la façon dont vous vous moquez des clients. Enfin bon, merci pour les produits.

Bon je vais aller faire un tour au Bric-à-brac et oubliez cette vieille... rha je trouve pas de mot tiens.... bref...


Après avoir pris soin de fouiner dans tous les recoins, je me dirige vers le commerçant, qui a plus l'allure d'un brigand qu'autre chose.
Gardant une main à proximité d'une de mes dagues je lui dépose mes achats sous le nez.

Bonjour. Combien pour ce coffret de chirurgie et ce joli bracelet en argent ?

Mouais, on va dire 50 pièces d'or pour le coffret et 790840 pour le bracelet en argent massif

Je savais bien que c'était un escroc celui-là...
Bon voyons, soit je fais un esclandre en menaçant de l'égorger s'il rabaisse pas le tarif, soit je fais du chantage à la concurrence..... mmmmm.... bon, mieux vaut éviter de se faire trop remarquer, je suis pas assez gros level pour ça encore...


Ah oui ? Bon et bien, vu vos tarifs, je pense que je vais aller voir ailleurs.


Je plaisantais, bien sûr, et puis la concurrence, dans ce patelin, j'en ai pas. Bon alors, pour le bracelet, ca fera 9po 45pa et pour le kit de chirurgie, 1po 26pa

La concurrence c'est partout figurez-vous. Si on trouve pas ce qu'on veut ici ou que c'est trop cher et bah on va dans une autre ville et puis voilà.
Enfin bon, vous avez un humour un peu spécial vous, je suppose que les clients du coin sont habitués ou que vous jouez qu'avec les étrangers. Faites gaffe quand même, si vous faites ce coup là à certains de mes compagnons vous pourriez bien vous retrouvez avec la langue en pendentif.
Bon allez, trève de bla-bla, j'ai d'autres échoppes à visiter. Bonne fin de journée monsieur le rigolo.


Une fois sortie du magasin, j'enfile mon bracelet en me disant que l'inconscient va pas vivre vieux s'il fait sa blague à la bucheronne du groupe.
Je sourie en repensant à la fâcheuse tendance de son arme à finir dans le bois et aux colères piquées à cause de ça, tout en fouillant dans mon sac pour ranger ma bobine de fil et mon aiguille dans le coffret de secours. Je tombe sur la bague qu'on avait récupéré sur le vieux troué de partout.
Ah mince, ce truc sert à rien d'après notre magotte, faut que je le vende. Bon bah, obligée d'aller faire un tour chez les ésotériques.

En arrivant dans la boutique de magie, je repère le même bracelet que celui acheté chez le pantin précédent.
Hum... hum.... excusez-moi... euh....
Mince comment je l'appelle la sorcière là, faudrait pas la froisser... bon bah je l'appelle pas c'est plus simple
euh... bonjour... j'aurai une bague à vous vendre si cela vous intéresse

Je tends la bague vers l'espèce d'humaine accoutrée de façon plus qu'étrange.

Scrutant d'un oeil suspicieux le bijou
- Mouais donc nous disons : bague de nécromant maudite. Ca va être dur à refourguer à part à un noob de mage. Alors ca fait 3 pièces d'or pour l'anneau, la pierre ne valant rien, moins une pièce d'or pour l'identification comme stipulé à l'entrée de mon échoppe. Vous êtes une ranger elfe donc je présume que vous m'acheterez rien d'autre sans être victime d'un maléfice. J'suis pas d'humeur pour les sortilèges, alors j'vais pas vous forcer la main.
Tend les deux pièces d'or à la créature pâle aux grandes oreilles


Je récupère les pièces et les mets dans ma bourse.
Euh... bah en fait.... j'aurai aimé savoir combien vous vendez le bracelet serpent en argent exposé là-bas ?

12 pièces d'or, vu que c'est de l'argent véritable.

12 pièces... mmm... bon ça va, l'autre énergumène m'a pas arnaqué alors.

Je vois...

Je fais mine de regarder les autres produits pour ne pas avoir à terminer cette conversation devenue un peu embarrassante quand mes yeux se posent sur une dague sertie d'une magnifique pierre verte.
Je me dirige vers elle pour l'étudier de plus près.

Je vais pas vous prendre le bracelet mais cette dague là, je la veux.

Sachant qu'il s'agit d'une dague précieuse sertie d'une malachite, elle vaut 7 pièces d'or, 80 pièces d'argent, mais bon, je vous la laisse, prix de sertissage inclus, à 6po, 55pa, 20pc non négociable.

Ah mince, j'ai déjà 3 armes sur moi, ça commence à faire beaucoup. Bon bah je vais vendre une de mes dagues à l'armurerie puisque je suppose que vous ça vous intéresse pas et je reviens vous acheter cette dague là, vous me la mettez de côté hein, je reviens tout de suite.

Je file à toute vitesse chez Koloss pour lui vendre ma dague, qu'il me rachète à moitié prix, et repars aussi vite chez la magosorcière avant qu'elle file ma dague à quelqu'un d'autre.
Dans ma précipitation j'entre un peu brusquement dans la boutique, ce qui me vaut un regard très noir de la commerçante.
Hum... désolée.... euh.... c'est bon je peux vous la prendre la dague.
Je sors ma bourse pour apaiser la sorcière et règle mon achat.

Regardant la visage-pâle débarouler dans le commerce en trombe
Nan mais ca va pas bien, vous, d'arriver comme une furie au risque de tout bousiller dans mon échoppe ? J'crache jamais sur une vente, mais c'est une boutique qu'a du standing. Z'avez de la chance que je revienne pas sur le prix pour la peine !
Tend l'arme à l'elfe de lune


Satisfaite de mon achat et pressée de quitter la sorcière agacée, je vais maintenant faire mes provisions vitales.

Bonjour, bonjour,
Auriez-vous de la bière blanche et du pain elfique s'il vous plaît ?


Le vieil homme s'en va dans la remise, revient avec de la bière blanche et du pain elfique
Z'avez de la chance, mam'zelle, c'est tout ce qui me reste. Par contre, pour le pain elfique, j'ai pas les prix, alors j'vais vous le faire au prix du pain blanc.
Le commerçant encaisse la commande dans sa vieille caisse en bois, puis sert la main de sa cliente, avec un sourire édenté.
Au plaisir de refaire affaires avec vous, Mam'zelle.


Je sors de l'échoppe et me demande ce que je vais faire maintenant que j'ai fini mon shopping.
Bon bah me reste plus qu'à retourner attendre tout le monde à la taverne.

Je reviens m'installer à une table, en jetant un oeil, histoire de localiser les aventuriers m'ayant intrigué l'autre fois mais personne en vue pour le moment.
Tavernain, une bière bien fraîche s'il vous plaît, merci.


Dernière édition par demetra le Lun 12 Sep 2011 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsduchaos.fr
tdemon

tdemon



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:03

Fais rapidement le tours des échoppes de la ville loin d'être impressionnée par le matos.
Puis retourne à la taverne ou elle trouve l'elfe déjà attablée à et une chope de bière à la main et décide d'aller la rejoindre.

J'ai pas trouvée grand chose mais j'ai pu refourgué ma vieille tente et une paire de menotte.
Sinon j'ai trouver du parfum on sait jamais ça peut servir si jamais on rencontre de beaux mâles en route et j'ai aussi craquer sur ce petit gadget (expose fièrement la mini-lame sur chevalière) je suis sure que je lui trouverais une utilité et ça peut toujours servir à forcer les menottes si je perds les clés. J'ai aussi refais le plein en picole et en viandes salé ça se conserve mieux. Et toi tu a trouvé des trucs utiles chez ces pecnots?
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Pingus

Dwarf Pingus



Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:24

Nos aventuriers attendirent le gobelin qui rêvassait, puis Domi tint promesse et paya toutes les consommations puis s'endormit la tête sur la table. Après quelques remarques sur l'endurance à l'alcool par la démone et quelques regards noirs de l'elfe de lune, ils décidèrent de le laisser cuver sur place...


< A SUIVRE ... >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!   Aventure n°1 : La grotte de Thirat     !! TERMINEE !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure n°1 : La grotte de Thirat !! TERMINEE !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Aventure n°2 : La requête du TaverNain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants du chaos :: ARCHIVES :: Jeu de rôle-
Sauter vers: